Qu'est-ce que le Social Media Advertising (SMA) ?

Publié le : 13 décembre 2022
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Les Français passent en moyenne 1h46 par jour sur les réseaux sociaux, soit 5 minutes de plus qu’en 2021. C’est en effet ce qu’affirme l’étude Digital Report 2022 publiée par We Are Social.
Il s’agit plus que jamais d’un canal stratégique pour se faire connaitre. A cet effet, le Social Media Advertising (SMA) peut être un levier rapide et efficace pour développer votre marque.

 

"C’est quoi le Social Media Advertising (SMA) ? »

Aussi appelé SMA, Social Ads ou encore Social Media Acquisition, il s’agit de l’ensemble des publicités payantes que l’on retrouve sur les réseaux sociaux, sous la forme de posts vidéo ou d’images. Ces publicités sont reconnaissables grâce à la mention « sponsorisé » qui figure sur la publication.

 

« Pourquoi faire appel au SMA si je peux créer du contenu gratuitement ? »

A la différence du SMO, le SMA permet de toucher plus facilement les internautes, constamment inondés par du contenu sur les réseaux. Grâce à la récolte des données effectuée, c’est aussi un moyen d’affiner le ciblage de son audience.


Le SMA c’est aussi :


• accroitre la notoriété de sa marque
• resserrer les liens avec sa communauté
• fidéliser sa clientèle
• développer ses ventes.

 

«Dans ce cas, à qui dois-je faire appel pour créer une campagne SMA ? »

Les publicités payantes sont réalisées par des professionnels du marketing digital. Ce sont eux qui se chargent du paramétrage, du pilotage et du suivi des campagnes. Il peut s’agir d’un gestionnaire de campagnes, comme c’est le cas pour SYNERWEB ou d’une régie publicitaire.

 

Vous savez maintenant à quoi le SMA fait référence. Dans notre prochain article : découvrez comment créer une stratégie SMA efficace…

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