Chef(fe) de projet SEA / SMA & SMO (H/F)

 

Depuis 2005, SYNERWEB accompagne la stratégie digitale de ses clients en optimisant leur référencement naturel et payant, en développant leur notoriété digitale et en mettant en place un pilotage de leurs actions par les indicateurs de leur performance. Envie de rejoindre l’aventure pour mettre en place des solutions d’acquisitions digitales multi leviers ? Nous cherchons une personne capable de renforcer l’équipe sur le pôle “Gestion de Campagnes” de l’agence.


LES MISSIONS :

En tant que Chef(fe) de projet SEA / SMA & SMO, vous serez responsable d’un portefeuille de clients moyens et Grands comptes. Vos principales missions seront les suivantes :

 

Mise en place et gestion de plans médias digitaux :

  • Animation de votre portefeuille clients en leur proposant des plans d’actions concrets et personnalisés pour répondre au mieux à leurs objectifs (acquisition, visibilité, téléchargements, etc.).
  • Suivi et analyse des résultats de vos actions digitales publicitaires (SEA / SMA) et organiques (SMO) pour chacun de vos clients.
  • Définition de la stratégie de référencement payant à mettre en place pour chacun de vos clients.

 

Mise en place et gestion des campagnes digitales :

  • Création et gestion de campagnes SEA (maîtrise de Google Ads et Microsoft Ads)
  • Création et gestion de campagnes SMA (maîtrise de Facebook Ads, LinkedIn campaign manager, Twitter Ads, etc.)
  • Construction et/ou recommandations de landing page pour optimiser les taux de conversions (maîtrise UI/UX design)

 

Tracking et suivi des performances :

  • Connaissance (maîtrise technique pas nécessairement attendue) des outils de marquage principaux (Google Tag Manager, Matomo Tag Manager, etc.) pour être en capacité de formuler le besoin à vos collaborateurs en charge des plans de marquage et de leur intégration
  • Création de tableaux de bord de suivi des performances automatisés (Data Studio, etc.)
  • Analyse du trafic, des sources, et des tunnels de conversions dans les outils de suivi statistique (Google Analytics, AT Internet, Matomo, etc.)

 

Relation clients : 

  • Coordination de vos interlocuteurs pour assurer le bon déroulement des projets à la fois à l’interne et à l'externe.
  • Préparation des supports de présentation clients contenant vos recommandations opérationnelles et stratégiques (copil, coproj, etc.).

 

Content Marketing : 

  • Proposition d’approches éditoriales et production de contenus pour les sources sociales et naturelles (posts, articles, infographies, livres blancs, etc.) à la fois pour vos clients et pour l’agence.

 

Vous serez accompagné(e) dans votre développement professionnel au quotidien par nos spécialistes dans le domaine et travaillerez en synergie avec nos experts Web Analytics et SEO.


PROFIL RECHERCHE

  • Maîtrise des leviers et outils SEA / SMA / SMO (Google Ads, Microsoft Ads, Facebook Ads, etc.)
  • Maîtrise des outils de webanalytics (Google Analytics, AT Internet, Matomo, Search Console, etc.).
  • Bonne connaissance du référencement naturel
  • Qualités rédactionnelles avec parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (syntaxe et orthographe)
  • Certifications Google Ads (Search, Display, Shopping, Vidéo, etc.)
  • Première expérience en SEA minimum
  • Expérience professionnelle en agence (préférable)
  • Capacité d’adaptation face à vos différents interlocuteurs
  • Sens de l’organisation et de la rigueur pour pouvoir gérer plusieurs dossiers clients
  • Bon relationnel et sens du service client
  • Team spirit et envie de partager vos connaissances avec le reste de l’équipe

 

DÉTAILS DE L’OFFRE

  • Date de début dès que possible
  • Type de contrat : CDD ou CDI
  • Rémunération selon profil
  • Poste basé à Toulouse ou à Paris


LES PLUS

  • Autonomie
  • Équipe bienveillante
  • Accès aux meilleurs outils du marché
  • Lieu de travail en centre-ville (proximité des transports en commun) dans des locaux neufs
  • Intéressement aux résultats


LE CANDIDAT IDÉAL

Vous avez une forte sensibilité pour le marketing digital, vous êtes rigoureux(se), pragmatique, organisé, autonome et motivé ? N’hésitez plus, il est temps de nous rejoindre !

 

Champ obligatoire.

Champ obligatoire.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Champ obligatoire.

Formats acceptés (4 Mo maximum) : .doc(x), .pdf, .odt

Veuillez saisir une adresse (url) valide.

Champ obligatoire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
Partager