Les résultats affichés dans les pages de Google

Les pages de résultats de Google ont beaucoup changé et évoluent régulièrement.

  • Les résultats proposés sur mobile sont différents et intègrent des résultats liés aux applications et à l’AMP HTML. Le Mobile devenu majoritaire influence même les résultats présentés sur ordinateurs.
  • Les résultats naturels sont enrichis en rich snippets à l’aide de données structurées : notations, fil d’Ariane, événements, cours, recettes de cuisine, ...
  • Les réponses directes (position zéro) et les Autres questions posées (People Also Ask) s’ajoutent aux panneaux de Knowledge graph et aux boites de réponses directes (One Box).
  • Des résultats de mieux en mieux adaptés aux recherches sont proposés avec l’intégration des moteurs verticaux Google Images, Vidéos, Actualités, Shopping, Maps, …
  • Et bien sûr, les résultats publicitaires ont aussi beaucoup changé l’apparence des pages de résultats de Google avec leurs emplacements, leur qualité et leur variété.

Nous suivons ces mutations au quotidien. Parcourez cette sélection d'informations pour mieux comprendre les opportunités proposées par Google et ses concurrents, sujet essentiel de notre pôle trafic.

Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 décembre 2014

Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.

Lire la suite...

Pénalisation et messages pour abus de codes microdonnées

Publié le : 7 février 2014

Google commence à pénaliser les sites utilisant des microdonnées abusivement et le fait savoir alors même que c’est à l’initiative de Google, mais aussi Yahoo et Bing, que ces microdonnées ont été créées.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager