Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Comment supprimer un résultat de recherche sur Google ?

Publié le : 12 Mars 2025
Supprimer un résultat de recherche sur Google peut être essentiel pour protéger sa vie privée ou effacer des informations obsolètes. Découvrez les solutions et démarches pour...
Lire la suite

6 balises HTML importantes en SEO

Publié le : 20 Octobre 2023
Parmi les nombreux facteurs à prendre en compte pour votre référencement, l'utilisation adéquate des balises HTML les plus importantes est essentielle pour une stratégie de...
Lire la suite

Comment référencer ses images sur les moteurs de recherche ?

Publié le : 20 Juillet 2023
La recherche visuelle connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Il est crucial d’optimiser les images de votre site pour les moteurs de recherche : une image bien...
Lire la suite

Les attributs alt des images : pourquoi et comment les optimiser ?

Publié le : 12 Mai 2023
L'un des éléments essentiels dans l'optimisation des images est l'attribut alternatif, également connu sous le nom d'attribut "alt". Dans cet article, nous allons expliquer ce...
Lire la suite

Titre H1 : à quoi correspond-il et pourquoi est-il important en SEO ?

Publié le : 18 Avril 2023
Il est important de connaitre les différents éléments qui influencent la position d'une page web dans les résultats des moteurs de recherche. Le titre H1 est l'un de ces...
Lire la suite

Shadow Ban : qu'est-ce que c'est ? Comment en sortir ?

Publié le : 28 Octobre 2022
Saviez-vous qu’en cas de non-respect des règles d’utilisation des réseaux sociaux, vous pouviez être banni des différentes plateformes sans le savoir ? On vous en dit plus sur cette action de bannissement furtif qui se nomme le “shadow banning”.
Lire la suite

5 outils pour faire de la veille

Publié le : 21 Octobre 2022
Être informé des dernières nouveautés en lien avec votre activité, connaître les dernières tendances de votre marché ou encore pouvoir suivre les actualités de vos concurrents est devenu primordial si vous souhaitez sortir votre épingle du jeu.
Lire la suite

Qu’est-ce que la suroptimisation SEO ?

Publié le : 29 Septembre 2022
Saviez-vous qu’à une époque pour référencer votre site Internet, il suffisait d’insérer votre mot clé principal 5 ou 10 fois dans la même phrase ? Et bien aujourd’hui, cela n’est plus possible.
Lire la suite

Comment optimiser le contenu de votre format display ?

Publié le : 22 Septembre 2022
Le display advertising est l’une des plus vieilles formes de publicité existante. Pourtant, il pèse aujourd’hui pour 1/5 de la publicité web en France. Mais qu’est-ce que le display ?
Lire la suite

Matomo vs Google Analytics

Publié le : 15 Septembre 2022
Actuellement, le suivi des performances des sites sur Internet se fait principalement sur Google Analytics. Mais Google Analytics n'est pas conforme aux normes CNIL par rapport à Matomo. Comment cette plateforme se compare-t-elle à Google Analytics...
Lire la suite

Comment créer une stratégie SEO ?

Publié le : 3 Août 2022
Qu’il s’agisse de générer un trafic qualifié sur votre site web, de toucher une nouvelle audience, de répondre aux interrogations de vos...
Lire la suite

Pourquoi employer une stratégie de mots-clés de longue traîne en SEO ?

Publié le : 20 Mai 2022
La base du référencement naturel, ou SEO, ce sont les mots-clés sur lesquels on veut se positionner. Il est indispensable, pour tout acteur du web ayant une véritable stratégie...
Lire la suite

Le SEO technique : c’est quoi ? Pourquoi est-ce important ?

Publié le : 10 Mai 2022
Une redirection permet de renvoyer automatiquement un utilisateur d'une url (d'une page) à une autre. De nombreux cas de figure peuvent nécessiter la mise en place de...
Lire la suite

8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Publié le : 6 Avril 2022
Bien que le paramétrage de campagnes Google Ads Search puisse sembler accessible, il relève pourtant d’une véritable expertise. Choisir le bon objectif, définir des enchères appropriées et un ciblage pertinent… autant d’étapes cruciales pour assurer...
Lire la suite

Comment apparaitre dans Google ?

Publié le : 24 Mars 2022
La population française se digitalise, plus de 80 % de la population a ainsi accès à Internet. Google fait partie des moteurs de recherche les plus populaires, il détient à lui seul 91,99 % des parts de marché de recherche en France en 2021. Il...
Lire la suite

Backlinks : les techniques de gain de liens

Publié le : 11 Mars 2022
On parle de gain de lien lorsqu’un site web créé un lien vers votre domaine de façon naturelle, sans que vous en soyez à l’origine. Bien que ces techniques demandent du temps et des ressources, grâce à elles, vous obtiendrez un réel avantage...
Lire la suite

Les redirections (301, 302,3xx) : c'est quoi ? Quand les utiliser ?

Publié le : 26 Janvier 2022
Une redirection permet de renvoyer automatiquement un utilisateur d'une url (d'une page) à une autre. De nombreux cas de figure peuvent nécessiter la mise en place de...
Lire la suite

Google Page Experience bientôt appliquée sur les résultats Desktop

Publié le : 12 Janvier 2022
Conformément à ce qui avait été annoncé en Novembre dernier, la mise à jour Page Experience du moteur de recherche Google s’appliquera à compter du mois prochain aux résultats Desktop. Cette mise à jour sera basée sur les mêmes...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre