Des objectifs intelligents dans Google Analytics et AdWords

Publié le : 11 janvier 2016

Issu de l'analyse des données de milliers de sites et fonctionnant grâce au machine learning, ce nouvel indicateur aide à identifier les visites les plus intéressantes. A partir d'éléments tels que la durée de visites, la provenance géographique, les caractéristiques de l'appareil utilisé, Google propose donc les populations les plus favorables. Ces nouveaux objectifs permettent d'améliorer le ROI (Return On Investments) des campagnes en concentrant les annonces sur les utilisateurs les mieux disposés. Pour les annonceurs qui n'ont pas les moyens de mettre en place des indicateurs personnalisés, cela représente une réelle avancée. Pour ceux qui marquent déjà leurs conversions ou utilisent des objectifs personnalisés, cet outil aura évidemment moins d'intérêt mais il engendrera une concurrence accrue dans AdWords.

Les Smart Goals ou objectifs intelligents s'activent en un clic dans Google Analytics. Ils peuvent être facilement importés dans AdWords comme tous les objectifs GA, et permettent donc d'optimiser les campagnes pour des conversions au lieu de s'arrêter aux visites "brutes". Pour utiliser cette fonctionnalité, vos comptes Google Analytics et AdWords doivent être liés, et votre trafic AdWords ne doit pas être insignifiant (au moins 1 000 clics payants sur 30 jours pour assurer une certaine qualité statistique).

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