Grand changement dans l'exploration des pages par Google
C'est une annonce qui va modifier le référencement de nombreux sites : l'exploration des pages par Googlebot va évoluer.
C'est une annonce qui va modifier le référencement de nombreux sites : l'exploration des pages par Googlebot va évoluer.
Goolge va-t-il proposer une offre premium pour Google My Business et donc le rendre payant ?
C’est la question que l’on est en droit de se poser suite au récent sondage envoyé par Google à certains webmasters et éditeurs de sites au sujet de l’offre My Business.
La société Quintly a réalisé une étude sur le réseau social Facebook afin d’en savoir un peu plus sur son utilisation. L’analyse a été faite en 2018 sur 94 000 pages et plus de 105 millions de publications. Facebook est un réseau quasi incontournable qui fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes.
Un nouveau format publicitaire pour Google images. Google s’appuyant sur différentes études a constaté que les acheteurs américains déclaraient que les images d’un produit les encourageaient à acheter et qu’ils utilisaient de plus Google images.
Le Journal du Net partage une revue de 4 systèmes de fraude liés au marché publicitaire digital.
Une étude menée par Rand Fishkin et la société Jumpshot indique que le CTR (taux de clics) sur les résultats organiques (naturels) du moteur de recherche Google diminue sur les ordinateurs et les mobiles.
Du nouveau dans les publicités sur Yahoo Search avec l'apparition des annonces textuelles de Google Ads.
Maximiliano Firtman, spécialiste en développement web et mobile, a partagé une expérience avec un modeste mais certain retentissement dans le domaine : l’ajout d’une Progressive Web App (PWA) dans Google Play Store avec une technique plus simple que celles disponibles jusqu’alors. Pour rappel, une PWA est une sorte d’hybride entre un site web et une application. La technologie utilisée est web, mais certaines fonctionnalités sont identiques à celles des applications : usage hors connexion, installation d’un picto identique aux apps dans les smartphones, informations d’identification conservées, etc.
Google Ads permet à présent de comptabiliser les appels provenant des extensions de lieu comme des conversions. Il faut cependant que le rapport des appels reçus au niveau du compte soit activé.
C’est une fonctionnalité intéressante pour l’optimisation des campagnes et la compréhension de l’intérêt des internautes pour un lieu.
Les six points communs des marchands à succès sur la place de marché du géant américain, selon le Journal Du Net Un grand nombre d'avis : 1 645 commentaires en moyenne Une e-réputation impeccable : une évaluation à 94% positive en moyenne Le service d'expédition Amazon pour 80% des meilleurs marchands Un travail spécifique sur les titres des produits Des fiches produits soignées, détaillées et illustrées Des prix bas
Google Lens, la lecture intelligente d’images, est arrivé dans Google Photos et Google Assistant au printemps 2018. 6 mois plus tard, il intègre la version mobile du moteur de recherche. Pour être efficaces, les stratégies digitales orientées Search devront de plus en plus s’appuyer sur les aspects sémantiques et la notoriété.
Google Ads (ex Google Adwords) a mis à jour le fonctionnement du ciblage de correspondance exacte à l’aide du machine learning. Ce ciblage inclut désormais les mots-clés qui ont la même signification, les termes implicites, les paraphrases, les expressions correspondants à la même intention de recherche.Ce système permettra de déclencher la diffusion d’annonces sur un plus grand nombre d’expressions. Tout cela à partir d’un ciblage exact.
La Search Console est un outil de Google destiné à « contrôler et maintenir la présence de votre site dans les résultats de recherche Google ». La nouvelle Search Console devient la version principale de l'outil depuis le 04 septembre 2018 et ce n’est pas qu’un changement d’habillage.
Le 10 juillet 2018 s’est tenu le Google Marketing Live. Un évènement durant lequel Google communique sur les innovations à venir pour ses produits Adwords, Analytics etc. L’occasion d’en apprendre plus sur les dernières tendances du marketing digital et de la recherche. En voici un petit résumé.
Avant l’achat d’un produit, les internautes ont pris l’habitude de faire de multiples recherches en utilisant les différents appareils à leur disposition pour consulter des articles de blogs, des comparatifs, regarder des vidéos. Ce sont donc de multiples occasions qui s’offrent aux marchands afin de proposer un produit à ces clients potentiels. Mais pour cela il faut être capable de gérer cette multitude de canaux, de produits, de technologies et de données tout en gardant en ligne de mire les objectifs marketing.
Combien de personnes seraient intéressées par mon nouveau produit ? Qu’est-ce que les utilisateurs pensent de mon site ? Quel logo plaît le plus ? Mes clients sont-ils satisfaits de la boutique ? Ces questions importantes ne peuvent trouver de réponses que dans un sondage ou une enquête utilisateurs.
Google l’a bien compris et propose deux outils permettant de créer des sondages en ligne, Google Forms et Google Surveys.