STAGE Consultant Web Marketing (H/F)

 

Depuis 2005, SYNERWEB accompagne la stratégie digitale de ses clients en optimisant leur référencement naturel et payant, en développant leur notoriété digitale et en mettant en place un pilotage de leurs actions par les indicateurs de leur performance. Envie de rejoindre l’aventure pour mettre en place des solutions d’acquisitions digitales multi leviers ?

 

LES MISSIONS : 

Nous cherchons une personne capable de renforcer l’équipe sur la génération de résultats business via les leviers activables en Marketing Digital dont en particulier :

  • L’exploitation des réseaux sociaux en organique et publicitaire
  • La gestion de campagnes publicitaires (search, display, vidéo, etc.) d'un point de vue stratégique et opérationnel (pilotage, suivi, analyse)
  • La production éditoriale d’articles, posts, synthèses, documents de recommandations pour nos clients et pour l’agence
  • Le suivi et pilotage des actions de Marketing Digital : tableaux de bord, optimisations de la performance

 

Réseaux Sociaux

Le titulaire du poste doit apporter une expertise globale sur les réseaux sociaux pour l’agence et ses clients grâce à sa maîtrise des principaux réseaux sociaux et de leur utilisation professionnelle (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, YouTube, Snapchat, TikTok, Pinterest, etc.)

Cette maîtrise passe par la connaissance des bonnes pratiques et de l’évolution de ces pratiques, en organique, sur les principaux réseaux sociaux mais également par l’expertise sur les moyens publicitaires proposés par ces réseaux :

  • Business Manager
  • Veille
  • Ciblage marketing (B2B, B2C, remarketing, audiences lookalike, etc.)
  • Marketing d’influence
  • Développement de communautés
  • Connaissance des formats (stories, posts sponsorisés, Inmails sponsorisés…)
  • Animation et rédaction de posts organiques et publicitaires
  • Suivi de la performance


Campagnes Digitales

Le titulaire du poste doit être en capacité de proposer à nos clients des plans média adaptés à leurs objectifs grâce au référencement publicitaire et au social media advertising :

  • Connaissance des plateformes de SEA, en particulier Google Ads (Moteur, Display, Gmail, Youtube) et Bing. Le titulaire devra à terme à minima être certifié Google Ads.
  • Capacité à proposer un plan de campagnes SEA : quelles plateformes, avec quels types de campagnes, proposer des budgets, estimer les temps associés et les prévisions de performance (préparation, gestion, reporting...)
  • Connaissance de la mise en place et de la gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux dont en particulier Facebook Ads, Twitter Ads et LinkedIn Ads.
  • Capacité à proposer un plan de campagnes réseaux sociaux : quelles plateformes, avec quels types de campagnes, pour quels budgets, estimer les temps associés (préparation, gestion, reporting...)
  • Veille sur les outils de SEA et les solutions de campagnes sur les réseaux sociaux : évolutions, supports, formats, fonctionnalités …
  • Reporting et pilotage : mettre à disposition de nos clients les tableaux de bord nécessaires à l’exploitation de leurs actions de Marketing Digital. Nous utilisons en particulier aujourd’hui la solution Data Studio que le poste nécessite de connaître.

 

Digital Analytics

  • Connaissance (la maîtrise technique n’est pas attendue) des outils de marquage principaux utilisés par l’agence : Google Analytics, At Internet, Matomo, Piwik pro, Hotjar ainsi que des solutions de Tag Management telles que Google Tag Manager et Tag Commander
  • Connaissance de la Search Console de Google
  • Pilotage du marquage des sources campagnes ainsi que des conversions
  • Connaissance des outils de suivi de la performance des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche
  • Production de tableaux de bord opérationnels et stratégiques de performance des campagnes publicitaires
  • Analyse des résultats de campagnes, synthèses argumentées et propositions d’axes d’améliorations pertinents
  • Mise en place d’AB testing sur les campagnes
  • Connaissance sur le traitement de données : utilisation d'au moins un outil dédié de type R, Qlik, Power BI, ... serait un plus
  • Veille sur les outils de mesure et suivi de la performance digitale

 

Accompagnement

  • Capacité à proposer des indicateurs-clés de performance stratégique et opérationnelle en fonction des clients et des projets
  • Production de tableaux de bord opérationnels et stratégiques de performance des campagnes publicitaires
  • Rédaction de comptes-rendus et documents de recommandations argumentées pour conseiller les clients et développer la performance de leurs actions.

 

Content Marketing

Le titulaire du poste sera amené à travailler sur des approches de Marketing de contenus pour les clients de l’agence et Synerweb. Cela passe par la capacité à proposer des approches éditoriales et produire des contenus pertinents pour répondre à des enjeux de visibilité, notoriété et performance :

  • Stratégie éditoriale basée sur les besoins des clients et la concurrence existant
  • Rédactions d’articles ou accompagnement de cette rédaction
  • Rédactions de posts réseaux sociaux ou accompagnement de cette rédaction

 

Notoriété et trafic Synerweb

Le titulaire devra s’appuyer sur le site internet et les réseaux sociaux de l’agence pour accompagner le développement de la notoriété de Synerweb. Le site doit générer un flux entrant de demandes de prospects et les réseaux sociaux être un moyen privilégié d’entrer en relation avec ces prospects et futurs clients. Cela passe par :

  • Définir avec l’équipe de management (3 personnes) une stratégie de positionnement et dérouler opérationnellement cette stratégie.
  • Mettre en place des indicateurs de mesure de l’évolution de la performance sur ce sujet
  • Assurer l’animation éditoriale du site Synerweb en pilotant la publication de posts sur les actus et tendances du Marketing Digital.
  • Assurer l’animation des pages et comptes Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn de l’agence.
  • Accompagner les évolutions du site internet afin de répondre aux enjeux business.

En complément, le titulaire du poste sera susceptible de contribuer à tous travaux de Web Marketing utiles à l’agence SYNERWEB.

 

Développement de Business

Le titulaire du poste pourra être amené à participer à des actions de développement :

  • Réponses à des Appels d’Offres
  • Prospection commerciale
  • Développement d’une stratégie de RP digital
  • Recherche de partenariats
  • Application d’une stratégie de netlinking pour développer la notoriété du site
  • Tout autre action d’upsell ou visant de développer le portefeuille client de l’agence

Nous attendons de la proactivité de la part de notre future recrue. Cela passe par la prise d’initiatives, un mindest positif, la proposition de nouveaux axes de développement, l’identification de techniques innovantes, etc.


PROFIL RECHERCHE :

Au-delà des connaissances liées aux tâches décrites ci-dessus, les prérequis pour le poste sont :

  • Une bonne connaissance du référencement naturel et la capacité à monter en compétence sur ce sujet
  • De bonnes qualités rédactionnelles qui passent par une maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (syntaxe + orthographe)
  • Le sens de l’autonomie
  • Un excellent sens du relationnel et un bon esprit d’équipe
  • Des connaissances dans la création de site web (html, php, JavaScript, css)
  • Un esprit logique et de synthèse
  • L’envie d’apprendre et de progresser !

 

DÉTAILS DE L’OFFRE :

  • Date de début dès que possible
  • Type de contrat : Stage
  • Poste basé à Toulouse

 

LES PLUS :

  • Autonomie
  • Équipe bienveillante
  • Accès aux meilleurs outils du marché
  • Lieu de travail en centre-ville (proximité des transports en commun) dans des locaux neufs

 

LE CANDIDAT IDÉAL :

Vous avez une forte sensibilité pour le marketing digital, vous êtes rigoureux(se), pragmatique, organisé, autonome et motivé ? N’hésitez plus, il est temps de nous rejoindre !

 

Champ obligatoire.

Champ obligatoire.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Champ obligatoire.

Formats acceptés (4 Mo maximum) : .doc(x), .pdf, .odt

Veuillez saisir une adresse (url) valide.

Champ obligatoire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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