Blog

Le nouveau type de publicité de Twitter : Search Keywords

Publié le : 21 mars 2023
Le nouveau type de publicité de Twitter: Search Keywords

Les annonces de mots clés de recherche (Search Keyword) de Twitter Ads offrent une opportunité unique pour les annonceurs de toucher les utilisateurs de Twitter qui recherchent activement des sujets pertinents pour leurs produits ou services.

Lire la suite...

Comment se préparer à la fin de Universal Analytics ?

Publié le : 15 mars 2023
Comment se préparer à la fin de Universal Analytics ?

Dans cet article, nous vous livrons nos conseils pour aborder plus sereinement la fin programmée de Google Universal Analytics et continuer de mesurer efficacement votre audience en ligne.

Lire la suite...

Cannibalisation de mots-clés en SEO : comment la détecter et la résoudre

Publié le : 7 mars 2023
Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

Dans cet article, nous allons explorer les conséquences négatives de la cannibalisation des mots-clés, expliquer comment la reconnaître et fournir des astuces pour éviter qu’elle ne pénalise le référencement.

Lire la suite...

Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

Publié le : 28 février 2023
Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

La recherche vocale est en train de modifier les habitudes des utilisateurs sur le net. La manière de rechercher des informations en ligne et d’interagir avec les moteurs de recherche en est impactée. Il est important d’adapter votre stratégie de référencement en conséquence, en prenant en compte l’importance du SEO vocal.

Lire la suite...

Pourquoi le fil d'Ariane est important en SEO ?

Publié le : 27 février 2023
Pourquoi le fil d'Ariane est important en SEO ?

Ne laissez plus vos visiteurs se perdre sur votre site ! Aujourd’hui, parlons du fil d’Ariane, cet élément de navigation qui peut améliorer significativement votre référencement naturel.

Lire la suite...

Reprendre le contrôle de ses données personnelles

Publié le : 28 janvier 2023
Comment créer sa stratégie Social Media Advertising ?

En ce 28 janvier, nous célébrons la Journée mondiale de la protection des données personnelles. Une journée particulière puisqu’elle vise à sensibiliser les internautes sur l’importance de leurs données personnelles. À cette occasion, découvrons ensemble pourquoi et comment protéger vos données personnelles.

Lire la suite...

Comment créer sa stratégie Social Media Advertising ?

Publié le : 10 janvier 2023
Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Aussi appelé SMA, le Social Media Advertising désigne l’ensemble des publicités que l’on retrouve sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Twitter…). Rapides et faciles à mettre en place, les social ads permettent d’augmenter sa visibilité et sa notoriété en un temps record. Dans ce nouvel article, élaborons ensemble votre stratégie SMA.

Lire la suite...

Comment indexer des pages dans Google ?

Publié le : 21 décembre 2022
Quels sont les différents types d’extensions d’annonces et quels sont leurs avantages ?

L'indexation des pages Google consiste à parcourir, analyser, répertorier et classer les pages d’un site internet. Focus sur le processus de crawling...

Lire la suite...

Qu'est-ce que le Social Media Advertising (SMA) ?

Publié le : 13 décembre 2022
Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Plus que jamais, les réseaux sociaux sont un canal stratégique pour faire connaitre votre marque. A cet effet, le Social Media Advertising (SMA) peut être un levier efficace pour développer sa marque. Mais qu'est-ce que le Social Media Advertising ?

Lire la suite...

Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Publié le : 5 décembre 2022
Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Peu après avoir racheté le réseau social Twitter, Elon Musk annonçait en décembre qu'il démissionnerait de son poste lorsqu'il aurait trouvé son successeur. Des revirements de situation qui impactent grandement les campagnes publicitaires, à tel point que mercredi 30 novembre, la Commission européenne tirait la sonnette d’alarme face au chaos du réseau social...

Lire la suite...

Shadow Ban : qu'est-ce que c'est ? Comment en sortir ?

Publié le : 28 octobre 2022
Illustration d’une personne qui découvre qu’elle a été victime de shadow ban

Saviez-vous qu’en cas de non-respect des règles d’utilisation des réseaux sociaux, vous pouviez être banni des différentes plateformes sans le savoir ? On vous en dit plus sur cette action de bannissement furtif qui se nomme le “shadow banning”.

Lire la suite...

5 outils pour faire de la veille

Publié le : 21 octobre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Être informé des dernières nouveautés en lien avec votre activité, connaître les dernières tendances de votre marché ou encore pouvoir suivre les actualités de vos concurrents est devenu primordial si vous souhaitez sortir votre épingle du jeu.

Lire la suite...

Le SMO : un levier nécessaire pour ma stratégie digitale ?

Publié le : 14 octobre 2022
Le SMO : un levier nécessaire pour ma stratégie digitale ?

L’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui un facteur clef de succès à ne pas négliger si l’on souhaite optimiser la notoriété de sa marque. Et cela passe par le SMO.

Mais qu’est-ce que le SMO ? Quels en sont les intérêts ? Comment mettre en place une bonne stratégie SMO ?

Lire la suite...

Qu’est-ce que la suroptimisation SEO ?

Publié le : 29 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Saviez-vous qu’à une époque pour référencer votre site Internet, il suffisait d’insérer votre mot clé principal 5 ou 10 fois dans la même phrase ? Et bien aujourd’hui, cela n’est plus possible.

Lire la suite...

Comment optimiser le contenu de votre format display ?

Publié le : 22 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Le display advertising est l’une des plus vieilles formes de publicité existante. Pourtant, il pèse aujourd’hui pour 1/5 de la publicité web en France. Mais qu’est-ce que le display ?

Lire la suite...

Matomo vs Google Analytics

Publié le : 15 septembre 2022
Illustration de Google Analytics vs Matomo

Actuellement, le suivi des performances des sites sur Internet se fait principalement sur Google Analytics. Mais Google Analytics n'est pas conforme aux normes CNIL par rapport à Matomo. Comment cette plateforme se compare-t-elle à Google Analytics ?

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager