AMP HTML dans les résultats Mobile dans deux mois
Google renforce à nouveau le poids du mobile dans les esprits et annonce le nouveau format AMP dans les résultats mobile dès le début de l'année. Ce qui avait l'air d'une confidence au mois...
Google renforce à nouveau le poids du mobile dans les esprits et annonce le nouveau format AMP dans les résultats mobile dès le début de l'année. Ce qui avait l'air d'une confidence au mois...
Aujourd'hui chez Google, les principes de l'exploration et de l'indexation ont été légèrement changés. Google annonce qu'il commence à explorer la version HTTPS des pages de façon...
Depuis le 10 décembre 2015, Google Adwords n’affiche plus le nombre de followers des annonceurs. Que ce soit sur les pages de recherches ou les sites partenaires du réseau de recherche de Google....
La publicité dans le réseau Alphabet-Google porte désormais très loin. Pour les applications mobiles, tous les champs sont ouverts : sur le web avec la recherche Google et le display de la régie...
En 2012, la part d’Amazon dans les recherches transactionnelles s’élevait à 30%. Amazon atteint maintenant la première place, avec 44% des recherches. La personnalisation est mise en avant...
Facebook est un canal de communication particulier. C'est La plateforme digitale sur laquelle on partage des informations personnelles avec des amis, des amis d'amis, et qui pourtant n'est pas...
Dorénavant, Google indexe les écrans d’applications, qu’elles soient ou non associée à une page web. Jusqu’à aujourd’hui, la recherche Google peut nous diriger directement vers...
Google avait annoncé au printemps 2015 que le nombre de recherches sur mobile avaient dépassé le nombre de recherches sur ordinateur dans dix pays dont les Etats-Unis et le Japon. En octobre,...
L’AJAX est une version du langage JavaScript permettant de nombreuses applications (notamment des chargements de contenus plus rapides et fluides). L’AJAX s’est répandu depuis une dizaine...
Il est à présent possible en France d’ajouter sur sa page Locale Google My Business des horaires d’ouverture (et de fermeture) exceptionnels.Cela permet par exemple d’indiquer des horaires...
La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).
Les évolutions des annonces ne sont pas toujours clinquantes. Il s’agit en revanche de progrès pour les annonceurs dans la mesure où les conversions s’en trouvent facilitées, et les efforts récompensés.
Google Adwords à déployé un outil qui permet aux annonceurs de mesurer les conversions d’une campagne pouvant débuter sur un ordinateur et se finissant dans une application ou inversement. Avec...
L’usage du mobile réduit la patience des utilisateurs et les grands acteurs lancent leurs produits pour réduire le temps d’affichage des publications. Apple et Facebook recrutent les grands éditeurs de contenus, chacun proposant sa solution propriétaire. Une large alliance portée par Google vient de lancer un projet de fond, qui trouve aussi un écho favorable chez les éditeurs : AMP HTML, pour Accelerated Mobile Pages. Mais la solution promue par Google peut s’adresser à tout type de site et devrait changer la face du web mobile.
Les Tweets sont de plus en plus visibles dans les résultats Google.
Le flou régulier dans les communications de Google a été entretenu récemment par la suggestion de maintenir la balise author dans les pages.