Blog

IA et production de contenus : de quoi parlons-nous ?

Publié le : 26 juillet 2023
Image d'illustration : IA et production de contenus

Avec le développement de l’intelligence artificielle et de nouveaux outils tels que ChatGPT, les domaines de la production de contenu et du SEO se retrouvent chamboulés. Nous vous expliquons quels en sont les avantages mais aussi les limites dans le cadre de la rédaction de contenus optimisés. 

Lire la suite...

Comment référencer ses images sur les moteurs de recherche ?

Publié le : 20 juillet 2023
Illustration minimaliste d'un appareil photo

La recherche visuelle connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Il est crucial d’optimiser les images de votre site pour les moteurs de recherche : une image bien référencée peut permettre d’attirer du trafic qualifié vers votre site. Nous avons compilé pour vous les meilleures astuces pour optimiser vos images pour le SEO.

Lire la suite...

Créer sa campagne Google Shopping en 7 étapes

Publié le : 14 juillet 2023
Campagne Google Shopping

Vous souhaitez attirer plus d’internautes vers votre boutique e-commerce ? Avez-vous pensé aux campagnes Google Shopping ? Dans ce nouvel article, découvrez de quoi parle-t-on et créez votre prochaine campagne en seulement 7 étapes.

Lire la suite...

Qu’est-ce que Matomo, l’outil Web Analytics récemment élu numéro 1 ?

Publié le : 20 juin 2023
Matomo : l'outil Web Analytics numéro 1

Elu outil d'analyse de trafic numéro 1 de l'année 2022 par W3Techs, Matomo est un outil de recueil et d’analyse statistique, en continuelle évolution depuis sa création en 2007, et est utilisé par plus d'1,5 million de sites web dans le monde, dont la CNIL. À l'approche de la fin d'Universal Analytics, Matomo apparaît comme l’alternative idéale à GA4.

Lire la suite...

Campagnes Performance Max : boostez votre ROI

Publié le : 2 juin 2023
Campagnes Performance Max

En 2022, Google a marqué une nouvelle ère dans le domaine de la publicité en ligne, en dévoilant ses campagnes Performance Max. Dans ce nouvel article, découvrons à quoi correspond cette nouvelle génération de campagnes intelligentes. Explorons leur fonctionnement et les avantages qu’elles offrent aux annonceurs.

Lire la suite...

Les attributs alt des images : pourquoi et comment les optimiser ?

Publié le : 12 mai 2023
Illustration surréaliste d'une personne en train d'optimiser une image

L'un des éléments essentiels dans l'optimisation des images est l'attribut alternatif, également connu sous le nom d'attribut "alt". Dans cet article, nous allons expliquer ce qu'est un attribut alternatif, pourquoi il est important de le renseigner, et comment bien le rédiger.

Lire la suite...

La fin des cookies : que faut-il savoir ?

Publié le : 28 avril 2023
La fin des cookies : que faut-il savoir ?

Depuis les débuts d’internet, les cookies ont été les plus fidèles alliés de la publicité en ligne. Cependant, avec l’annonce de la fin des cookies tiers par Google, leur existence est désormais menacée. Cette situation a des implications majeures pour les annonceurs qui doivent repenser leur stratégie digitale pour continuer à atteindre efficacement leur public cible.

Lire la suite...

Titre H1 : à quoi correspond-il et pourquoi est-il important en SEO ?

Publié le : 18 avril 2023
Illustration minimaliste d'un illustrateur en train de travailler son SEO

Il est important de connaitre les différents éléments qui influencent la position d'une page web dans les résultats des moteurs de recherche. Le titre H1 est l'un de ces éléments et joue un rôle crucial. Dans cet article, nous allons expliquer ce qu'est un titre H1 et pourquoi il est si important en SEO. Nous allons également vous donner quelques conseils pour rédiger un H1 pertinent et travaillé pour le référencement.

Lire la suite...

Révolution : quand l’intelligence artificielle prend les commandes

Publié le : 6 avril 2023
L'intelligence artificielle prend le pouvoir sur le web

L'intelligence artificielle est un sujet qui prend de plus en plus d'ampleur depuis l'apparition de ChatGPT. Nous retrouvons de nombreuses actualités digitales qui relatent de ces nouvelles fonctionnalités : création de textes, d'images, de vidéos, nouveau modèle de langage, intégration de chatbot dans les moteurs de recherche... Le monde numérique nous offre depuis plusieurs mois de belles surprises.

Lire la suite...

Le nouveau type de publicité de Twitter : Search Keywords

Publié le : 21 mars 2023
Le nouveau type de publicité de Twitter: Search Keywords

Les annonces de mots clés de recherche (Search Keyword) de Twitter Ads offrent une opportunité unique pour les annonceurs de toucher les utilisateurs de Twitter qui recherchent activement des sujets pertinents pour leurs produits ou services.

Lire la suite...

Comment se préparer à la fin de Universal Analytics ?

Publié le : 15 mars 2023
Comment se préparer à la fin de Universal Analytics ?

Dans cet article, nous vous livrons nos conseils pour aborder plus sereinement la fin programmée de Google Universal Analytics et continuer de mesurer efficacement votre audience en ligne.

Lire la suite...

Cannibalisation de mots-clés en SEO : comment la détecter et la résoudre

Publié le : 7 mars 2023
Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

Dans cet article, nous allons explorer les conséquences négatives de la cannibalisation des mots-clés, expliquer comment la reconnaître et fournir des astuces pour éviter qu’elle ne pénalise le référencement.

Lire la suite...

Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

Publié le : 28 février 2023
Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

La recherche vocale est en train de modifier les habitudes des utilisateurs sur le net. La manière de rechercher des informations en ligne et d’interagir avec les moteurs de recherche en est impactée. Il est important d’adapter votre stratégie de référencement en conséquence, en prenant en compte l’importance du SEO vocal.

Lire la suite...

Pourquoi le fil d'Ariane est important en SEO ?

Publié le : 27 février 2023
Pourquoi le fil d'Ariane est important en SEO ?

Ne laissez plus vos visiteurs se perdre sur votre site ! Aujourd’hui, parlons du fil d’Ariane, cet élément de navigation qui peut améliorer significativement votre référencement naturel.

Lire la suite...

Reprendre le contrôle de ses données personnelles

Publié le : 28 janvier 2023
Comment créer sa stratégie Social Media Advertising ?

En ce 28 janvier, nous célébrons la Journée mondiale de la protection des données personnelles. Une journée particulière puisqu’elle vise à sensibiliser les internautes sur l’importance de leurs données personnelles. À cette occasion, découvrons ensemble pourquoi et comment protéger vos données personnelles.

Lire la suite...

Comment créer sa stratégie Social Media Advertising ?

Publié le : 10 janvier 2023
Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Aussi appelé SMA, le Social Media Advertising désigne l’ensemble des publicités que l’on retrouve sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Twitter…). Rapides et faciles à mettre en place, les social ads permettent d’augmenter sa visibilité et sa notoriété en un temps record. Dans ce nouvel article, élaborons ensemble votre stratégie SMA.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager