Blog

Shopping campaigns

Publié le : 30 juin 2014

Il est désormais possible pour tous les vendeurs annonceurs de gérer les campagnes Adwords en liaison avec leur catalogue Google Shopping.

Lire la suite...

Consignes de Google pour la migration d'un site

Publié le : 6 juin 2014

Parmi les nombreuses mises à jour et ajouts aux consignes de #Google pour les webmasters apparaît un petit guide pour la #migration d'un site. Plus proche d'une feuille de route que d'une ressource...

Lire la suite...

Indexer les applications dans les résultats Google.fr

Publié le : 4 juin 2014

Les résultats Google #Mobile proposent désormais de créer des liens directs vers vos #applications, via le Play Store quand l'appli n'est pas installée, ou directement vers l'écran pertinent de...

Lire la suite...

Bing : Knowledge Widget et connexions des applications

Publié le : 28 avril 2014

#Bing n'est toujours pas en position de doubler Google dans la course à l'innovation mais tente de tenir la distance : le moteur Microsoft renforce l'équivalent du Knowledge Graph et propose de...

Lire la suite...

Adwords va être à son tour affecté par le "not provided"

Publié le : 10 avril 2014

Des sources fiables annoncent que Google devrait bientôt masquer le referrer permettant de connaître le mot clé à l'origine du trafic acheté.

Lire la suite...

Nouveaux affichages pour les résultats Google : titres, résultats publicitaires, ...

Publié le : 26 mars 2014

Les principaux changements déployés mi-mars 2014 touchent les résultats publicitaires et les titres des résultats.Les résultats publicitaires (ou liens sponsorisés) ne sont plus distingués par...

Lire la suite...

Google donne ses recommandations détaillées pour la navigation à facettes et le scroll infini

Publié le : 24 février 2014
Schéma explicatif de Google pour le scroll infini et la navigation à facettes

Après les bonnes pratiques et mises en garde assez poussées sur les sites mobiles, Google a communiqué sur son blog pour les webmasters au sujet de 2 fonctionnalités épineuses pour le...

Lire la suite...

Comptabiliser les conversions téléphonique dans Adwords

Publié le : 7 février 2014

Adwords permet de faire apparaitre des annonces publicitaires associées non pas à un clic vers une page d’atterrissage mais à un numéro de téléphone (notamment sur le mobile). Depuis le passage à Google Adwords Universel, il est possible d’effectuer le suivi des appels effectués à partir des annonces.

Lire la suite...

Le remarketing sur le Réseau de Recherche Adwords

Publié le : 7 février 2014

Depuis quelques mois, il est possible de réaliser des campagnes de remarketing (ou retargeting) sur le moteur de recherche. Avant cela n’était réalisable que sur le Réseau Display (les sites partenaires).

Lire la suite...

Intégration des « résultats privés » de Google Plus dans Google

Publié le : 7 février 2014

Depuis décembre 2013, Google a mis en place en France la fonction «Search Plus Your World » ou « résultats privés » disponibles depuis janvier 2012 aux États-Unis. A présent, les internautes connectés à leur compte Google, verront par défaut les pages de résultats de recherche sur google.fr personnalisées.

Lire la suite...

Vidéos : les dernières tendances

Publié le : 7 février 2014

Très récemment, dans les résultats de recherche Google, des vidéos peuvent apparaitre en haut de la page, dans un format large, ce qui les rend incontournables.

Lire la suite...

Google continue la chasse aux réseaux de liens factices

Publié le : 7 février 2014

En quelques semaines, plusieurs réseaux de sites vendant des liens dans le but d’améliorer le référencement, le positionnement ont été pénalisés par Google.

Lire la suite...

Pénalisation et messages pour abus de codes microdonnées

Publié le : 7 février 2014

Google commence à pénaliser les sites utilisant des microdonnées abusivement et le fait savoir alors même que c’est à l’initiative de Google, mais aussi Yahoo et Bing, que ces microdonnées ont été créées.

Lire la suite...

Les applications mobiles et le référencement naturel

Publié le : 7 février 2014

Les applications mobiles vont avoir du poids en référencement naturel lors d’une recherche depuis un mobile. En effet, les pages de résultats de recherche peuvent désormais les afficher.

Lire la suite...

Google pénalise la plateforme de vente d'articles Buzzea

Publié le : 29 janvier 2014

Google poursuit la #pénalisation des sites vendant des liens. Pour la plateforme #Buzzea il s’agissait plus précisément de la vente d’articles qui contenaient des liens en « follow » et non...

Lire la suite...

Yahoo passe au HTTPS afin de crypter les données.

Publié le : 23 janvier 2014
Logo de Yahoo

Contrairement à Google, #Yahoo ne se contentera pas de supprimer les mots-clés, il supprimera également la source de trafic (le referrer). C’est donc encore pire que le « not provided ». Nous...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager