Développez vos compétences grâce à nos formations au marketing digital

La visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google et les réseaux sociaux, sont devenus de tels enjeux pour nos clients que nous en sommes arrivés au constat que nous devions leur délivrer de véritables formations sur le monde du web, au lieu de simples réunions de conseil.

En effet, former vos équipes aux métiers du marketing digital nous permet de mieux vous accompagner dans le développement de votre performance sur le web et donne plus de place à un accompagnement qualitatif et stratégique sur les problématiques du digital.

Pourquoi faire une formation en marketing digital ?

Les formations 2022 dispensées par Synerweb en quelques chiffres-clés :

  • 41 stagiaires formés
  • Taux de satisfaction des participants : 100 %
  • 0 % d’abandon

Comme bien d’autres secteurs complexes et en perpétuel mouvement, le monde du digital et du webmarketing paraît parfois inaccessible aux non-initiés, alors qu’élaborer une stratégie de marketing digital est indispensable pour remplir ses objectifs en ligne. Notre approche consiste à accompagner nos clients dans la digitalisation de leur activité en assurant une démarche d'acculturation d’une part et de montée en compétences de l’autre.

SEO, SEA, analyses d'audience, campagnes publicitaires et communication sur les réseaux sociaux, web analytics, gestion et administration d’une page sur un réseau social, communication sur le web… Pour chaque projet de votre entreprise, révélez tout le potentiel de votre marque sur le web grâce à nos formations en marketing digital ciblées destinées aux professionnels.

Le constat de nos experts en marketing digital est le suivant : en transmettant à nos clients une part du savoir-faire et des outils de nos métiers, nous leur permettons d’être plus autonomes sur leurs travaux digitaux, ce qui nous libère du temps pour aller plus loin avec eux sur des missions à plus forte valeur ajoutée. Ainsi, nos formations s’adressent à tous les professionnels qui ont un lien avec le marketing digital : responsable marketing, chef de projet e-commerce, community manager, responsable communication… Quels que soient leurs parcours et leurs diplômes, nous nous adaptons au niveau de vos équipes grâce à un questionnaire de prérequis que nous envoyons avant chaque formation, afin d’adapter le niveau de l’enseignement et le contenu de votre formation.

Community management, référencement naturel, analyses d’audiences web, campagnes publicitaires en ligne, les relations client à l’heure du marketing digital… Vous ne savez toujours pas quelle formation en marketing digital choisir ? Contactez-nous ! Les experts de l’agence analysent avec vous vos attentes et vos besoins et vous conseillent sur la formation la plus adaptée à vos objectifs business.

Les experts de l'agence délivrent des formations marketing digital

 

La formation chez Synerweb : professionnelle, sur-mesure, opérationnelle, participative

Experts de la croissance et de la performance digitale depuis plus de 15 ans, les formations en marketing digital que nous vous proposons sont des formations opérationnelles sur-mesure basées sur une pédagogie innovante et une dynamique d’enseignement 100% participative. En présentiel ou à distance, l’objectif est que vos équipes montent en compétences sur des enjeux stratégiques pour la performance digitale de votre business. A la fin de la formation, vous repartez avec 100% du contenu du support du cours, des outils, des conseils, des bonnes pratiques, des idées d’axes de travail, un lexique reprenant les concepts vus pendant la formation…

En fonction de votre projet et de votre stratégie en ligne pour les prochaines années, nous pouvons vous former sur tous les leviers d’acquisition et de mesure de la performance du digital :

  • le référencement naturel, ou SEO : nous vous formons sur les exigences de Google, qui évoluent en permanence, sur les enjeux de la stratégie de contenu, et éventuellement sur l’intégration de ces contenus sur votre CMS
  • les réseaux sociaux : grâce au social media optimisation, nous vous donnons les clés pour une gestion et une communication efficaces qui feront connaître votre marque sur les réseaux sociaux les plus stratégiques pour votre entreprise. Quels formats, quels contenus, pour quelle stratégie ?
  • le Web Analytics, ou analyses d’audience : la mesure de votre performance est un maillon indispensable de votre performance digitale. Sans mesure, vous avancez à l’aveuglette ! En particulier, nous pouvons vous former à la prise en main de votre nouvel outil compatible RGPD. Vous n’en avez pas encore ? Consultez notre page Audit RGPD, ou demandez à être rappelé pour que nous programmions ensemble l’audit de conformité RGPD de votre (vos) site(s) internet.
  • les campagnes publicitaires : nous vous initions aux différentes régies publicitaires digitales afin que vous puissiez définir une stratégie, lancer vos campagnes de façon autonome et devenir expert en référencement payant sur Google (SEA) mais aussi en annonces sur le réseau display de Google, sur les réseaux sociaux…

 

Cette page est une “boîte à idées” plus qu’un catalogue, car elle présente les formations en marketing digital que nous avons dispensées sur les 12 derniers mois. La formation que nous dispenserons à vos équipes pourra en être inspirée, mais elle sera en grande partie élaborée sur-mesure, en fonction des enjeux de votre entreprise, du contexte digital dans lequel vous évoluez, du public bénéficiaire… Nos formations sont dispensées à votre convenance et selon le contexte, en présentiel, dans vos locaux, ou en distanciel. Elles sont également disponibles en anglais.

Notre engagement qualité

Nous avons obtenu en 2022 la certification Qualiopi, qui vient compléter notre certification Datadock. Cette certification nous permet de proposer un catalogue de formations en marketing digital entièrement éligible à des financements publics et mutualisés de la formation professionnelle, mais surtout, elle est la garantie que notre processus de formation est centré sur la satisfaction client, le sur-mesure et la mise en pratique. Nos formateurs sont tous des experts du marketing digital qui proposent des interventions aux formats variés et personnalisés pour que vos équipes puissent utiliser les acquis de la formation dans leurs projets, au quotidien.

Les formateurs Synerweb
  • Jean-Philippe, Direction : Depuis plus de 15 ans, Jean-Philippe accompagne ses clients sur le développement de leur visibilité sur Internet et la génération d’un trafic qualifié. Les formations en marketing digital qu’il délivre sont enrichies par son expérience en tant que consultant auprès de grands comptes, sa vision globale du digital et ses connaissances précises en SEO et en génération de trafic. Il a également dix années d’enseignement en école de commerce derrière lui : Jean-Philippe donne chaque année un cours de SEO à une classe de Master 2.
  • Lothaire, Expert Paid Media : Passionné de digital et de réseaux sociaux, Lothaire a toujours travaillé dans le marketing digital. Il dispense des formations qu’il actualise en permanence en fonction de l’évolution des plateformes. Modernes, dans l’air du temps et surtout orientées résultat, les bonnes pratiques qu’il conseille durant ses cours ont fait leurs preuves et vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.
  • Kévin, Web Analytics : Spécialiste du Web Analytics, Kévin réalise des plans de marquages fonctionnels et techniques pour nos grands comptes et suit leur performance. Il est expert des outils de Web Analytics : Google Analytics, Matomo, Piwik Pro, AT Internet… Intransigeant sur le Règlement Général de Protection des Données (RGPD), il vous livrera pendant ses cours les meilleures pratiques pour traiter des données personnelles en totale conformité avec les attentes de la CNIL.
  • Jean, Gestion de projet en marketing digital : Jean accompagne nos clients dans le développement de leur visibilité et notoriété digitale en tant que chef de projet : il assume les besoins de cadrage, hiérarchisation, priorisation, livraison de livrables détaillés et suivi nécessaire à la bonne gestion de la mission. Professionnel du marketing digital, mais tout particulièrement spécialiste du SEO, il a une vision complète de nos prestations et maîtrise les outils propres au référencement naturel.

nos formateurs sont des experts du terrain

Le processus de mise en place d’une formation en marketing digital chez Synerweb

Prérequis

Pour pouvoir suivre nos formations, il faut remplir certaines conditions telles que :

  • Bonne maîtrise des navigateurs web 
  • Connaissance de base des outils bureautiques
  • Savoir faire métier en fonction des formations

Pour chaque formation, deux questionnaires permettent de valider les prérequis en termes de connaissances des stagiaires, d’une part, et de besoins techniques, de l’autre.

Objectifs

Les objectifs sont fixés en amont de la formation dans le questionnaire des prérequis techniques et par échange direct avec le client. Ils permettent de préparer le plan de formation et le support adéquats. 

Durée

La durée est déterminée avec le client en fonction de ses besoins lors des échanges préalables à la formation. Elle peut être de quelques heures à 2 jours.

Modalités et Délais d’accès

Pour accéder à nos formations, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site, par email ou téléphone. Nous vous rappelons sous jours ouvrés.

Il faut compter un minimum de 15 jours ouvrés (ou trois semaines) entre la prise de contact et la date de formation.

Tarifs

Le tarif est déterminé en fonction des besoins du client, de la durée de la formation et du nombre de stagiaires à partir de 600 € par stagiaire pour une journée de formation.

Vous pouvez faire une demande préalable de prise en charge de la formation auprès de votre OPCO.

Contacts

La prise de contact se fait via le formulaire de contact du site, par email ou téléphone.

Méthodes Mobilisées

Brief client

Vous nous exposez vos attentes pour la formation : avez-vous besoin de monter en compétences en référencement naturel ? ou plutôt d’une formation social media ?

Dites-en nous aussi un peu plus sur le profil des personnes concernées par la formation : à quel aspect du digital sont-elles confrontées ? Connaissent-elles certains outils ou au contraire, ont-elles besoin d’une initiation ?

Quelles sont vos attentes opérationnelles ? En d’autres termes, quelles sont les missions que les stagiaires devront pouvoir mener de façon autonome après la formation ?

Enfin, si vous en avez déjà une idée, même imprécise, n’hésitez pas à nous faire part du planning cible que vous avez en tête.

Plan de formation

Nous vous proposons un plan de formation personnalisé détaillant le contenu, le déroulement de la formation et le profil de l’intervenant. Vous modifiez ce plan de formation jusqu’à ce qu’il soit conforme à vos attentes et à vos besoins business en marketing digital.

Convention de formation

Une fois le plan de formation validé, nous élaborons la convention de formation qui reprend toutes les informations pratiques et techniques, ainsi que le devis. N’oubliez pas que, grâce à notre certification Qualiopi, chacune de nos formations est éligible à des financements publics et mutualisés de la formation professionnelle (Etat, Régions, Pôle emploi, OPCO, etc.).

Préparation de la formation

Nous vous envoyons deux questionnaires, l’un portant sur les moyens logistiques dont vous disposez pour le déroulement de la formation, l’autre sur les prérequis opérationnels à la formation. Nous préparons ensuite en interne le support de formation.

Formation

La formation se déroule, avec des parties théoriques, des parties pratiques, des quizz. A la fin de la formation, nous demandons aux bénéficiaires de la formation de remplir un questionnaire de satisfaction à chaud.

Suivi

Après quelques mois, nous envoyons aux bénéficiaires de la formation un questionnaire de satisfaction à froid. Et nous restons à votre disposition pour toute question à propos des concepts vus pendant la formation.

 

Modalités d’évaluation 

Les connaissances acquises par les stagiaires sont évaluées pendant la formation grâce à des ateliers et questionnaires adhoc.

Accessibilité aux personnes handicapées

Le questionnaire des prérequis est l’occasion pour les stagiaires d’indiquer toute problématique ou situation de handicap afin que nous adaptions notre formation. 

 

Les “petits plus” de nos formations en marketing digital 

Parmi tous les organismes de formation, pourquoi nous ?

  • Nous sommes experts en performance digitale : nous accompagnons nos clients depuis plus de 15 ans. La formation a pris place très naturellement dans notre activité, parce que d’une part, nous attachons beaucoup d’importance à la transmission de connaissances, et d’autre part, rendre autonomes nos clients sur certains sujets opérationnels nous permet de les accompagner plus en profondeur sur leur stratégie digitale.
  • Notre certification Qualiopi, gage de qualité et de sérieux, qui vous assure que la formation que vous aurez choisie est éligible à des financements publics et mutualisés de la formation professionnelle (Etat, Régions, Pôle emploi, OPCO, etc.).
  • Nos formations sont sur-mesure, élaborées rien que pour vous. Cela implique que nos cours sont centrés autour de vos problématiques, et que nos ateliers pratiques vous feront travailler sur votre présence digitale.
  • Nos formateurs sont des opérationnels, experts des bonnes pratiques webmarketing, et qui orientent leurs cours vers la performance et l’efficacité.
  • Loin d’un enseignement descendant et scolaire, nos formateurs misent sur la pratique afin de vous permettre d’assimiler les principaux concepts de la formation.

 

Passez au niveau supérieur et perfectionnez vos compétences avec nos formations en marketing digital 

  • Vos équipes sont sensibilisées aux enjeux du digital, à l’importance de garder, à tout moment, les grands enjeux de la stratégie et de la communication digitales de votre entreprise en ligne de mire.
  • Vos équipes sont autonomes sur les parties les plus opérationnelles du sujet. Par exemple, après notre formation “Ecriture sur le web orientée SEO”, elles seront capables, en toute autonomie dans leur vie professionnelle, de concevoir, rédiger et mettre en ligne un contenu optimisé pour le référencement naturel, ou SEO, et l’UX : l’expérience utilisateur. De même, après une formation en community management, votre community manager aura les compétences pour prendre en charge la gestion de vos réseaux sociaux.
  • Toujours dans cette optique d’un enseignement pratique et directement applicable au quotidien, vos équipes apprennent à utiliser les principaux outils en ligne nécessaires à ces missions.
  • Et surtout, vos équipes ont un interlocuteur spécialisé dans le domaine lorsqu’elles auront une question ! La formation ne s’arrête pas à 17h, nous restons disponibles pour toutes vos questions. En effet, les interrogations arrivent généralement avec la mise en pratique au quotidien, qui peut avoir lieu quelques semaines ou mois plus tard. Par exemple, après avoir suivi une formation de community management, il est certain que vos équipes auront, spontanément, des questions très spécifiques à leur quotidien. Nous sommes là pour y répondre.

Nous sommes organisme de formation agréé et certifié Datadock ainsi que Qualiopi.

logo certification qualiopilogo certification datadock

Cliquez ici pour consulter notre Certificat Qualiopi signé

 

Nos savoir-faire

 

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