Lettres SYNERWEB

Lettre SYNERWEB n° 13

Juillet 2018

Ce premier semestre 2018 illustre comment, dans le digital, les solutions pour développer sa visibilité, sa présence, sa réputation apparaissent, évoluent voire disparaissent au fil de l’eau. La plupart des leviers de visibilité peuvent être envisagés unitairement : un site web, une application, une campagne SEA,… Vos cibles cherchent avant tout une expérience de qualité, fiable, cohérente et multi-supports : Web, application, AMP ou Progressive Web App, Google Home, Alexa Amazon ou ChatBot, SEA ou Display, SEO, Médias sociaux ou Phygital…

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Lettre SYNERWEB n° 12

Janvier 2018

2017 aura été digitalement parlant très riche avec l’explosion du trafic mobile, l’avènement des Progressives Web App, le remplacement du protocole http par sa version sécurisée Https ou encore la « démocratisation » de l’intelligence artificielle dans les chatbots et autres assistants virtuels et notamment vocaux qui commencent à entrer massivement dans nos foyers.

2017 restera également l’année où le digital aura pris la 1ère place du classement des supports publicitaires les plus investis devant la TV . Deux acteurs, Google et Facebook, se taillent la part des lions avec plus de 70% de ce marché mondial. Cela nous semble l’occasion de vous proposer un point sur les offres publicitaires de ces 2 géants mais également des focus sur des sujets qui seront structurants et sources de création de valeur dans les mois à venir tels que les assistants vocaux, l’index mobile first ou encore l’AB Testing façon Google.

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Lettre SYNERWEB n° 11

05/08/2016

Le premier semestre 2016 a été encore une fois riche en annonces et évolutions. Les grands acteurs, Google en tête, continuent de nous surprendre.
Le poids du mobile croît dans le search, avec le déploiement des résultats AMP (pages optimisées et dédiées pour la navigation mobile) et l’arrivée proche de l’intégration des applications en version streaming. Le publicitaire n’est pas en reste, le mobile est clairement le principal moteur de croissance avec des formats d’annonces de plus en plus fréquents et performants.
Il y a un peu plus d’un an, on parlait de « Mobile friendly ». Fin 2015, on était invité à penser « Mobile first », le trafic mobile était arrivé au niveau du desktop. Le mobile est devenu dans les faits le standard du web en un temps record. Il devient presque plus pertinent de demander si un site est « Desktop friendly » …
Les très nombreuses nouveautés et les évolutions plus profondes du digital s’accompagnent des coups de théâtre, comme l’achat de LinkedIn par Microsoft ou celui de Yahoo! par Verizon. L’avenir n’est pas écrit mais les grandes lignes se dessinent en pointillés et laissent entrevoir de mieux en mieux les usages courants de chacun sur les nouveaux basiques que sont la mobilité, la proximité, la sociabilité, l’instantanéité.

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Lettre SYNERWEB n° 10

19/04/2016
Prenons un peu de recul sur les temps forts de ce premier trimestre 2016 où on a pu constater que Google met toujours autant d’énergie à secouer le référencement : les premières positions sur le moteur Google ont été impactées en naturel et en publicitaire, le « mobilegeddon » annoncé il y a un an pour déclasser les sites non compatibles avec les mobiles n’était pas le big-bang redouté mais ses conséquences se précisent de mois en mois, la chasse au netlinking de « mauvaise qualité » et les pénalités assorties se veulent encore plus efficaces, les formats d’annonces publicitaires sont de plus en plus nombreux et variés. Tenant compte de ces évolutions et contraintes grandissantes, les sites s’adaptent plus ou moins bien aux grandes lignes du référencement et le poids des optimisations s’accroît. Première source de visites, le trafic moteur impose de suivre ces évolutions et de mettre à jour son référencement plus que jamais.

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Lettre SYNERWEB n° 9

18/01/2016

La part du digital dans les investissements publicitaires continue de progresser et sera, en 2016, le premier support, dépassant la TV. Il y a maintenant plus de recherches Google sur les mobiles que sur les ordinateurs. Le mobile s’impose donc comme le support primordial, pour la majorité des acteurs. Mais ce thème dominant ne doit pas faire oublier la mutation profonde du moteur Google qui utilise désormais une intelligence artificielle au quotidien pour interpréter les mots-clés tapés. Avant d'aborder l'actualité du dernier trimestre 2015, nous vous proposons un bilan de cette année 2015 en 4 sujets clés qui ne manqueront pas d’influencer 2016.

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Lettre SYNERWEB n° 8

09/10/2015

Vous trouverez ci-dessous notre troisième lettre trimestrielle d’information de l’année 2015. Pour rappel, cette lettre a pour objectif de vous tenir informés, de manière régulière et volontairement très synthétique, des évolutions majeures et impactantes pour tout gestionnaire d’un site Internet sur le Search (naturel ou publicitaire = SEO, SEM) ainsi que le suivi de la performance (Web analytics).

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Lettre SYNERWEB n° 6

30/03/2015

Vous trouverez ci-dessous notre première lettre trimestrielle d’information de l’année 2015. Pour rappel, cette lettre a pour objectif de vous tenir informés, de manière régulière et volontairement très synthétique, des évolutions majeures et impactantes pour tout gestionnaire d’un site Internet sur le Search (naturel ou publicitaire = SEO, SEM) ainsi que le suivi de la performance (Web analytics).

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Lettre SYNERWEB n° 7

Juillet 2015

Ce printemps 2015, l’évolution Compatibilité mobile de Google n’a pas été très visible, les principales variations ayant été détectés sur le local et dans l’évaluation de la qualité d’une page. L’univers mobile reste toutefois un sujet prioritaire : l’utilisation des mobiles tend à dépasser celle des ordinateurs et le mobile porte la croissance des budgets publicitaires. Dans ce contexte, les nouvelles solutions foisonnent et créent de nombreuses opportunités.

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Lettre SYNERWEB n° 5

23/12/2014

Vous trouverez ci-dessous notre dernière lettre trimestrielle d’information de l'année 2014. Les sujets de ces derniers mois sont listés dans cette, et nous avons souhaité faire un retour sur les annonces et évolutions marquantes de toute l'année 2014.

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Lettre SYNERWEB n° 4

02/10/2014

Vous trouverez ci-dessous notre troisième lettre trimestrielle d’information de 2014. Pour rappel, cette lettre a pour objectif de vous tenir informés, de manière régulière et volontairement très synthétique, des évolutions majeures et impactantes pour tout gestionnaire d’un site Internet sur le Search (naturel ou publicitaire = SEO, SEM) ainsi que le suivi de la performance (Web analytics).

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Lettre SYNERWEB n° 3

30/06/2014

Vous trouverez ci-dessous notre seconde lettre trimestrielle d’information de 2014. Pour rappel, cette lettre a pour objectif de vous tenir informés, de manière régulière et volontairement très synthétique, des évolutions majeures et impactantes pour tout gestionnaire d’un site Internet sur le Search (naturel ou publicitaire = SEO, SEM) ainsi que le suivi de la performance (Web analytics).

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Lettre SYNERWEB n° 2

07/02/2014

Vous trouverez ci-dessous notre première lettre trimestrielle d’information de 2014. Pour rappel, cette lettre a pour objectif de vous tenir informés, de manière régulière et volontairement très synthétique, des évolutions majeures et impactantes pour tout gestionnaire d’un site Internet sur le Search (naturel ou publicitaire = SEO, SEM) ainsi que le suivi de la performance (Web analytics). Cette première lettre de l’année est bien sûr l’occasion de faire un bilan de 2013 et d’aborder les points clés qui influenceront fortement 2014 à notre sens.

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Lettre SYNERWEB n° 1

28/11/2013

Les domaines du SEO, SEM et Web analytics sont en permanentes mutations, nous sommes donc amenés à effectuer une veille quotidienne. Nous avons pensé qu’il était profitable de vous tenir informés, de manière régulière et volontairement très synthétique, des évolutions majeures et impactantes pour tout gestionnaire d’un site Internet, c’est l’objet de cette lettre trimestrielle.

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