AdWords : Les annonces textuelles grand format

Publié le : 27 février 2017
Auteur : Synerweb

Disponibles depuis plusieurs mois afin de les tester, les annonces textuelles grand format sont devenues la norme depuis le 31 janvier dans Google Adwords.

Ce nouveau format d’annonces permet d’afficher plus de contenu tout en permettant un plus grand contrôle des messages publicitaires.
Comme l’ancien format, les annonces grand format sont disponibles sur le Réseau de recherche et le Réseau display de Google.


Voici quelques différences importantes par rapport au format précédent :

  • Les annonces textuelles grand format possèdent deux champs (au lieu d’un seul) pour le titre.
    Il y a maintenant 30 caractères disponibles pour le titre au lieu de 25.
  • Les 2 lignes de description ont été fusionnées en un seul champ.
    Les annonces grand format possèdent à présent un champ pour la description de 80 caractères.
  • Le domaine de l’URL à afficher est maintenant basé sur celui de l’URL finale
    Lorsque l’on conçoit une annonce grand format, il n’est plus nécessaire de fournir l’URL à afficher.
  • L’URL à afficher peut comporter deux champs optionnels « Chemin d’accès ».
    Google AdWords ajoute le contenu de ces champs dans l'URL à afficher après le domaine du site.
    Exemple : si l’URL finale est www.monsite.fr/sport/tennis/raquettes, vous pouvez choisir "Tennis" et "Raquettes" comme texte de ces champs "Chemin d'accès". L'URL à afficher de l’annonce sera alors www.monsite.fr/Tennis/Raquettes.
  • Les annonces textuelles sont à présent optimisées pour les mobiles.
    Comme les annonces textuelles grand format sont optimisées pour les appareils mobiles, il n’est plus nécessaire de cocher l’option « Mobile » lors de la création ou de la modification d’une annonce.

Pour plus d'informations sur les annonces textuelles grand format de Google Adwords : https://support.google.com/adwords/answer/7056544