Social Media Advertising (SMA) : générez des conversions en valorisant votre marque

Grâce à leurs options de ciblage extrêmement puissant, les réseaux sociaux sont devenus des plateformes idéales pour assurer la promotion de vos contenus auprès de vos audiences. 

Synerweb accompagne votre développement digital en exploitant les synergies des campagnes publicitaires Social Ads et assure le meilleur retour sur investissement possible à votre entreprise. Sur Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, TikTok Ads, etc, nous déployons des stratégies Social Ads en adéquation avec vos objectifs de notoriété, trafic, conversion ou engagement. 

Qu’est-ce que le Social Media Advertising ?

Que l’on parle de Social Media Advertising (SMA), de Social Ads, ou encore de Social Media Marketing Ads, on entend l’ensemble des actions relatives à la diffusion de publicités sur les réseaux sociaux. Ces publicités peuvent prendre différents formats en fonction des plateformes (liens sponsorisés, display, vidéo, shopping, etc.), des emplacements de diffusion (fil d’actualité, stories, marketplace, in articles, etc.) mais également de vos objectifs marketing (téléchargement d'applications, génération de leads, etc.). Le Social Ads est donc l’un des leviers du web marketing permettant de booster la notoriété de votre marque ou d’atteindre vos objectifs de croissance contre un investissement financier.

 

Chaque réseau social offrant des solutions publicitaires dispose d’une régie publicitaire mettant à disposition des annonceurs des fonctionnalités de ciblage, de formats et d’enchères qui leurs sont propres : Facebook et Instagram avec le Business manager et le gestionnaire de publicités intégré, LinkedIn avec LinkedIn Campaign Manager, Twitter avec son gestionnaire de publicité, TikTok avec TikTok Ads Manager, YouTube via YouTube Ads ou la plateforme Google Ads (Adwords), ou encore Snapchat, Pinterest, etc. 

La particularité des publicités sur les réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux, ou Social Ads, diffère de la publicité traditionnelle ou du référencement publicitaire sur les moteurs de recherche (SEA) par les options de ciblage très fines qui leurs sont propres. Ces caractéristiques sont en effet basées sur les informations communiqués volontairement par les internautes au plateforme (employeur, diplômes, lieu de vie, centres d’intérêt, habitude de consommation, statut marital, etc.). 

Diffuser des publicités sur les réseaux sociaux peut donc être réellement bénéfique pour votre business car vous avez la possibilité de réaliser des ciblages extrêmement affinitaires auprès des audiences que vous ciblez. Cela implique évidemment de bien connaître sa cible et ses habitudes de consommation de contenus sur les réseaux sociaux. 

L’importance du Social Ads dans une stratégie d’Inbound Marketing

Toute bonne stratégie d’Inbound Marketing déployée pour promouvoir son activité ou ses produits induit l’utilisation de certains leviers webmarketing tels que le référencement naturel (SEO) et bien évidemment le content marketing. Effectivement, un site qui propose des contenus à forte valeur ajoutée et de bonne qualité au yeux de l’algorithme Google est la clé de réussite de votre stratégie. 

Cependant, ces actions ne génèrent du trafic qu’à moyen ou long terme, il faudra donc compter en 4 et 6 mois avant que vos contenus attirent des prospects sur votre site naturellement en se positionnant dans les premières pages des SERP. Il est donc nécessaire, au lancement d’une nouvelle offre ou pour booster sa visibilité, d’avoir recours à des solutions payantes telles que le Social Media Advertising pour promouvoir ses contenus rapidement auprès de la bonne audience. 

 

Notre approche publicitaire Social Ads

Les clés de la réussite de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux reposent sur la définition d’une stratégie Social Ads bien ficelée et en lien avec votre stratégie digitale globale. C’est pour cela que Synerweb vous aide à construire une stratégie Social Media Advertising (SMA) en fonction de vos objectifs mais également de vos cibles et des réseaux sur lesquels elles sont présentes. Notre méthodologie publicitaire, axée test & learn, en 6 temps assure l’amélioration continue de vos campagnes Social Ads. 

La compréhension de votre modèle économique

Cette première étape primordiale nous permet de cerner votre environnement, de cadrer vos besoins et surtout de définir les principaux indicateurs de performances (KPI) à suivre pour piloter efficacement vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (impressions, reach, coût par lead, taux d’engagement, taux de clics, sentiments des commentaires, etc.). 

La définition de vos personas

Nous étudions votre écosystème digital (digital analytics, CRO, CRM, marketing automation, audiences insight, etc.) pour consolider notre connaissance client. Nous exploitons ensuite ces données en les croisant avec les données de votre secteur d’activité afin de déterminer les critères sociaux-démographiques, les centres d’intérêt, les user journey, etc. de vos audiences cibles. Votre modèle économique allié à la création de personas nous permettent de créer des audiences parfaitement alignées avec vos objectifs.

L'identification des réseaux sociaux et régies publicitaires adaptés

Notre connaissance des plateformes sociales et de leurs usages nous permet de déterminer quels réseaux sont les plus bénéfiques pour diffuser vos campagnes publicitaires, en fonction de vos audiences cibles. En effet, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, Twitter, LinkedIn, TikTok ou encore Youtube visent des audiences bien particulières et correspondent à certains usages et secteurs d'activités.

La conception de vos campagnes

Nous vous accompagnons également dans la rédaction des contenus et l’élaboration des visuels de vos campagnes Social Ads en fonction des formats les plus ROIstes de chaque plateforme. Il peut s’agir de formulaires natifs, de carrousel, de catalogues de produits, de liens sponsorisés, de display, de stories, ou encore de vidéos. 

Le choix des emplacements et des landing pages

L’emplacement de diffusion de vos publicités est très important pour assurer un bon taux de clic et de conversions. En fonction de vos objectifs et de la consolidation de vos données, nous privilégions certains emplacements; stories, in feed, in article, natif, groupes, audience network, messageries, vidéos intégrées, etc. Nous nous assurons également que les pages de destinations de vos campagnes sont optimisées pour la conversion attendue des internautes (complétion de formulaires, clic sur un bouton, inscription newsletter, etc.).

Le suivi des performances et la consolidation des données

Nos experts digital analytics déploient le suivi des conversions (pixels), dans le respect du RGPD, sur vos sites web ou applications afin de suivre les parcours utilisateurs et d'identifier d’éventuelles pistes d'amélioration. Nous partageons ensuite des tableaux de bord de suivi des performances accessibles en temps réel accompagnés d’analyses, interprétations et recommandations pour le futur, en plus d’assurer l’optimisation de vos campagnes au quotidien en fonction des résultats observés.

 

Notre savoir-faire au service de votre stratégie Social Media Ads

En tant qu’experts Social Media Ads certifiés, nous sélectionnons les plateformes, contenus, formats, emplacement et audiences les plus pertinents pour assurer la performance de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et atteindre vos objectifs de croissance. Nous élaborons des stratégies Social Ads basées sur la connaissance de vos cibles et de vos marchés qui s’inscrivent dans votre stratégie digitale globale. 

 

Nous mettons à votre service toute l’expertise de notre Agence Social Ads en analysant l’ensemble de vos données issues des différents leviers d'acquisition (référencement naturel, référencement publicitaire, etc.), en définissant vos KPI prioritaires et vos audiences cibles, en optimisant vos campagnes (formats, accroches, visuels et stratégies d’enchères) et en consolidant vos données statistiques pour vous doter d’un référentiel client activable dans la prise de décisions. 

 

Notre connaissance des fonctionnalités et spécificités des réseaux sociaux associée à une veille constante des tendances et évolutions des plateformes sociales nous permet d’aborder vos problématiques multi-devices, de trafic, de visibilité et de conversions sous un angle expert. La collaboration multi pôles d’expertises de nos experts permet également de déployer une stratégie Social Ads prenant en compte l’intégralité de votre environnement digital pour créer des synergies entres les leviers. Qu’il s'agisse de repartir de l’existant, de réaliser des audits de vos comptes publicitaires, de former vos équipes internes ou de d’établir vos stratégies Social Media, Synerweb vous accompagne à chaque étape de votre projet sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, LinkedIn, TikTok, YouTube et même Waze. 

 

Les avantages du Social Ads

 

En ayant pleinement connaissance de vos cibles, de leurs attentes et de leurs parcours en ligne, vous pourrez tirer parti de la publicité sur les réseaux sociaux. Assurer la promotion de votre marque, de vos produits ou encore de vos services sur ces médias requiert certes des connaissances techniques mais possède de nombreux avantages. Ce type de publicité assure, entre autres, des résultats rapides pour une couverture optimale et des coûts par clics avantageux

 

En effet, chaque régie publicitaire propose des ciblage très fins en fonction du rôle de la plateforme sociale et des informations que communiquent les internautes dessus. Une campagne sur Facebook ou Instagram vous offrira la possibilité de cibler les internautes principalement grâce à leurs centres d’intérêt alors qu’une campagne publicitaire sur LinkedIn se basera sur des profils professionnels (entreprises, secteurs d’activités, etc.). 

 

Il faut également prendre en compte les différents types de campagnes nativement disponibles sur chaque plateforme permettant de réaliser tous vos objectifs marketing (notoriété de la marque, couverture, trafic, interactions, installation d’apps, vues de vidéos, génération de prospects, messages, conversions, ventes catalogue, trafic en point de vente, etc.). Sans oublier les nombreuses possibilités de formats de publicités qui s’offrent à votre entreprise pour toucher votre audience au bon moment et créer de l’engagement et des conversions (image, vidéo, carrousel, collection catalogue, formulaire natif, stories, etc.).

 

Les enjeux de la publicité sur les réseaux sociaux

De nombreux éléments sont à prendre en compte pour assurer le succès de vos campagnes Social Ads. Il est donc recommandé de s’adresser à une agence de marketing digital spécialisée avant de se lancer en interne. Du cadrage des objectifs, des réseaux sociaux, des cibles et des paramètres de campagnes (stratégies d’enchères, emplacements de diffusion, marquage statistique, etc.) au travail des visuels, formats et messages les plus adaptés, le Social Media Advertising impose des connaissances techniques. 

 

La combinaison de tous ces éléments garantit l’atteinte de vos objectifs et des retours sur investissement intéressants (return on ads spend, coût par lead, taux de transformation, etc.).

 

 

Nos savoir-faire

 

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