Réseaux sociaux

Quelques chiffres concernant le SMM (Social Media Marketing)

La croissance des réseaux sociaux se poursuit et leur utilisation s'accroit.
77% des français se connectent quotidiennement à un réseau social en avril 2012.

  • Facebook détient 19% de la part de marché de la publicité en ligne,
    le temps passé par utilisateur est de presque 7 heures par mois.
  • Le nombre de comptes Twitter a augmenté de 40% de septembre 2011 à avril 2012,
    plus de 5 millions de comptes Twitter sont ouverts en France.
  • Il y a plus d'1 million de pages Entreprise sur Google+.

Du SMO (Social Media Optimization) à la notoriété

Les réseaux sociaux sont des leviers extrêmement performants pour augmenter la visibilité d'une marque ou d'un site, pour fidéliser des utilisateurs et pour perfectionner la connaissance de votre cible.
La création et l'animation d'une page sur Facebook ou Google+ peut donc participer à plusieurs objectifs.

Le SMO sert par exemple à :

  • promouvoir votre marque, vos produits
  • être réactif et proche de vos clients, "parler le même langage"
  • assurer une partie de la veille sur votre marque et vos produits
  • bénéficier d'un trafic qualifié et atteindre un haut niveau de transformation
  • Fidéliser vos clients (par exemple sous forme de jeux)
  • Créer ou relayer des événements

SYNERWEB accompagne votre présence sur les réseaux sociaux en intégrant la sphère sociale dans vos objectifs de performance.