Lettre SYNERWEB n° 6

SEO/ SEA / SMO / SEM/ Web Analytics

30/03/2015

Vous trouverez ci-dessous notre première lettre trimestrielle d’information de l’année 2015. Pour rappel, cette lettre a pour objectif de vous tenir informés, de manière régulière et volontairement très synthétique, des évolutions majeures et impactantes pour tout gestionnaire d’un site Internet sur le Search (naturel ou publicitaire = SEO, SEM) ainsi que le suivi de la performance (Web analytics).

Référencement naturel et media sociaux (SEO/SEM/SMO)

#MobileFriendly, #MobileMadness : mobile anyway

Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile..

Lire la suite

L’évolution des pages de résultats et des comportements

Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements. Découvrez comment mieux vous adaptez.

Lire la suite

Pénalisations prévues sur les pages et sites satellites

Les contenus déclinés à travers des pages ou sites « écrans » pour drainer le trafic du moteur seront mieux détectés et pénalisés par Google.

Lire la suite

La migration vers HTTPS n’est pas si simple

80% des pages en HTTPS ne peuvent pas être indexées correctement parce qu’au moins une information trouvée par Google est incorrecte.

Lire la suite

Local Guides au service de la qualité des résultats localisés

Le programme Local Guide incite tout internaute à noter et commenter les adresses qu’il visite pour profiter de nombreux avantages.

Lire la suite

Les liens entre digital et achat en boutique à l’étude

Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.

Lire la suite

Annonces de la conférence annuelle de Facebook

Facebook a annoncé plusieurs nouveautés : intégration de ses vidéos sur les sites, Messenger Business, ouverture de l’API Facebook Messenger aux développeurs, …

Lire la suite

Google Actualités en phase de conquête

Après le lancement du centre Google Actualités pour les éditeurs, le bloc « Dans l'actualité » s'ouvre et Google Consumer Surveys fait son arrivée en France.

Lire la suite

Google+ devient Stream et Photos

Google+ va être scindé en deux partie : Stream pour communiquer entre utilisateurs et Photos pour la communication visuelle.

Lire la suite

 

Référencement publicitaire (SEA/SEM)

Nouveautés et améliorations dans Google AdWords

Il est maintenant possible de créer des campagnes AdWords entières sans site web. Certaines données de la plateformes seront également actualisées plus fréquemment.

Lire la suite

Juridique : annonces sur les noms de marques concurrentes

Les annonceurs pourront désormais positionner leur annonce sur les recherches des noms de concurrents sans risque d’être poursuivis.

Lire la suite

Encore plus de publicité dans le digital

Le digital est devenu le second poste d'investissement publicitaire après la télévision, notamment grâce aux supports mobiles. Google Play s’ouvre d’ailleurs à la publicité.

Lire la suite

 

Statistiques (Web Analytics)

Visualisations Treemaps dans Google Analytics

Cette nouvelle visualisation facilite l'analyse dans Google Analytics mais l'outil reste loin des capacités des solutions spécialistes de la visualisation de données.

Lire la suite

Cohortes, une nouvelle analyse aiguisée

Le nouveau rapport de Google Analytics favorise l'analyse des évolutions des usages. Une cohorte est un groupe de visiteurs ayant « vécu le même événement au cours d’une même période »

Lire la suite

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager