L’offre First Clic Free de Google est remplacée par Flexible Sampling
Google a annoncé le 2 octobre 2017 qu’il mettait fin à l’offre First Clic Free lancée en 2008.
Google a annoncé le 2 octobre 2017 qu’il mettait fin à l’offre First Clic Free lancée en 2008.
Ina Global, revue des industries créatives et des médias édité par l'Institut national de l'audiovisuel, propose une veille très intéressante sur les sujets du numérique. En cette fin d'été, elle présente quelques chiffres soulignant bien certains usages
Trouver les bons mots-clés, optimiser les annonces afin de générer du trafic vers un site grâce une campagne Adwords, demande du temps et de l’énergie.
Mais si les pages de destination ne permettent pas de convertir les prospects en clients, tous ces efforts seront réduits à néant.
Les outils RankRanger (https://www.rankranger.com/google-serp-features) et Mozcast's (http://mozcast.com/features) qui analysent le contenu des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) nous donnent des indications sur la montée en puissance du HTTPS.
Skyline Direct Marketplace et Alliance Gravity sont deux futures plateformes face au constat des grands éditeurs : face au poids publicitaire toujours grandissant de Google et de Facebook, l'union fait la force.
Google vient de procéder à un relooking et une mise à jour de son outil testmysite disponible à l’adresse https://testmysite.withgoogle.com/intl/fr-fr/ Il permet à présent de tester seulement la vitesse d’un site sur mobile.
Gary Illyes (webmaster trends analyst pour Google) a donné quelques indications sur le futur index Mobile-First lors du SMX Advanced 2017 à Seattle.
Dans Google Adwords, plusieurs rapports d’état sur le niveau de qualité ont été améliorés ces dernières semaines.
La dernière actualité du blog officiel Google « Webmaster Central Blog », parue le 02 juin 2017, ne porte qu’une annonce : le moteur de recherche ne prendra plus en compte les informations de l’annuaire historique DMOZ. Pour autant, Google ne s’y arrête pas et revient sur le fonctionnement et les bonnes pratiques des balises Meta Description.
La prise en compte des caractères spéciaux des URL et noms de domaine par les principaux navigateurs est un problème de plus en plus épineux. Peut-on percevoir la différence entre apple.com et apple.com dans la barre d’adresse du navigateur (et pourtant il y en a une) ? epic.com et epic.com ?
Google communique de plus en plus régulièrement sur le SPAM, tant pour la prévention auprès des webmasters que pour indiquer les actions du moteur de recherche pour contenir ce fléau. Le moteur revient donc sur les techniques de SPAM les plus courantes dans ses résultats en 2016 : Le piratage de sites web, en hausse, Le phishing sur les sites (notamment des call-to-action trompeurs), Les modules externes ou annonces publicitaires redirigeant les internautes à l’insu du propriétaire du site, ciblant particulièrement les sites mobiles.
Un article du blog Google officiel pour les webmasters présente quelques solutions pour éviter qu’une période d’indisponibilité (maintenance, migration technique, etc.) nuise à la présence d'un site dans les résultats de recherche.
L'annonce officielle du blog Google Analytics Solutions ne laisse pas planer le doute : "il ne s'agit pas d'un test : Google Optimize maintenant gratuit - pour tout le monde". L'annonce insiste sur l'aspect facile de l'outil (facile à implémenter, facile à utiliser, facile à comprendre, facile à tester), mais ne doit pas faire oublier qu'un A/B test doit être mûrement réfléchi pour être efficace et fournir des enseignements.
Disponibles depuis plusieurs mois afin de les tester, les annonces textuelles grand format sont devenues la norme depuis le 31 janvier dans Google Adwords.
Sur le JDN : La nouvelle interface de Google Images ne va pas passer inaperçue dans les outils de web analytics. Google a déployé en France une nouvelle interface, sur Desktop, de Google Images. Désormais l'image apparaît en grand, au milieu, sur fond noir. Un changement important sera aussi observé dans les outils de web analytics comme Google Analytics.
Les informations détaillées et la procédure précise sont disponibles en anglais sur le blog officiel Google Analytics Solutions (analytics.googleblog.com)... Mais la fonctionnalité de récupération reste réservée aux utilisateurs de la Suite 360 de Google.