Adwords, amélioration des rapports sur le niveau de qualité

Publié le : 9 juin 2017
Auteur : Synerweb
Adwords, amélioration des rapports sur le niveau de qualité

Dans Google Adwords, plusieurs rapports d’état sur le niveau de qualité ont été améliorés ces dernières semaines.

Pour ce faire Google a ajouté 3 colonnes d'état (facultatives) à l'onglet "Mots clés". Il s’agit de "CTR attendu", "Pertinence de l'annonce" et "Conviv. page de destination"

Mais Google a été plus loin. Lors de la gestion d’une campagne, il est important afin d’améliorer les performances de comprendre l’impact des différentes modifications (ex optimisation des annonces) sur le niveau de qualité l’historique.

Afin de nous aider dans cette tâche, Google permet à présent de consulter l’historique du niveau de qualité et de ses composants pour l'ensemble des mots clés.Les données sont disponibles via les 4 nouvelles colonnes : "Niv. qual. (hist.)", "Conviv. page de destination (hist.)", "Pertin. annonce (hist.)" et "CTR attendu (hist.)".

Exemple d’un rapport sur les mots clés avec l'historique du niveau de qualité segmenté par jour

Exemple d’un rapport sur les mots clés avec l'historique du niveau de qualité segmenté par jour