Taux de clic dans les résultats Google - Étude NetBooster

Publié le : 26 septembre 2014
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Les études sérieuses sur le sujet sont rares. Ces données permettent notamment de confirmer des tendances et de mesurer les évolutions dans les comportements des utilisateurs de Google. Le taux de clic est un élément-clé pour le trafic d'un site, véritable raison d'être du référencement naturel.

Une étude de NetBooster portant sur les changements du taux de clic dans les résultats naturels en 2014.Grâce à ces nouvelles données, on apprend que dans la première page, les clics sur le premier résultat seraient moins nombreux que dans le passé (études Slingshot en 2011 et Catalyst en 2013), et que les clics sur les résultats de 5 à 10 seraient un peu plus nombreux.Les comportements en fonction du nombre de mots par requête sont un autre élément intéressant de cette étude. Pour les recherches composées d'un seul mot, le taux de clic chute très brutalement dès la deuxième position. Pour les recherches composées de quatre mots, le taux de clic sur le premier résultat est très élevé. 

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