Lettre SYNERWEB n° 7

Décryptage des tendances du Marketing Digital

Juillet 2015

Ce printemps 2015, l’évolution Compatibilité mobile de Google n’a pas été très visible, les principales variations ayant été détectés sur le local et dans l’évaluation de la qualité d’une page. L’univers mobile reste toutefois un sujet prioritaire : l’utilisation des mobiles tend à dépasser celle des ordinateurs et le mobile porte la croissance des budgets publicitaires. Dans ce contexte, les nouvelles solutions foisonnent et créent de nombreuses opportunités.

 

........................................

MobileFriendly : quel impact ? 

 

#Conseil #Trafic

Annoncé par Google comme un bouleversement des résultats sur mobile, le Mobile Friendly joue finalement un rôle assez mineur après ce 21 avril.

 

LIRE LA SUITE

........................................

Les évolutions à venir dans les résultats Google Mobile

 

#Conseil #Trafic

Le moteur met de plus en plus en avant les applications mobiles dans ses résultats et veut s'attaquer aux interstitiels.

 

LIRE LA SUITE

........................................

Résultats locaux : la mise à jour Google Pigeon déployé en France

 

#Trafic

 

Dans le mois de mai 2015, il y a eu de nombreuses variations dans les résultats locaux affichés sur Google Maps.

 

LIRE LA SUITE

........................................

Turbulences dans les résultats en mai et juin

 

#Trafic #Performance

 

Il y a eu de fortes variations dans les résultats en mai et en juin. Détectées dans le monde entier, ces changements ont changé le positionnement de très nombreuses pages.

 

LIRE LA SUITE

........................................

Un partenariat entre Google Mobile et Twitter

 

#Trafic

 

Les Tweets sont mis en vedette dans Google Mobile aux Etats-Unis. S'il persiste, ce partenariat pourrait avoir un impact assez important.

 

LIRE LA SUITE

........................................

Bing passe en HTTPS cet été

 

#Trafic #Performance

 

Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.

 

LIRE LA SUITE

........................................

La publicité s'étend dans le monde digital

 

#Conseil #Trafic

 

De nouveau formats ou emplacement publicitaires apparaissent sur les réseaux sociaux et dans Google Play.

 

LIRE LA SUITE

........................................

Les Micro-moments de Google et leurs impacts sur le publicitaire

 

#Conseil #Trafic

 

Google présente des données sur les instants propices à l'acquisition et à la conversion, et fournit de nouvelles solutions pour capter de futurs clients au moment propice.

 

LIRE LA SUITE

........................................

Améliorations dans Google AdWords

 

 #Trafic

 

Le taux d'impression des concurrents et des leaders est renseigné, les avis/notations de produits peuvent être affichés dans les annonces.

 

LIRE LA SUITE

........................................

Le téléphone, un élément important dans Google AdWords

 

#Conseil 

 

La régie instaure une validation des numéros affichés, et propose les numéros de transfert Google pour une vraie mesure des appels.

 

LIRE LA SUITE

........................................

Périls sur la qualité des données

 

#Performance

 

Une nouvelle forme de SPAM (« Ghost Referral ») s’est fortement développée dans Google Analytics, pouvant gonfler les volumes de trafic artificiellement.

 

LIRE LA SUITE

........................................

Google Tag Manager, une V2 et des améliorations

 

#Performance

 
Google Tag Manager a de très nombreux avantages. Les possibilités de suivis augmentent, tant pour les outils de Google que pour ceux d’autres acteurs.

 

LIRE LA SUITE

........................................

Outils de Web Analytics et évolutions des usages

 

#Performance

 

Google Analytics domine le marché pour longtemps, et les larges possibilités de sa version Universal sont le principal axe éditorial de son blog dédié.

 

LIRE LA SUITE

........................................

 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager