Tendances du marketing digital

La publicité en ligne, objet d’étude

Publié le : 22 décembre 2014

Plusieurs études ont été diffusées concernant la publicité en ligne.

Lire la suite...

Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 décembre 2014

Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.

Lire la suite...

AdWords : les appels téléphoniques comptabilisés en conversions

Publié le : 2 octobre 2014

Le programme publicitaire de Google propose le suivi des conversions à partir d’un appel téléphonique inclus dans une annonce, mais également à partir d’un site web.

Lire la suite...

Google AdWords : fin des « mots-clés exacts »

Publié le : 2 octobre 2014

Depuis fin septembre, il n'est plus possible de restreindre les mots-clés des campagnes à des mots exacts.

Lire la suite...

Google AdWords : changement dans le Display

Publié le : 2 octobre 2014

Cette fonctionnalité semble avoir prouvée son efficacité et améliore les performances des campagnes Display.

Lire la suite...

HTTPS, un critère de classement pour Google

Publié le : 2 octobre 2014

Google a indiqué que les sites en HTTPS sont désormais favorisés dans les résultats du moteur.

Lire la suite...

Votre moteur de recherche dans les résultats Google

Publié le : 2 octobre 2014

Un second champ de recherche s’affiche pour les résultats les plus connus et permet de faire une recherche dans le site classé premier, qui peut aboutir à une page de résultats affichant des publicités AdWords de concurrents.

Lire la suite...

Nouveau venu au bestiaire de Google : le Pigeon

Publié le : 2 octobre 2014

Baisse de trafic sur de nombreux sites web, augmentation sur les sites et les applications mobiles : le mobile doit être au centre de toute stratégie digitale.

Lire la suite...

Google Panda, le retour (4.0)

Publié le : 30 juin 2014

Les mises à jour Google Panda ont régulièrement fait la Une du monde du référencement, 26 fois entre février 2011 et juillet 2013. Elles visaient à améliorer les résultats naturels, en déclassant certains types de sites.

Lire la suite...

L’apparence des sites compte pour les robots

Publié le : 30 juin 2014

Google semble de plus en plus compétent pour juger de la présentation des contenus d’un site grâce à son robot.

Lire la suite...

La technique, au centre de la communication SEO de Google

Publié le : 30 juin 2014

Google a lancé la version française de son blog pour webmasters (ces derniers mois, d’autres langues ont été également pourvues d’un blog pour webmasters). Ce blog partage les bonnes pratiques pour le référencement naturel.

Lire la suite...

Apple intègre Bing dans ses produits

Publié le : 30 juin 2014

Début juin, coïncidant avec le 5e anniversaire du moteur de recherche Bing de Microsoft, Apple a annoncé que Bing serait intégré par défaut en tant que moteur de recherche dans les iPhones, iPads mais aussi dans le navigateur Safari.

Lire la suite...

Tout le social et le local dans Google My Business

Publié le : 30 juin 2014

Courant juin, Google My Business est apparu : un accès centralisé à votre visibilité locale et sociale sur Google: Google Maps, Google+ Local et Google+.

Lire la suite...

L’affichage des résultats de recherche Google a évolué

Publié le : 30 juin 2014

Au cours du second trimestre 2014, l’affichage de tous les résultats de recherche a été modifié par Google. Les principales évolutions se situent au niveau des titres des résultats et dans l’identification des résultats publicitaires.

Lire la suite...

Des Posts interactifs pour capter et guider les utilisateurs

Publié le : 30 juin 2014

Google met en avant les Posts interactifs disponibles en français. Il s’agit de Posts Google+ customisés qui offrent deux fonctionnalités intéressantes.

Lire la suite...

Les annonces +Post

Publié le : 30 juin 2014

De la publicité sur Google+, Google l’avait exclu. Il s’agit donc de publicité des Posts Google+, et pas de publicité sur Google+.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager