Blog

Adwords : Analysez les performances des pages de destination

Publié le : 1 septembre 2017
Interface page de destination Google Adwords

Trouver les bons mots-clés, optimiser les annonces afin de générer du trafic vers un site grâce une campagne Adwords, demande du temps et de l’énergie.

Mais si les pages de destination ne permettent pas de convertir les prospects en clients, tous ces efforts seront réduits à néant.

Lire la suite...

Toujours plus de pages en HTTPS dans les résultats Google

Publié le : 27 juillet 2017
Le logo de Google

Les outils RankRanger (https://www.rankranger.com/google-serp-features) et Mozcast's (http://mozcast.com/features) qui analysent le contenu des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) nous donnent des indications sur la montée en puissance du HTTPS.

Lire la suite...

Skyline et Gravity, 2 nouvelles initiatives publicitaires

Publié le : 7 juillet 2017
Skyline et Gravity, 2 initiatives

Skyline Direct Marketplace et Alliance Gravity sont deux futures plateformes face au constat des grands éditeurs : face au poids publicitaire toujours grandissant de Google et de Facebook, l'union fait la force. 

Lire la suite...

Google met à jour son outil TestMySite

Publié le : 30 juin 2017
Page d'accueil de l'outil Google TestMySite

Google vient de procéder à un relooking et une mise à jour de son outil testmysite disponible à l’adresse https://testmysite.withgoogle.com/intl/fr-fr/ Il permet à présent de tester seulement la vitesse d’un site sur mobile.

Lire la suite...

Index mobile First quelques infos par Gary Illyes

Publié le : 15 juin 2017
Logo de Google Index Mobile-First

Gary Illyes (webmaster trends analyst pour Google) a donné quelques indications sur le futur index Mobile-First lors du SMX Advanced 2017 à Seattle.

Lire la suite...

Adwords, amélioration des rapports sur le niveau de qualité

Publié le : 9 juin 2017
Adwords, amélioration des rapports sur le niveau de qualité

Dans Google Adwords, plusieurs rapports d’état sur le niveau de qualité ont été améliorés ces dernières semaines.

Lire la suite...

Meta Description : attention à l’optimisation du référencement naturel

Publié le : 9 juin 2017
Les contenus de DMOZ, annuaire web historique, ne seront plus utilisés par Google pour les balises Meta Description défaillantes. - Crédit capture : Par 2014 AOL Inc., CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=29967990

La dernière actualité du blog officiel Google « Webmaster Central Blog », parue le 02 juin 2017, ne porte qu’une annonce : le moteur de recherche ne prendra plus en compte les informations de l’annuaire historique DMOZ. Pour autant, Google ne s’y arrête pas et revient sur le fonctionnement et les bonnes pratiques des balises Meta Description.

Lire la suite...

Phishing sur apple.com ou sur apple.com ?

Publié le : 19 avril 2017
Deux noms de domaine indistinguables dans le navigateur : apple.com - captures d'écran

La prise en compte des caractères spéciaux des URL et noms de domaine par les principaux navigateurs est un problème de plus en plus épineux. Peut-on percevoir la différence entre apple.com et apple.com dans la barre d’adresse du navigateur (et pourtant il y en a une) ? epic.com et epic.com ?

Lire la suite...

Panorama du SPAM détecté par Google en 2016

Publié le : 19 avril 2017
Ilustration représentant un avertissement

Google communique de plus en plus régulièrement sur le SPAM, tant pour la prévention auprès des webmasters que pour indiquer les actions du moteur de recherche pour contenir ce fléau. Le moteur revient donc sur les techniques de SPAM les plus courantes dans ses résultats en 2016 : Le piratage de sites web, en hausse, Le phishing sur les sites (notamment des call-to-action trompeurs), Les modules externes ou annonces publicitaires redirigeant les internautes à l’insu du propriétaire du site, ciblant particulièrement les sites mobiles.

Lire la suite...

Gérer l’indisponibilité d’un site côté moteurs de recherche

Publié le : 19 avril 2017
L'originale illustration du post original de l'illustre John Mueller, Googler analyste des tendances des webmasters en Suisse

Un article du blog Google officiel pour les webmasters présente quelques solutions pour éviter qu’une période d’indisponibilité (maintenance, migration technique, etc.) nuise à la présence d'un site dans les résultats de recherche.

Lire la suite...

Optimize, l'A/B Testing de Google est accessible et gratuit

Publié le : 31 mars 2017
Google Optimize, A/B Testing et performance liée à Google Analytics

L'annonce officielle du blog Google Analytics Solutions ne laisse pas planer le doute : "il ne s'agit pas d'un test : Google Optimize maintenant gratuit - pour tout le monde". L'annonce insiste sur l'aspect facile de l'outil (facile à implémenter, facile à utiliser, facile à comprendre, facile à tester), mais ne doit pas faire oublier qu'un A/B test doit être mûrement réfléchi pour être efficace et fournir des enseignements.

Lire la suite...

AdWords : Les annonces textuelles grand format

Publié le : 27 février 2017
Logo de Google

Disponibles depuis plusieurs mois afin de les tester, les annonces textuelles grand format sont devenues la norme depuis le 31 janvier dans Google Adwords.

Lire la suite...

Chute de trafic issu de Google Images pour la bonne cause

Publié le : 10 février 2017
Interface Google Images représentant le trafic à Paris

Sur le JDN : La nouvelle interface de Google Images ne va pas passer inaperçue dans les outils de web analytics. Google a déployé en France une nouvelle interface, sur Desktop, de Google Images. Désormais l'image apparaît en grand, au milieu, sur fond noir. Un changement important sera aussi observé dans les outils de web analytics comme Google Analytics.

Lire la suite...

Prudence, la récupération d'un compte Google Analytics n'est pas pour tout le monde

Publié le : 31 janvier 2017
Capture d'écran d'une partie du tutoriel pour récupérer un compte Google Analytics

Les informations détaillées et la procédure précise sont disponibles en anglais sur le blog officiel Google Analytics Solutions (analytics.googleblog.com)... Mais la fonctionnalité de récupération reste réservée aux utilisateurs de la Suite 360 de Google.

Lire la suite...

Changement discret de politique de confidentialité pour Google

Publié le : 30 janvier 2017
Mise en avant des changements dans le texte de politique de confidentialité de Google

L'article paru sur ProPublica (en anglais) détaille l'historique de la politique de confidentialité de Google et les derniers changements effectués.  ProPublica est une rédaction américaine indépendante dédiée au journalisme d'investigation. Soutenu financièrement par une fondation à but non-lucratif, ProPublica travaille sur des enquêtes “dans l'intérêt du public" En 2010, ProPublica devient le premier site d'informations en ligne à gagner le Prix Pulitzer pour une enquête sur les conséquences de l'ouragan Katrina publiée sur ProPublica.org et dans le New York Times Magazine.

Lire la suite...

Budget crawl : Google donne des explications

Publié le : 30 janvier 2017
Le logo de Google

Le « budget crawl » est une notion qui fait référence au fait que Google allouerait un nombre limité de ressources pour parcourir (crawler) un site web.Google via un article officiel nous donne quelques précisions à ce sujet.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager