Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Bing passe en HTTPS cet été

Publié le : 15 Juillet 2015
Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.
Lire la suite

Périls sur la qualité des données

Publié le : 15 Juillet 2015
Une nouvelle forme de SPAM (« Ghost Referral ») s’est fortement développée ces dernières semaines dans Google Analytics, pouvant gonfler les volumes de trafic artificiellement.
Lire la suite

Google Tag Manager, une V2 et des améliorations

Publié le : 15 Juillet 2015
Google Tag Manager a de très nombreux avantages. Les possibilités de suivis augmentent, tant pour les outils de Google que pour ceux d’autres acteurs.
Lire la suite

Outils de Web Analytics et évolutions des usages

Publié le : 15 Juillet 2015
Google Analytics domine le marché pour longtemps, et les larges possibilités de sa version Universal sont le principal axe éditorial de son blog dédié.
Lire la suite

Cohortes, une nouvelle analyse aiguisée

Publié le : 30 Mars 2015
Le nouveau rapport de Google Analytics favorise l'analyse des évolutions des usages.
Lire la suite

Visualisations Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 30 Mars 2015
Cette nouvelle visualisation facilite l'analyse dans Google Analytics mais l'outil reste loin des capacités des solutions spécialistes de la visualisation de données.
Lire la suite

Nouveautés et améliorations dans Google AdWords

Publié le : 30 Mars 2015
Il est maintenant possible de créer des campagnes AdWords entières sans site web. Certaines données de la plateformes seront également actualisées plus fréquemment.
Lire la suite

Analyse des cohortes et nouveautés dans le suivi des applications

Publié le : 18 Mars 2015
De nouveaux rapports sont en train d'apparaître dans Google Analytics pour le suivi des applications, dont le rapport Analyse des cohortes qui apparaît en version Beta pour le suivi des sites....
Lire la suite

Nouvelle visualisation Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 18 Mars 2015
Ces visualisations qui peuvent sembler simplistes à première vue sont bienvenues dans Google Analytics, bien qu'elles soient disponibles uniquement pour les sources de trafic. Elles permettent de...
Lire la suite

Ressources bloquées dans les Outils pour Webmasters de Google

Publié le : 11 Mars 2015
Google vient d'ajouter un nouveau rapport dans ses webmaster tools : "Ressources bloquées". Ce rapport fait suite à la mise en place d'autres rapports et de messages de Googlers sur le sujet : il...
Lire la suite

Quelques données sur les usages du digital en France, par ComScore

Publié le : 11 Mars 2015
Cet état des lieux de l'audience digitale en France apporte quelques confirmations et sources d'étonnement.La France semble se trouver à la traine dans le multi-device, à peine plus de la moitié...
Lire la suite

Google Tag Manager version 2

Publié le : 22 Décembre 2014
La solution de Tag Management de Google, enrichie au fil des mois par de nombreuses améliorations, est sortie en version 2.
Lire la suite

Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 Décembre 2014
Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.
Lire la suite

Google Tag Manager, une V2 avec de nombreux atouts

Publié le : 20 Octobre 2014
Les tag managers sont des outils qui transfèrent de nombreuses étapes du marquage (statistique et publicitaire) des équipes techniques vers les équipes directement concernées par ces suivis....
Lire la suite

AdWords : les appels téléphoniques comptabilisés en conversions

Publié le : 2 Octobre 2014
Le programme publicitaire de Google propose le suivi des conversions à partir d’un appel téléphonique inclus dans une annonce, mais également à partir d’un site web.
Lire la suite

Google AdWords : fin des « mots-clés exacts »

Publié le : 2 Octobre 2014
Depuis fin septembre, il n'est plus possible de restreindre les mots-clés des campagnes à des mots exacts.
Lire la suite

Google AdWords : changement dans le Display

Publié le : 2 Octobre 2014
Cette fonctionnalité semble avoir prouvée son efficacité et améliore les performances des campagnes Display.
Lire la suite

Google Analytics est disponible sur iOS

Publié le : 2 Octobre 2014
L'application mobile Google Analytics est disponible sur les terminaux d'Apple.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre