Skyline et Gravity, 2 nouvelles initiatives publicitaires

Publié le : 7 juillet 2017
Auteur : Jean Michotey
Skyline et Gravity, 2 initiatives

Skyline Direct Marketplace et Alliance Gravity sont deux futures plateformes face au constat des grands éditeurs : face au poids publicitaire toujours grandissant de Google et de Facebook, l'union fait la force.

Skyline Direct Marketplace

Skyline est fondée par les groupes Le Figaro et Le Monde, avec pour intention d'améliorer la portée des campagnes (audience unifiée Groupe Figaro et Groupe Le Monde), mais aussi de simplifier la diffusion auprès des agences et des annonceurs en limitant le nombre de contacts avec les régies et sous-régies.

Skyline Direct Marketplace, groupes Le Figaro et Le Monde
Les deux groupes souhaitent dans un premier temps évoluer en duo, avant peut-être d'intégrer d'autres acteurs.

Alliance Gravity

Alliance Gravity est un regroupement beaucoup plus nombreux : Les Echos-Le Parisien et Lagardère Active, Fnac-Darty, SFR, L'Equipe, M6, Prisma Media, Conde Nast, NextRadio TV, Perdriel, Marie Claire, Amaury, Centre France La Montagne, Le Télégramme, La Dépêche, la Nouvelle République, Sud-Ouest, etc. La volonté affichée est de fournir aux annonceurs une audience plus ciblée grâce aux données mises en commun dans cette plateforme, prévue pour novembre prochain.

Alliance Gravity, une audience plus ciblée dès novembre prochain
Alliance Gravity, "L'union fait la data !"

Les groupes Le Figaro et Le Monde ont décidé de ne pas en faire partie, pour le moment.