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Une étude Journal Du Net sur les "meilleurs vendeurs" Amazon

Publié le : 9 novembre 2018

Les six points communs des marchands à succès sur la place de marché du géant américain, selon le Journal Du Net  Un grand nombre d'avis : 1 645 commentaires en moyenne Une e-réputation impeccable : une évaluation à 94% positive en moyenne Le service d'expédition Amazon pour 80% des meilleurs marchands Un travail spécifique sur les titres des produits Des fiches produits soignées, détaillées et illustrées Des prix bas

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L’avenir du Search sous le prisme de Lens dans Google Images

Publié le : 26 octobre 2018

Google Lens, la lecture intelligente d’images, est arrivé dans Google Photos et Google Assistant au printemps 2018. 6 mois plus tard, il intègre la version mobile du moteur de recherche. Pour être efficaces, les stratégies digitales orientées Search devront de plus en plus s’appuyer sur les aspects sémantiques et la notoriété.

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Google Ads – Evolution pour le ciblage de correspondance exacte

Publié le : 8 octobre 2018
Google Adwords, ciblage avec correspondance exacte pour les mots-clés

Google Ads (ex Google Adwords) a mis à jour le fonctionnement du ciblage de correspondance exacte à l’aide du machine learning. Ce ciblage inclut désormais les mots-clés qui ont la même signification, les termes implicites, les paraphrases, les expressions correspondants à la même intention de recherche.Ce système permettra de déclencher la diffusion d’annonces sur un plus grand nombre d’expressions. Tout cela à partir d’un ciblage exact.

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La Google Search Console sortie de bêta, une avancée pour le SEO

Publié le : 14 septembre 2018
La nouvelle Google Search Console, exemple de rapport Couverture de l'indexation, liste des pages envoyées et indexées

La Search Console est un outil de Google destiné à « contrôler et maintenir la présence de votre site dans les résultats de recherche Google ». La nouvelle Search Console devient la version principale de l'outil depuis le 04 septembre 2018 et ce n’est pas qu’un changement d’habillage.

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Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2018

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

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Retour sur les annonces du Google Marketing Live 2018

Publié le : 25 juillet 2018

Le 10 juillet 2018 s’est tenu le Google Marketing Live. Un évènement durant lequel Google communique sur les innovations à venir pour ses produits Adwords, Analytics etc. L’occasion d’en apprendre plus sur les dernières tendances du marketing digital et de la recherche. En voici un petit résumé.

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Lettre SYNERWEB n° 13

Publié le : 29 juin 2018

Juillet 2018

Ce premier semestre 2018 illustre comment, dans le digital, les solutions pour développer sa visibilité, sa présence, sa réputation apparaissent, évoluent voire disparaissent au fil de l’eau. La plupart des leviers de visibilité peuvent être envisagés unitairement : un site web, une application, une campagne SEA,… Vos cibles cherchent avant tout une expérience de qualité, fiable, cohérente et multi-supports : Web, application, AMP ou Progressive Web App, Google Home, Alexa Amazon ou ChatBot, SEA ou Display, SEO, Médias sociaux ou Phygital…

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Google Adwords : Les nouvelles campagnes Google Shopping

Publié le : 18 juin 2018
4 écras mobiles avec les exemples des nouvelles campagnes Adwords pour Google Shopping

Avant l’achat d’un produit, les internautes ont pris l’habitude de faire de multiples recherches en utilisant les différents appareils à leur disposition pour consulter des articles de blogs, des comparatifs, regarder des vidéos. Ce sont donc de multiples occasions qui s’offrent aux marchands afin de proposer un produit à ces clients potentiels. Mais pour cela il faut être capable de gérer cette multitude de canaux, de produits, de technologies et de données tout en gardant en ligne de mire les objectifs marketing.

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Survey, l’outil de sondage façon Google

Publié le : 7 juin 2018

Combien de personnes seraient intéressées par mon nouveau produit ? Qu’est-ce que les utilisateurs pensent de mon site ? Quel logo plaît le plus ? Mes clients sont-ils satisfaits de la boutique ? Ces questions importantes ne peuvent trouver de réponses que dans un sondage ou une enquête utilisateurs.

Google l’a bien compris et propose deux outils permettant de créer des sondages en ligne, Google Forms et Google Surveys.

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Avantages du nouveau Google News pour les éditeurs et utilisateurs

Publié le : 4 juin 2018

Google Actualités a largement évolué en mai 2018. L’Intelligence artificielle et le Machine learning ont été mis au cœur de cette nouvelle version : les articles publiés par les sites sont analysés en temps réel et sont agrégés dans des ensembles intelligents d’informations.

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I/O ’18, l’avenir e(s)t Google

Publié le : 4 juin 2018

Google a organisé la conférence annuelle I/O 2018 en mai et nous fait entrevoir les évolutions de ses recherches et produits. Retour sur quelques annonces qui devraient avoir des impacts majeurs sur le digital à court et moyen termes.

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La personnalisation de l’expérience utilisateur

Publié le : 4 juin 2018

Avec l'essor du digital, le marketing personnalisé prend une dimension inédite. Les outils de plus en plus efficaces et innovants permettent de personnaliser l’expérience utilisateur à chaque étape du cycle d’Inbound Marketing.

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Le RGPD et les outils Web Analytics en quelques mots

Publié le : 4 juin 2018

Le RGPD, Règlement Général de la Protection des Données, est dans tous les esprits. Le texte est assez imprécis sur certains points liés aux outils web analytics. Les informations trouvées sur Internet sont souvent contradictoires, vagues ou partielles. Il n'est de toute façon pas possible d'être exhaustif sur un tel sujet, qui dépend directement de chaque site ou dispositif digital. Prenons donc le parti de battre en brèche quelques idées reçues, avant d'en parler de vive voix si vous le souhaitez. 

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Les pages qui ne reçoivent pas de trafic de Google

Publié le : 1 juin 2018
Graphique camembert sur les différents sites ne recevant pas de trafic de Google

Une étude de ahrefs.com, éditeur d'une suite d'outils SEO, indique que seules 9% des pages du web obtiennent du trafic depuis Google.Cette étude est basée sur un milliard de pages. Comme le souligne Tim Soulo d'ahrefs, ce volume est très faible comparé au volume immense de pages publiées sur le web. Ce milliard de pages n'est pas forcément représentatif puisque l'outil s'attache à filtrer les pages sans intérêt. Le trafic est forcément inexact puisqu'il s'agit d'une estimation. Ces différents éléments de contexte ne changent pas vraiment le constat : 91% des pages publiées sur le web ne recevraient pas de trafic depuis Google. L'ampleur de la tâche ne découragera pas les plus laborieux des référenceurs.

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Optimisation des Landing Pages : le duo de choc Adwords et Optimize

Publié le : 31 mai 2018
Logo Google Analytics Solutions

Le blog officiel Google Analytics Solutions annonce qu'il est maintenant possible de connecter AdWords et Optimize, pour décupler le potentiel des tests avec le ciblage AdWords. Cette annonce est illustrée par l'utilisation de ce nouveau potentiel par Spotify, le célèbre service de streaming audio. Les utilisateurs Allemands utilisent davantage le service de streaming pour écouter des audiobooks que pour écouter de la musique. En aiguillant la moitié du trafic publicitaire généré par AdWords vers une landing page spécifique mettant en avant les audiobooks, les souscriptions premium ont augmenté de 24%. 

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Google Adwords lance les annonces responsives sur le réseau de recherche

Publié le : 18 mai 2018
Logo Google Adwords

Google Adwords continue d’évoluer en lançant les annonces responsives sur le réseau de recherche (RSA – Responsive Search Ads).

 Ce nouveau format d’annonces est actuellement (mai 2018) disponible en version bêta pour quelques annonceurs.Il a pour but d’augmenter le nombre de combinaisons possibles pour une annonce, sa visibilité.

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