Toujours plus de pages en HTTPS dans les résultats Google

Publié le : 27 juillet 2017
Le logo de Google

Les outils RankRanger (https://www.rankranger.com/google-serp-features) et Mozcast's (http://mozcast.com/features) qui analysent le contenu des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) nous donnent des indications sur la montée en puissance du HTTPS.

  • Mozcast indique que la part des liens en HTTPS dans les pages de résultats de Google sont de 56%. A noter que le pourcentage était de 50 au mois de février.

    Courbe des tendances de recherche HTTPS
  • L’outil RankRanger signale que plus de 99% des 1ères pages de résultats du moteur de recherche Google affichent au moins un lien en HTTPS.

Courbe des pourcentages de liens HTTPS dans les résultats Google

Il est donc vraiment nécessaire de penser à passer au HTTPS.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager