Blog

Shadow Ban : qu'est-ce que c'est ? Comment en sortir ?

Publié le : 28 octobre 2022
Illustration d’une personne qui découvre qu’elle a été victime de shadow ban

Saviez-vous qu’en cas de non-respect des règles d’utilisation des réseaux sociaux, vous pouviez être banni des différentes plateformes sans le savoir ? On vous en dit plus sur cette action de bannissement furtif qui se nomme le “shadow banning”.

Lire la suite...

5 outils pour faire de la veille

Publié le : 21 octobre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Être informé des dernières nouveautés en lien avec votre activité, connaître les dernières tendances de votre marché ou encore pouvoir suivre les actualités de vos concurrents est devenu primordial si vous souhaitez sortir votre épingle du jeu.

Lire la suite...

Le SMO : un levier nécessaire pour ma stratégie digitale ?

Publié le : 14 octobre 2022
Le SMO : un levier nécessaire pour ma stratégie digitale ?

L’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui un facteur clef de succès à ne pas négliger si l’on souhaite optimiser la notoriété de sa marque. Et cela passe par le SMO.

Mais qu’est-ce que le SMO ? Quels en sont les intérêts ? Comment mettre en place une bonne stratégie SMO ?

Lire la suite...

Qu’est-ce que la suroptimisation SEO ?

Publié le : 29 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Saviez-vous qu’à une époque pour référencer votre site Internet, il suffisait d’insérer votre mot clé principal 5 ou 10 fois dans la même phrase ? Et bien aujourd’hui, cela n’est plus possible.

Lire la suite...

Comment optimiser le contenu de votre format display ?

Publié le : 22 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Le display advertising est l’une des plus vieilles formes de publicité existante. Pourtant, il pèse aujourd’hui pour 1/5 de la publicité web en France. Mais qu’est-ce que le display ?

Lire la suite...

Matomo vs Google Analytics

Publié le : 15 septembre 2022
Illustration de Google Analytics vs Matomo

Actuellement, le suivi des performances des sites sur Internet se fait principalement sur Google Analytics. Mais Google Analytics n'est pas conforme aux normes CNIL par rapport à Matomo. Comment cette plateforme se compare-t-elle à Google Analytics ?

Lire la suite...

Les 3 piliers du SEO : de quoi parle-t-on ?

Publié le : 22 août 2022
illustration les 3 piliers du SEO

Le processus d’optimisation SEO peut parfois devenir tentaculaire tant les sujets à travailler sont nombreux. Distinguer les différents piliers du levier d’acquisition permet d’y voir plus clair, et de mieux structurer sa démarche d’optimisation.

Lire la suite...

Comment créer une stratégie SEO ?

Publié le : 3 août 2022
Illustration style isométrique représentant un internaute effectuant une recherche dans Google

Qu’il s’agisse de générer un trafic qualifié sur votre site web, de toucher une nouvelle audience, de répondre aux interrogations de vos internautes ou encore de mieux vous positionner dans les pages de résultats de recherches (SERP), la création d'une stratégie SEO joue un rôle primordial dans l’atteinte de vos objectifs. La création d'une stratégie SEO aura nécessairement un impact positif sur le long terme pour votre activité.

Lire la suite...

Les extensions d’annonces et leurs avantages

Publié le : 20 juillet 2022
Quels sont les différents types d’extensions d’annonces et quels sont leurs avantages ?

Les extensions d'annonces sont une fonctionnalité qui permet d'augmenter la visibilité et le taux de clics de vos annonces textuelles sur Google Search.

Lire la suite...

Quels sont les moteurs de recherche alternatifs à Google en 2022 ?

Publié le : 5 juillet 2022
page d'accueil moteur de recherche

 

Vous cherchez une alternative au géant Google, qui collecte nos données pour les revendre à prix d'or ? La lecture de cet article pourrait vous intéresser...

Lire la suite...

Snapchat, l'application numéro un des 15-49 ans en France

Publié le : 22 juin 2022
Snapchat, l'application numéro un pour les 15-49 ans en France

En France, 94% des 15-24 ans utilisent Snapchat au quotidien. Elle est récemment devenue l'application la plus utilisée en France pour les 15-49 ans.

Lire la suite...

Pourquoi employer une stratégie de mots-clés de longue traîne en SEO ?

Publié le : 20 mai 2022
La longue traine en SEO

La base du référencement naturel, ou SEO, ce sont les mots-clés sur lesquels on veut se positionner. Il est indispensable, pour tout acteur du web ayant une véritable stratégie marketing, de réaliser une étude mots-clés qui aboutit à l’élaboration d’une liste de termes sur lesquels se positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Lire la suite...

Le SEO technique : c’est quoi ? Pourquoi est-ce important ?

Publié le : 10 mai 2022
Le SEO technique : c’est quoi ? Et pourquoi est-ce important ?

Une redirection permet de renvoyer automatiquement un utilisateur d'une url (d'une page) à une autre. De nombreux cas de figure peuvent nécessiter la mise en place de redirections : redirection d'un nom de domaine à un autre, redirection d'une adresse obsolète vers une nouvelle version... Si elles passent souvent inapercues auprès des utilisateurs, les redirections sont omniprésentes sur le web.

Lire la suite...

Instagram : du changement pour le fil d'actualité

Publié le : 21 avril 2022
Changement du fil d'actualité d'Instagram

Sur Instagram, il n'y a qu'un feed qui permet de consulter les publications des comptes suivis et les publications suggérées. Cependant, le réseau social est en train de faire des tests pour changer ce fameux fil d’actualité…

Lire la suite...

Google Ads : la fin des annonces textuelles agrandies

Publié le : 14 avril 2022
Google Ads : La fin des annonces textuelles agrandies

Google a annoncé qu'à compter du 30 juin 2022, vous ne pourrez créer ou modifier que des annonces responsives dans les campagnes sur le Réseau de Recherche et Display. Les annonces textuelles ne pourront plus être modifiées, ni même créées.

Lire la suite...

8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Publié le : 6 avril 2022
8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Bien que le paramétrage de campagnes Google Ads Search puisse sembler accessible, il relève pourtant d’une véritable expertise. Choisir le bon objectif, définir des enchères appropriées et un ciblage pertinent… autant d’étapes cruciales pour assurer l’efficacité de son dispositif.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager