Nos métiers Webmarketing

 

SYNERWEB vous accompagne dans le déploiement et la réussite de votre stratégie digitale en s'appuyant sur les synergies des différents leviers du marketing digital. Experts dans l'acquisition de trafic et la génération de leads qualifiés, nous intervenons dans les domaines du référencement naturel (SEO), référencement publicitaire (SEA), Social Media optimization (SMO), Social media Advertising (SMA) et Data Analytics.

Stratégie digitale

Chez SYNERWEB, nous vous accompagnons dans la mise en place et l’optimisation des leviers du marketing digital les plus pertinents pour votre activité. Que votre objectif soit de développer votre présence digitale, de générer plus de ventes, plus de trafic ou encore plus de leads. Nous adaptons toujours notre approche pour qu’elle réponde à vos ambitions. 

 

C’est en alliant notre méthodologie de gestion de projets, orientée “Test and Learn” et reposant sur l’évaluation de vos performances, à notre réflexion stratégique focalisée sur l’expérience client, que nous déployons des stratégies d’acquisition B2B et B2C efficaces. 

 

Majoritairement basées sur des techniques d'inbound et de growth marketing, notre accompagnement se veut pragmatique et ROIste. En choisissant notre agence webmarketing, vous assurez à votre marque une présence digitale maîtrisée et vous vous entourez d’experts spécialisés qui ont à cœur de vous aider à déployer votre stratégie marketing globale.

 

 
 
 
 

SEO

C’est parce que le référencement naturel, autrement appelé SEO, est le premier levier d’acquisition de trafic, et donc prioritaire et indispensable à votre activité, que SYNERWEB vous aide à positionner votre site durablement sur les moteurs de recherche.

 

Cette stratégie qui s’inscrit dans la durée nécessite une réelle expertise de par ses aspects techniques, évolutifs et très concurrentiels. C’est pour cela que notre agence vous accompagne sur tous les aspects du SEO aux différents moments clés des projets :

  • En phase de BUILD ou réalisation d’un nouveau site : nous accompagnons sa conception pour apporter à l’ADN du projet les compléments SEO nécessaires à répondre aux attentes des moteurs de recherches et leurs évolutions.
  • En phase de RUN ou d’exploitation : nous accompagnons la vie et les évolutions du site pour optimiser l’indexation puis le référencement de ses contenus en tenant compte des mises à jour des robots des moteurs.

 

Sur le plan sémantique, nous croisons les besoins de vos cibles avec vos objectifs et votre univers concurrentiel afin de définir avec vous l’assiette sémantique sur laquelle référencer votre site (ses mots-clés) et travailler les contenus pour qu’ils se positionnent sur ces requêtes.

 

Notre objectif ? Vous permettre d’être visible sur la première page des résultats de recherche pour les requêtes tapées par les internautes que vous ciblez afin d’accroître votre trafic, et ce, de manière qualitative. 

 

 
 
 

Analytics & CRO

Chez SYNERWEB, nous sommes convaincus qu’une bonne stratégie digitale doit être basée sur l’analyse de vos performances passées. La data analysis est donc le point de départ de toutes les stratégies que nous proposons. Notre objectif ? Disposer de données exploitables et fiables provenant de vos sites internet ou de vos applications pour orienter vos prises de décisions.

 

Au-delà d’audits complets de vos plateformes de suivi analytics (Google Analytics, AT Internet, Matomo, etc.) nous intervenons sur des plans de marquages complexes, sur la maintenance et l’intégration de vos codes de tracking, dans la définition de vos principaux indicateurs de suivis et évidemment sur le reporting et la visualisation de vos données en temps réel. Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet web, et quelques soient les leviers digitaux que vous souhaitez développer, pour vous permettre d’enregistrer les meilleures performances et toujours plus de conversions

 

C’est également dans une optique d’optimisation de vos taux de conversion sur le web ou sur mobile que notre équipe d’experts data analytics œuvrera pour que vous ayez accès à une meilleure compréhension du comportement de vos utilisateurs. Cette vision primordiale lors de la mise en place de stratégies d'inbound marketing centrées sur l’expérience client, permettra de déployer des phases d’A/B testing et donc d’orienter les actions à mettre en place pour chaque levier (SEA, SEO, etc.). 

 

Nous mettons également un point d’honneur à vous accompagner dans votre transition relative à la protection des personnes physiques qui entrent en contact avec votre site internet, votre application mobile, etc. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD), encadrant le traitement des données personnelles sur le territoire de l'Union européenne, est essentiel et doit impérativement être pris en compte en phase amont de tout projet digital.

 

 

SEA

Spécialisée dans les stratégies d’acquisition payante sur les moteurs de recherche (Bing, Google, Yahoo), SYNERWEB vous accompagne au quotidien dans la gestion et l’optimisation de vos campagnes SEA que ce soit sur Google Ads (anciennement Adwords) ou Microsoft Advertising. C’est grâce à nos 15 années d’expérience dans différents secteurs d’activité, à notre expertise et à notre vision 360° du marketing digital que nous pouvons vous proposer une approche personnalisée, orientée croissance et ROIste. 

 

Du paramétrage de vos différents comptes publicitaires, à la mise en place d’une architecture de campagne performante, en passant par l’état des lieux de vos actions passées, notre accompagnement ne se limite pas seulement à la gestion quotidienne et à l’optimisation de vos campagnes. 

 

C’est parce que le référencement payant demande une réflexion stratégique pointue et en lien avec vos objectifs que SYNERWEB propose également un accompagnement basé sur la consolidation de vos données jour après jour qui vous permettra de maximiser vos conversions tout en faisant baisser vos coûts par clic (CPC).

 

SMO / SMA

Avec plusieurs années d’expérience dans la mise en place et l’optimisation de campagnes organiques et publicitaires social media, l’agence web SYNERWEB sera un véritable atout dans le déploiement de votre stratégie d’acquisition digitale. La définition de vos objectifs et KPI, la connaissance de vos cibles, la réalisation de benchmarks concurrentiels, la définition de votre ligne éditoriale, la mise en place de votre calendrier éditorial et le suivi de vos statistiques permettront d’accroître les performances générées par vos réseaux sociaux. 

 

Notre équipe vous accompagne au quotidien, quels que soient vos besoins. Qu’il s’agisse de notoriété ou de conversion, l’analyse des données de chacune des plateformes sociales sur lesquelles vous souhaitez être présents alliée à une parfaite maîtrise des différents formats publicitaires vous assure l’atteinte de vos objectifs. 

 

Nous proposons donc un accompagnement opérationnel et stratégique entièrement personnalisé pour chacun de nos clients. Paramétrage de comptes organiques (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Snapchat, etc.) et publicitaires (Facebook Business Manager, LinkedIn Campaign Manager, YouTube Ads, etc.), audit de vos performances, gestion de vos réseaux et campagnes, reporting en temps réel, veille et analyse d’opportunités sont autant d’étapes nécessaires pour une bonne maîtrise de votre E-réputation sur les médias sociaux. 

 

 
 
 

Content Marketing

Pour s’assurer d’être visible dans les résultats des moteurs de recherche (SERP), une stratégie web qui s’appuie sur un contenu éditorial riche est indispensable. Vous devrez donc concentrer une partie de vos efforts dans la mise en place d’une stratégie de contenu, pour votre site Internet ou votre blog, pensée pour vos internautes, mais également pour les moteurs de recherches.

 

Essence même de l’inbound marketing, votre stratégie marketing de contenu se doit d’être utile, informative et à forte valeur ajoutée pour votre audience cible. SYNERWEB vous accompagne dans cet exercice afin de développer votre visibilité, de raconter votre histoire et de générer des leads qualifiés. 

 

C’est en se basant sur l’étude de vos personas et de leur user journey, pour comprendre les motivations, les problématiques et les attentes de vos cibles, que nous parvenons à mettre en place des stratégies de contenu sur mesure. Toujours dans une optique d’optimisation de votre référencement naturel, nous analysons également toutes les opportunités liées à votre marque (étude de mots-clés, analyse sémantique, mise à jour de contenus existants, audit de notoriété, etc.) afin de créer une synergie entre les différents leviers du marketing digital inhérent à votre activité. 

 

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

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