Blog

Comment créer un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux ?

Publié le : 17 novembre 2020
Comment créer un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux ?

Avant même de se lancer dans la production de contenus sur les réseaux sociaux, il est essentiel de réfléchir à une stratégie. Pour qu’elle soit performante, il est recommandé de créer un calendrier éditorial.Ce calendrier vous permettra d’avoir une...

Lire la suite...

[STAGE] Digital Analytics

Publié le : 16 novembre 2020
Offre stage digital analytics

L'agence SYNERWEB recrute son nouveau stagiaire en Digital Analytics basé à Toulouse ! Intéressé par les enjeux du Marketing Digital ? Viens renforcer l'équipe en nous montrant de quoi tu es capable. Les tâches principales du poste sont centrées autour du marquage et suivi de la performance de dispositifs digitaux et de campagnes digitales

Lire la suite...

La nouvelle Intelligence artificielle de Facebook, pour une traduction inégalée

Publié le : 10 novembre 2020

Facebook AI a récemment présenté M2M-100, le premier modèle de traduction automatique multilingue (MMT) pouvant traduire jusqu’à 100 langues sans passer par l’anglais.

Lire la suite...

L'offre publicitaire de Facebook

Publié le : 24 janvier 2018

Si le marché de la publicité digital a dépassé celui de la TV en 2017, c'est sous l'impulsion des campagnes sur les réseaux sociaux. Google est le leader incontestable du de la publicité en ligne mais Facebook pèse déjà à lui seul 20% de ce marché. Nous vous proposons un aperçu des offres publicitaires de celui qui propose sans doute le profiling le plus fin : Facebook et ses milliards d’utilisateurs.

Lire la suite...

Quelques chiffres parus cet été

Publié le : 1 septembre 2017
Une infographie proposée par InaGlobal

Ina Global, revue des industries créatives et des médias édité par l'Institut national de l'audiovisuel, propose une veille très intéressante sur les sujets du numérique. En cette fin d'été, elle présente quelques chiffres soulignant bien certains usages

Lire la suite...

Quelques futures fonctionnalités pour les pages Facebook

Publié le : 8 novembre 2016
Exemple d'un chatbot sur Facebook


La vente en ligne commence à être intégrée dans Facebook, et les ChatBots (ou robots conversationnels) envahissent doucement Facebook Messenger.

Lire la suite...

Les leaders du marché publicitaire

Publié le : 3 août 2016

Alphabet, nouveau nom de la firme Google, est le leader du marché publicitaire mondial tous médias confondus.

Lire la suite...

Embarquer sa page Facebook aussi simplement qu’une vidéo

Publié le : 15 janvier 2016

Facebook est le réseau social qui a offert le plus d’opportunités et de fonctionnalités attractives ces derniers mois. Parmi les nouveautés marquantes, la solution permettant d’intégrer un module Facebook dans un site a été nettement améliorée.

Lire la suite...

Fin de la plateforme Topsy

Publié le : 18 décembre 2015
Ecran de smartphone

Topsy faisait parti des outils les plus pratiques pour suivre des tendances (mot-clé, hashtag) sur Twitter, et ce service est désormais fermé. Il existe des alternatives mais l'outil acheté par...

Lire la suite...

Intégrer une page Facebook dans son site, avec plus de fonctionnalités

Publié le : 18 décembre 2015
Une publication de Facebook Developper

Le module de Page Facebook est de plus en plus facile à mettre en place, et il gère désormais les messages et les événements. Cela permet d'intégrer fortement une dimension sociale à un site....

Lire la suite...

Suppression du nombre de followers Google plus dans les annonces Adwords

Publié le : 14 décembre 2015

Depuis le 10 décembre 2015, Google Adwords n’affiche plus le nombre de followers des annonceurs. Que ce soit sur les pages de recherches ou les sites partenaires du réseau de recherche de Google....

Lire la suite...

Facebook, pour les collectes de fonds

Publié le : 20 novembre 2015
Illustration des collectes de fond Facebook

Facebook est un canal de communication particulier. C'est La plateforme digitale sur laquelle on partage des informations personnelles avec des amis, des amis d'amis, et qui pourtant n'est pas...

Lire la suite...

Twitter prend une place croissante dans Google

Publié le : 6 octobre 2015

Les Tweets sont de plus en plus visibles dans les résultats Google.

Lire la suite...

Nouvel essor de Facebook

Publié le : 5 octobre 2015

Le lundi 24 août 2015, plus d’un milliard d’utilisateurs se sont connectés à Facebook. Son envergure lui permet d’étendre son emprise, de renforcer ses services, et d’investir de nouveaux pans de la vie sociale.

Lire la suite...

Facebook at Work, réseau social d'entreprise

Publié le : 29 septembre 2015

Comme l'indique Presse Citron, Facebook at Work est en train d'être testé dans quelques compagnies, et est suceptible d'être disponible avant la fin de l'année 2015. Prévu comme gratuit (avec...

Lire la suite...

Google et Twitter : les éditeurs de contenus comme cible commune

Publié le : 29 septembre 2015
Logo de Google

Google et Twitter sont déjà en train de préparer un nouveau projet qui vise à réduire considérablement le temps d’affichage des résultats (pour Google) et des liens (pour Twitter). Le projet...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager