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Google Adwords lance les annonces responsives sur le réseau de recherche

Publié le : 18 mai 2018
Logo Google Adwords

Google Adwords continue d’évoluer en lançant les annonces responsives sur le réseau de recherche (RSA – Responsive Search Ads).

 Ce nouveau format d’annonces est actuellement (mai 2018) disponible en version bêta pour quelques annonceurs.Il a pour but d’augmenter le nombre de combinaisons possibles pour une annonce, sa visibilité.

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Index Mobile-First, les notifications arrivent

Publié le : 11 mai 2018

Depuis fin avril certains propriétaires de sites ont la chance de recevoir un message via la search console indiquant que le site dont ils ont la charge est passé dans l’index Mobile-First.

Pour rappel, Google avait annoncé fin mars 2018 le déploiement officiel à grande échelle de l’index Mobile-First.

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Pensez aux données structurées

Publié le : 11 avril 2018
Le tweet de John Muller sur les données structurées

Mettre en place des données structurées sur un site Web est une bonne chose. C’est ce qu’a déclaré sur Twitter https://twitter.com/JohnMu/status/980902538865205248 John Muller, Webmaster Trends Analyst chez Google.

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L’index Mobile-First est officiellement lancé à grande échelle.

Publié le : 27 mars 2018

Google a officiellement annoncé la migration des sites répondant aux critères dans son index Mobile-First. Il a fallu pour en arriver là environ un an et demi de développements et de tests.  

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À quelle fréquence Google réindexe-t-il les sites Web ?

Publié le : 16 mars 2018
Image de John Mueller et la vidéo sur la fréquence d'indexation des sites

Depuis quelques semaines John MUELLER (Webmaster Trends Analyst chez Google à Zurich) aborde au travers de vidéos quelques points liés au référencement.

Dans une vidéo, il répond à un webmaster soucieux de la prise en compte des pages de son site et préoccupé par le fait que les robots (crawlers) de Google ne passent pas (assez) souvent sur son site.

Voici sa question : « A quelle fréquence Google ré-indexe-t-il un site Web ? Il semble que c'est beaucoup moins souvent qu'avant. Nous ajoutons ou supprimons des pages dans notre site, et il se passe des semaines avant que ces changements se reflètent dans Google Search. »  

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Le HTTP considéré non sécurisé par Chrome en juillet 2018

Publié le : 26 février 2018
Le nouveau message d'avertissement sur les pages HTTP

Emily Schechter, Chrome Security Product Manager : "Au cours des dernières années, la sécurité sur le Web a fait de grands pas en avant, nous avons fortement recommandé aux sites d'adopter le chiffrement HTTPS. Au cours de l'année écoulée, nous avons aussi aidé les internautes à comprendre que les sites HTTP ne sont pas sécurisés en désignant progressivement un plus grand sous-ensemble de pages HTTP comme "non sécurisées".À partir de juillet 2018, avec la sortie de Chrome 68, Chrome indiquera que tous les sites HTTP sont "non sécurisés"." 

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Un audit SEO de votre site par Google

Publié le : 6 février 2018
L'outil SEO Google Lighthouse

Depuis peu, Google propose de faire un audit SEO de votre site gratuitement. Cela est fait par l’intermédiaire de l’outil d’audits automatisés et open source Lighthouse.

L’outil accessible via une extension chrome s'exécute en local dans le navigateur. Il est ainsi possible de faire l'audit d’un site en production, comme en pré-production ou nécessitant une authentification.

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L'offre publicitaire de Facebook

Publié le : 24 janvier 2018

Si le marché de la publicité digital a dépassé celui de la TV en 2017, c'est sous l'impulsion des campagnes sur les réseaux sociaux. Google est le leader incontestable du de la publicité en ligne mais Facebook pèse déjà à lui seul 20% de ce marché. Nous vous proposons un aperçu des offres publicitaires de celui qui propose sans doute le profiling le plus fin : Facebook et ses milliards d’utilisateurs.

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Lettre SYNERWEB n° 12

Publié le : 24 janvier 2018

Janvier 2018

2017 aura été digitalement parlant très riche avec l’explosion du trafic mobile, l’avènement des Progressives Web App, le remplacement du protocole http par sa version sécurisée Https ou encore la « démocratisation » de l’intelligence artificielle dans les chatbots et autres assistants virtuels et notamment vocaux qui commencent à entrer massivement dans nos foyers.

2017 restera également l’année où le digital aura pris la 1ère place du classement des supports publicitaires les plus investis devant la TV . Deux acteurs, Google et Facebook, se taillent la part des lions avec plus de 70% de ce marché mondial. Cela nous semble l’occasion de vous proposer un point sur les offres publicitaires de ces 2 géants mais également des focus sur des sujets qui seront structurants et sources de création de valeur dans les mois à venir tels que les assistants vocaux, l’index mobile first ou encore l’AB Testing façon Google.

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La vitesse de chargement, facteur de positionnement sur Google mobile

Publié le : 22 janvier 2018
Capture d'écran de l'outil Google Speed Insight

A partir de juillet 2018, Google va prendre en compte la vitesse de chargement des pages dans son classement des résultats de recherche.

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L'offre publicitaire de Google

Publié le : 19 janvier 2018

Les dépenses publicitaires sur le digital dépassent celles en télévision depuis 2017. La régie AdWords de Google, leader de la publicité en ligne dans de nombreuses régions du monde avec une part de marché estimée à 45% du marché global, propose un très large panel de formats et d’emplacements, bien au-delà des résultats de son moteur de recherche. Voici donc un inventaire des principales options publicitaires proposées par Google.

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Qu’est-ce que l’index mobile first de Google ?

Publié le : 18 janvier 2018

Annoncé il y a plus d’un an, L’index mobile de Google a été testé et va être déployé progressivement au niveau mondial en 2018: il s’agit d’une nouvelle évolution structurelle du moteur de recherche qui présente autant de risques que d’opportunités. Que faut-il retenir des impacts et comment se préparer à ce changement de paradigme ? 

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Optimize, l’outil d’A/B testing de Google

Publié le : 18 janvier 2018

On peut se demander (avec raison) si un bouton doit être rouge ou bleu, quel sera l’impact d’un texte d’accroche, si un call-to-action doit être placé en bas de page ou à droite du contenu, si un formulaire plus simple serait plus performant, …Toutes ces interrogations peuvent trouver des réponses avec les solutions d’AB Testing qui ont le vent en poupe, la nouveauté c’est que Google propose sa version gratuite « intégrée » à Analytics.

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Eviter le piratage de site web et réagir efficacement

Publié le : 18 janvier 2018

Ce n’est pas en réaction aux dernières actualités sur les processeurs que Google a choisi de lancer la campagne d’information « NoHacked 3.0 ». Le moteur a communiqué à de nombreuses reprises sur le piratage de sites web car les conséquences sont directes sur le référencement du site et son trafic…

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Les assistants vocaux, Google Home : des recherches vocales et bien plus

Publié le : 17 janvier 2018

Les assistants vocaux d’Amazon (Alexa, Echo) ou Google (Google Home) qui sont arrivés à maturité vont sans doute révolutionner notre façon d’interagir avec les informations. Il faut anticiper dès aujourd’hui leurs impacts pour s’en emparer. La recherche web est de plus en plus conversationnelle, mais les champs d'action concernés sont bien plus vastes..

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Evolutions dans les pages de résultats Google

Publié le : 17 janvier 2018

Malgré sa position de leader sur le marché avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour, Google continue de faire évoluer son moteur de recherche. Retour sur les changements les plus importants des pages de résultats.

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