E-Réputation

Il y a moins de 10 ans, le Web dit 2.0 a transféré « l’idée du pouvoir » aux individus faisant en quelques années d'Internet le lieu de fabrication de l'opinion publique. La démultiplication des outils et supports a conduit à de plus en plus éclater l'audience. Il est devenu primordial de prendre part aux conversations et d’assurer sa visibilité sur son site et hors de son site.
L’enjeu n’est plus seulement de cibler une audience mais de générer sa propre audience.

L’E-réputation est l’identité numérique, c’est-à-dire le reflet de chaque personne, chaque entité, chaque entreprise sur internet. Son impact est global et nécessite de se poser la question d’une stratégie si on ne veut pas la subir.

Synerweb a mis au point une méthodologie basée sur 3 leviers pour répondre à vos enjeux d'E-réputation.

Le levier d'analyse de l’existant et d'audit

Détermination des thématiques, sujets, mots clés et des sources:

  • La marque
  • Ses territoires
  • Ses produits et offres

Collecte et traitement des données sur un période (3 mois), écoute:

  • Des conversations sur les forums et réseaux sociaux
  • Des prises de parole dans les blogs
  • Des demandes dans les moteurs de recherche

Analyse :

  • Mise en perspectives avec les contenus du site
  • Détermination d’objectifs
  • Mise en place de tableaux de bord

Le levier de la veille

Paramétrage d’outils de veille concurrentielle et commerciale sur :

  • La marque
  • Ses territoires
  • Ses produits et offres

Le levier du community management et du RP blogging

Community management :

  • En réaction aux conversations identifiées
  • En pro-action auprès des groupes cibles

RP blogging :

  • Sur la blogosphère en affinité avec les thématiques choisies
  • En réponse à « l’infobésité », les relais d’opinion via les réseaux sociaux deviennent prépondérant dans le tri de l’information