Blog

Trafic en juin 2014, AT Internet : + 68% pour les sites mobiles, - 7% pour les sites web

Publié le : 10 septembre 2014
Graphique sur l'évolution du trafic d'une année à l'autre

Alors que les applications et sites mobiles voient leur trafic augmenter de manière continue, 2 sites web sur 3 voient leur trafic baisser (en moyenne, sur un échantillon de 2 215 sites web, 357...

Lire la suite...

Votre moteur de recherche dans les résultats Google

Publié le : 5 septembre 2014
Exemple du champ de recherche d'un site dans la SERP Google

Ce champ de recherche, qui apparaît rarement, a été largement modifié par Google. Il s'agit pour les requêtes de marques ou de site, des SiteLinks ou liens de site : une liste de résultats...

Lire la suite...

De nouveaux changements dans les résultats Google aux États-Unis

Publié le : 7 août 2014

Certains de ces changements sont déjà visibles sur Google.fr, par exemple la suppression des photos des auteurs. D'autres devraient prochainement être déployés, comme la mise à jour appelée...

Lire la suite...

Le HTTPS, facteur de classement dans Google

Publié le : 7 août 2014

Après avoir passé l'ensemble des recherches effectuées en mode sécurisé HTTPS, des voix s'étaient élevées chez Google pour que les sites en HTTPS bénéficient d'un bonus. C'est maintenant...

Lire la suite...

Les publicités Twitter disponibles pour les TPE / PME en France

Publié le : 16 juillet 2014

Les publicités sur Twitter sont de plus en plus nombreuses. Elles viennent d'être ouvertes à toutes les entreprises en France, PME et TPE. Les grands événements génèrent beaucoup de "bruit"...

Lire la suite...

Bing Ads : estimation des enchères et nouveaux statuts des mots-clés

Publié le : 16 juillet 2014
Graphique avec un tableur contenant des nombres

Bing, qui va peut-être prochainement dépasser Yahoo en parts de marché de la publicité online, annonce des améliorations dans les outils de son programme publicitaire.

Lire la suite...

Facebook App Links : un milliard de liens, et la publicité au rendez-vous

Publié le : 16 juillet 2014
Exemple de publicité Facebook

App Links, de Facebook, c'est la possibilité de créer des liens directs vers les écrans de vos applications mobiles à partir de Facebook. Cette possibilité est maintenant intégrée au programme...

Lire la suite...

Google.com : comment apprendre à faire du pain perdu en moins d'un clic

Publié le : 8 juillet 2014
Répresentation de rouage avec les couleurs du logo Google

Pratique pour obtenir une réponse immédiate et simple à une question pratique, ce genre de résultats aura peut-être un grand succès auprès des utilisateurs du moteur. En revanche, les...

Lire la suite...

Google Panda, le retour (4.0)

Publié le : 30 juin 2014

Les mises à jour Google Panda ont régulièrement fait la Une du monde du référencement, 26 fois entre février 2011 et juillet 2013. Elles visaient à améliorer les résultats naturels, en déclassant certains types de sites.

Lire la suite...

L’apparence des sites compte pour les robots

Publié le : 30 juin 2014

Google semble de plus en plus compétent pour juger de la présentation des contenus d’un site grâce à son robot.

Lire la suite...

La technique, au centre de la communication SEO de Google

Publié le : 30 juin 2014

Google a lancé la version française de son blog pour webmasters (ces derniers mois, d’autres langues ont été également pourvues d’un blog pour webmasters). Ce blog partage les bonnes pratiques pour le référencement naturel.

Lire la suite...

Apple intègre Bing dans ses produits

Publié le : 30 juin 2014

Début juin, coïncidant avec le 5e anniversaire du moteur de recherche Bing de Microsoft, Apple a annoncé que Bing serait intégré par défaut en tant que moteur de recherche dans les iPhones, iPads mais aussi dans le navigateur Safari.

Lire la suite...

Tout le social et le local dans Google My Business

Publié le : 30 juin 2014

Courant juin, Google My Business est apparu : un accès centralisé à votre visibilité locale et sociale sur Google: Google Maps, Google+ Local et Google+.

Lire la suite...

L’affichage des résultats de recherche Google a évolué

Publié le : 30 juin 2014

Au cours du second trimestre 2014, l’affichage de tous les résultats de recherche a été modifié par Google. Les principales évolutions se situent au niveau des titres des résultats et dans l’identification des résultats publicitaires.

Lire la suite...

Des Posts interactifs pour capter et guider les utilisateurs

Publié le : 30 juin 2014

Google met en avant les Posts interactifs disponibles en français. Il s’agit de Posts Google+ customisés qui offrent deux fonctionnalités intéressantes.

Lire la suite...

Les annonces +Post

Publié le : 30 juin 2014

De la publicité sur Google+, Google l’avait exclu. Il s’agit donc de publicité des Posts Google+, et pas de publicité sur Google+.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager