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Google images : Shoppable ads

Publié le : 11 mars 2019

Un nouveau format publicitaire pour Google images. Google s’appuyant sur différentes études a constaté que les acheteurs américains déclaraient que les images d’un produit les encourageaient à acheter et qu’ils utilisaient de plus Google images.  

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Inventaire des fraudes sur le marché publicitaire digital

Publié le : 8 mars 2019
L’Interactive Advertising Bureau est une organisation regroupant les acteurs de la publicité sur Internet et dont le but est de développer des normes, mener des recherches, et fournir un soutien juridique aux acteurs de l'industrie qu'elle représente.

Le Journal du Net partage une revue de 4 systèmes de fraude liés au marché publicitaire digital.

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Google, de moins en moins de clics sur les résultats de recherche

Publié le : 19 février 2019

Une étude menée par Rand Fishkin et la société Jumpshot indique que le CTR (taux de clics) sur les résultats organiques (naturels) du moteur de recherche Google diminue sur les ordinateurs et les mobiles.

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Les annonces textuelles Google Ads sont désormais disponibles sur YouTube Search

Publié le : 4 février 2019

Du nouveau dans les publicités sur Yahoo Search avec l'apparition des annonces textuelles de Google Ads.

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PWA : le web à l’assaut des applications (et des app stores)

Publié le : 1 février 2019
Exemples de Progressive Web Apps : mobile.francetvinfo.fr, m.lequipe.fr, villecomtal.fr, etam.fr

Maximiliano Firtman, spécialiste en développement web et mobile, a partagé une expérience avec un modeste mais certain retentissement dans le domaine : l’ajout d’une Progressive Web App (PWA) dans Google Play Store avec une technique plus simple que celles disponibles jusqu’alors. Pour rappel, une PWA est une sorte d’hybride entre un site web et une application. La technologie utilisée est web, mais certaines fonctionnalités sont identiques à celles des applications : usage hors connexion, installation d’un picto identique aux apps dans les smartphones, informations d’identification conservées, etc. 

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Google Ads compte les appels des extensions de lieu comme des conversions

Publié le : 4 décembre 2018

Google Ads permet à présent de comptabiliser les appels provenant des extensions de lieu comme des conversions. Il faut cependant que le rapport des appels reçus au niveau du compte soit activé.

C’est une fonctionnalité intéressante pour l’optimisation des campagnes et la compréhension de l’intérêt des internautes pour un lieu.

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Une étude Journal Du Net sur les "meilleurs vendeurs" Amazon

Publié le : 9 novembre 2018

Les six points communs des marchands à succès sur la place de marché du géant américain, selon le Journal Du Net  Un grand nombre d'avis : 1 645 commentaires en moyenne Une e-réputation impeccable : une évaluation à 94% positive en moyenne Le service d'expédition Amazon pour 80% des meilleurs marchands Un travail spécifique sur les titres des produits Des fiches produits soignées, détaillées et illustrées Des prix bas

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L’avenir du Search sous le prisme de Lens dans Google Images

Publié le : 26 octobre 2018

Google Lens, la lecture intelligente d’images, est arrivé dans Google Photos et Google Assistant au printemps 2018. 6 mois plus tard, il intègre la version mobile du moteur de recherche. Pour être efficaces, les stratégies digitales orientées Search devront de plus en plus s’appuyer sur les aspects sémantiques et la notoriété.

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Google Ads – Evolution pour le ciblage de correspondance exacte

Publié le : 8 octobre 2018
Google Adwords, ciblage avec correspondance exacte pour les mots-clés

Google Ads (ex Google Adwords) a mis à jour le fonctionnement du ciblage de correspondance exacte à l’aide du machine learning. Ce ciblage inclut désormais les mots-clés qui ont la même signification, les termes implicites, les paraphrases, les expressions correspondants à la même intention de recherche.Ce système permettra de déclencher la diffusion d’annonces sur un plus grand nombre d’expressions. Tout cela à partir d’un ciblage exact.

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La Google Search Console sortie de bêta, une avancée pour le SEO

Publié le : 14 septembre 2018
La nouvelle Google Search Console, exemple de rapport Couverture de l'indexation, liste des pages envoyées et indexées

La Search Console est un outil de Google destiné à « contrôler et maintenir la présence de votre site dans les résultats de recherche Google ». La nouvelle Search Console devient la version principale de l'outil depuis le 04 septembre 2018 et ce n’est pas qu’un changement d’habillage.

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Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2018

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

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Retour sur les annonces du Google Marketing Live 2018

Publié le : 25 juillet 2018

Le 10 juillet 2018 s’est tenu le Google Marketing Live. Un évènement durant lequel Google communique sur les innovations à venir pour ses produits Adwords, Analytics etc. L’occasion d’en apprendre plus sur les dernières tendances du marketing digital et de la recherche. En voici un petit résumé.

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Lettre SYNERWEB n° 13

Publié le : 29 juin 2018

Juillet 2018

Ce premier semestre 2018 illustre comment, dans le digital, les solutions pour développer sa visibilité, sa présence, sa réputation apparaissent, évoluent voire disparaissent au fil de l’eau. La plupart des leviers de visibilité peuvent être envisagés unitairement : un site web, une application, une campagne SEA,… Vos cibles cherchent avant tout une expérience de qualité, fiable, cohérente et multi-supports : Web, application, AMP ou Progressive Web App, Google Home, Alexa Amazon ou ChatBot, SEA ou Display, SEO, Médias sociaux ou Phygital…

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Google Adwords : Les nouvelles campagnes Google Shopping

Publié le : 18 juin 2018
4 écras mobiles avec les exemples des nouvelles campagnes Adwords pour Google Shopping

Avant l’achat d’un produit, les internautes ont pris l’habitude de faire de multiples recherches en utilisant les différents appareils à leur disposition pour consulter des articles de blogs, des comparatifs, regarder des vidéos. Ce sont donc de multiples occasions qui s’offrent aux marchands afin de proposer un produit à ces clients potentiels. Mais pour cela il faut être capable de gérer cette multitude de canaux, de produits, de technologies et de données tout en gardant en ligne de mire les objectifs marketing.

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Survey, l’outil de sondage façon Google

Publié le : 7 juin 2018

Combien de personnes seraient intéressées par mon nouveau produit ? Qu’est-ce que les utilisateurs pensent de mon site ? Quel logo plaît le plus ? Mes clients sont-ils satisfaits de la boutique ? Ces questions importantes ne peuvent trouver de réponses que dans un sondage ou une enquête utilisateurs.

Google l’a bien compris et propose deux outils permettant de créer des sondages en ligne, Google Forms et Google Surveys.

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Avantages du nouveau Google News pour les éditeurs et utilisateurs

Publié le : 4 juin 2018

Google Actualités a largement évolué en mai 2018. L’Intelligence artificielle et le Machine learning ont été mis au cœur de cette nouvelle version : les articles publiés par les sites sont analysés en temps réel et sont agrégés dans des ensembles intelligents d’informations.

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