Actualités du marketing digital

Comment Google organise les informations pour trouver ce que vous recherchez

Publié le : 4 décembre 2020
Google en constante évolution pour des SERP pertinentes

Google a publié sur son blog un article qui explique comment son index de recherche est organisé et comment il rend les SERP (Search Engine Result Page) pertinentes.

Le document décrit les principaux objectifs de Google en ce qui concerne la présentation des résultats de recherche.

Lire la suite...

La Cnil sanctionne Carrefour pour non respect du RGPD sur internet

Publié le : 26 novembre 2020

Les sanctions sont de 2 250 000 euros et de 800 000 euros pour les sociétés CARREFOUR FRANCE et CARREFOUR BANQUE. La Cnil a constaté que des cookies servant à la publicité étaient déposés lors d'une connexion sur le site avant que le consentement de l'utilisateur ne soit obtenu, comme l'impose pourtant le Règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en application en mai 2018. C'est à la suite de plusieurs plaines à l'encontre du groupe CARREFOUR que la CNIL a effectué des contrôles entre mai et juillet 2019 auprès des sociétés CARREFOUR FRANCE (secteur de la grande distribution) et CARREFOUR BANQUE (secteur bancaire).

Lire la suite...

La Google Search Console se dote d'un rapport sur les statistiques d'exploration des crawlers du moteur

Publié le : 25 novembre 2020

Google a annoncé le 24 novembre 2020 la mise en place d’un nouveau rapport dans sa Search Console. Il s’agit d’un rapport sur les statistiques d’exploration des robots du moteur de recherche.

Lire la suite...

Les tendances Social Media en 2021

Publié le : 24 novembre 2020

Hootsuite a récemment publié son cinquième rapport annuel “Social Trends 2021” dans lequel il met en avant les dernières tendances des médias sociaux. Le but étant d’orienter les marques en leur fournissant des éléments clés leur permettant d’élaborer leur stratégie social media 2021 au mieux malgré le contexte sanitaire actuel.

Lire la suite...

Analytics Suite Delta, la nouvelle version d’AT Internet

Publié le : 20 novembre 2020

Quelques semaines après le lancement de la nouvelle version de Google Analytics, c’est au tour d’AT Internet de révolutionner son outil de Digital Analytics avec l’Analytics Suite Delta.

Lire la suite...

Google peut-il différencier les sites B2B des B2C ?

Publié le : 19 novembre 2020
Tweet John Mueller : Google peut-il différencier les sites B2B des B2C ?

Il a été demandé à John Mueller (Webmaster Trends Analyst chez Google) sur twitter si le moteur de recherche Google était capable de “comprendre” la différence entre les sites Web destinés aux B2B et aux B2C.

Lire la suite...

[STAGE] Digital Analytics

Publié le : 16 novembre 2020
Offre stage digital analytics

L'agence SYNERWEB recrute son nouveau stagiaire en Digital Analytics basé à Toulouse ! Intéressé par les enjeux du Marketing Digital ? Viens renforcer l'équipe en nous montrant de quoi tu es capable. Les tâches principales du poste sont centrées autour du marquage et suivi de la performance de dispositifs digitaux et de campagnes digitales

Lire la suite...

La nouvelle Intelligence artificielle de Facebook, pour une traduction inégalée

Publié le : 10 novembre 2020

Facebook AI a récemment présenté M2M-100, le premier modèle de traduction automatique multilingue (MMT) pouvant traduire jusqu’à 100 langues sans passer par l’anglais.

Lire la suite...

Clarity - L'analyse de vos visites par Microsoft

Publié le : 3 novembre 2020

Après une version Beta en 2018, Microsoft a sorti son outil destiné à analyser le trafic d'un site internet. Clarity est gratuit et semble s'inscrire à mi-chemin entre un outil de Digital Analytics à l'image de Google Analytics, At Internet ou Matomo et un outil d'analyse UX comme Hotjar ou Content Square. 

Lire la suite...

Google donne des conseils pour le Black Friday, mais pas seulement

Publié le : 28 octobre 2020
Google et le Black-Friday, le Cyber Monday

Google profite des fêtes de fin d’années qui approchent à grands pas et plus particulièrement du Black Friday et Cyber Monday pour donner quelques conseils. L’objectif est de mettre en valeur les pages à destination des prospects.

Google s'adresse plus spécialement aux commerçants et entreprises qui souhaitent sortir du lot afin de vendre leurs produits en cette période très particulière, mais pas seulement...

Ces conseils ne sont cependant pas réservés à cette période, cela peut et doit être appliqué par tous ceux qui à un moment ou un autre de l’année doivent être prêt pour un événement.

Lire la suite...

Google : être indexé en premier ne signifie pas que le contenu vous appartient

Publié le : 22 octobre 2020

Certains estiment que vous devez veiller à ce que votre contenu soit d'abord diffusé sur votre site Web, avant qu’il soit repris sur des sites tiers pour vous assurer que Google ait bien compris que la source initiale de ce contenu est votre site. Qu’il vous appartient.

John Mueller, de Google a déclaré sur Twitter que ce n’est pas toujours le cas

Lire la suite...

La Cnil précise les règles d’utilisation des cookies

Publié le : 2 octobre 2020

Le RGPD sur internet a pour finalité principale de protéger les internautes contre une collecte de leurs données personnelles à leur insu. Des mécanismes de protection et demandes de consentement (souvent appelés bandeaux cookies) sont ainsi nécessaires afin de mettre en conformité tout dispositif digital avec les principes de ce règlement.

Lire la suite...

Comment Google évalue-t-il l’expérience utilisateur sur une page ?

Publié le : 1 septembre 2020
Signaux utilisés pour évaluer l'expérience sur une page par le moteur de recherche Google : chragement, interactivité, stabilité visuelle, version mobile, sûreté, https et interstitiels non intrustifs

Google a récemment indiqué que de nouveaux signaux allaient être pris en compte pour le classement des résultats de recherche. Il s'agit d'indicateurs liés au processus de chargement des pages, inclus dans l'expérience utilisateur au sens large. Ces...

Lire la suite...

Success story SEO, par Google (et Saramin)

Publié le : 8 avril 2020
Saramin, une Success story SEO promue par Google

Google initie une série de publications d’études de cas SEO. L’objectif avoué de cette démarche est de mettre en avant les bonnes pratiques dictées par Google, mais aussi d’aider à convaincre de l’intérêt du référencement naturel par des exemples bien concrets.

Lire la suite...

L'importance des termes spécifiques en SEO

Publié le : 10 janvier 2020
Recherche d'intention Vs recherche de mot-clé, réponse de John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google

La question de la recherche de l'intention Vs la recherche de mot-clé est posée. Question qui permet à John Mueller - Webmaster Trends Analyst chez Google - de rappeler quelques évidences marquées au coin du bon sens.

Lire la suite...

L'engagement des utilisateurs sur le long terme, par MyFitnessPal

Publié le : 30 décembre 2019
MyFitnessPal - la connexion culturelle façonne l'ensemble de l'entreprise.

Créée il y a 15 ans, MyFitnessPal est une application ayant 160 millions d'utilisateurs, notée par ses utilisateurs 4,5/5 sur Android et 4,6/5 sur iOS. Elle partage sur Medium, la plateforme de publication minimaliste, quelques clés de sa réussite qui repose notamment sur l'engagement des utilisateurs sur le long terme.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager