Google Tag Manager intègre nativement l'AMP HTML

Publié le : 4 novembre 2016
Illustration représentant Google Tag Manager et l'AMP HTML

Une large adoption de l’AMP HTML (Pages Accélérées pour le Mobile) semble être un des objectifs principaux de Google, qui est désormais intégré nativement dans Google Tag Manager.

Le moteur cherche à faciliter l’adoption de ce format à la fois séduisant par ces performances et inquiétant par le traitement spécial que Google en fait. Un des principaux reproches fait à ce format concerne les possibilités liées à la monétisation des pages. Avec l’ajout de l’AMP dans Google Tag Manager, Google facilite grandement la mise en place de mesures de performance. Cela devrait permettre de rassurer certains éditeurs peu enclins à être dessaisis du contrôle de leurs contenus.

Le premier anniversaire de l’AMP HTML a été l’occasion de faire un bilan : 150 millions de pages AMP dans l’index de Google (et 4 millions de nouvelles pages AMP créées chaque semaine), et 99% des pages AMP qui se chargeraient actuellement en moins d’1 seconde.

Après avoir remporté un grand succès sur le thème de la compatibilité Mobile et en passe de réussir aussi sur le terrain du HTTPS, l’AMP HTML est dans toutes les communications de Google depuis deux mois : nouvel outil de test des pages AMP, outils de la Google Search Console, guides, Questions/Réponses, …

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