Une nouvelle documentation de Google qui en dit long

Publié le : 20 mai 2016
Capture d'écran de la documentation de Google

Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont largement présents (voire plus présents que les résultats ordinateurs). La recherche vocale est également incluse dans cette documentation. Le poids du mobile dans cette documentation n’est pas vraiment une surprise. Mais à travers elle, Google montre la manière dont il conçoit la présence digitale aujourd’hui : au sein de ses résultats, les différents supports (web et applis) sont complémentaires et connectés entre eux.

La documentation de Google concernant les résultats de recherche a été refondue, en anglais pour le moment. Cette documentation s’adresse in fine aux développeurs mais elle est assez accessible pour être parcourue par toute personne curieuse et permet de comprendre une partie des orientations de Google concernant les résultats de recherche. Cette nouvelle version dédiée aux résultats de recherche est presque une nouvelle documentation, tant l’esprit a évolué. A l’origine, elle ressemblait un peu à une petite liste de gadgets, pour obtenir des résultats un peu plus originaux. Elle avait évolué et affichait des ambitions plus larges (réseaux sociaux et logo, horaires d’ouverture, actions liées aux réservations et aux commandes, …). « Apprendre à connaitre la recherche » présente les résultats enrichis et les données structurées, et propose une checklist par étape pour profiter de ces résultats. « Préparer vos contenus » fournit des pistes sur la prise en charge et la connexion des différents types de contenus (web, accelerated mobile pages, apps, versions internationales, mais aussi prise en charge des commandes vocales). « Indexer vos contenus » évoque les principaux moyens pour l’indexation dans Google, pour le web mais aussi pour l’app indexing. « Aider Google à vous présenter » propose des ressources plus détaillées sur les données structurées et leur affichage dans les résultats de recherche. Enfin, « Tester et analyser » propose les différents outils permettant de tester, de suivre et d’analyser la mise en place de ces résultats améliorés.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager