Chargé(e) de Web Analytics & CRO (H/F)

Depuis 2005, SYNERWEB accompagne la stratégie digitale de ses clients en optimisant leur référencement naturel et payant, en développant leur notoriété digitale et en mettant en place un pilotage de leurs actions par les indicateurs de leur performance. Envie de rejoindre l’aventure pour mettre en place des solutions d’acquisitions digitales multi leviers ? Nous cherchons une personne capable de renforcer l’équipe sur le pôle suivi de la performance, en particulier pour le suivi statistique et la mesure de performance.


LES MISSIONS :

En tant qu’expert(e) digital analytics, vous serez en charge d’accompagner nos clients dans la mise en place et l’analyse des données de leur écosystème digital.

Vos principales missions seront les suivantes :

 

Mesure des performances Web Analytics :

  • Définition des KPI
  • Analyse des données issues d’outils Analytics (Google Analytics, Matomo, AT Internet)
  • Audit de comptes Analytics
  • Conception de tableaux de bord (Google Data Studio, Excel)

 

Pilotage du suivi statistique :

  • Conception et implémentation de plans de marquage (Google Tag Manager, Matomo Analytics Tag Manager, etc.)
  • Implémentation de tags de tracking (Google Ads, Microsoft Advertising, Facebook Ads, Twitter Ads, LinkedIn Ads, etc.)

 

Optimisation des taux de conversions :

  • Audit, analyse et recommandations sur les tunnels de conversions et parcours utilisateurs
  • Audit, analyse et recommandations sur des pages d’atterrissages

 

Relation client :

  • Identifier des leviers d’améliorations pour nos clients
  • Préparer les supports de présentation clients (copil, coproj, etc.)

 

En complément, vous serez susceptible de contribuer à tous travaux de Web Marketing utiles à l’agence et en particulier de participer à l’animation du site et des réseaux sociaux de SYNERWEB.

Vous serez accompagné dans votre développement professionnel au quotidien par nos spécialistes dans le domaine et travaillerez en synergie avec nos experts SEO, SEA et SMO/SMA.


PROFIL RECHERCHE

  • Maîtrise des outils Google Analytics, Matomo et AT Internet
  • Maîtrise des outils de Tag Management
  • Maîtrise des langages de programmation
  • Maîtrise de GSuite et du Pack Office
  • Sens de la communication et capacité d'adaptation en fonction des interlocuteurs
  • Sens du travail en équipe et bonne gestion des délais
  • Une expérience en agence serait un plus

 

DÉTAILS DE L’OFFRE

  • Date de début dès que possible
  • Type de contrat : CDD ou CDI
  • Rémunération selon profil
  • Poste basé à Toulouse ou à Paris


LES PLUS

  • Autonomie
  • Équipe bienveillante
  • Accès aux meilleurs outils du marché
  • Lieu de travail en centre ville (proximité des transports en commun) dans des locaux neufs


LE CANDIDAT IDÉAL

Vous avez une forte sensibilité pour le marketing digital, vous êtes rigoureux(se), pragmatique, organisé, autonome et motivé ? N’hésitez plus, il est temps de nous rejoindre !

 

Champ obligatoire.

Champ obligatoire.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Champ obligatoire.

Formats acceptés (4 Mo maximum) : .doc(x), .pdf, .odt

Veuillez saisir une adresse (url) valide.

Champ obligatoire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
Partager