Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
      • Agence GEO
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
    • Formation GEO
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Indexation vidéo dans Google : l'enjeu pour votre visibilité

Publié le : 27 Mars 2024
En décembre 2023, Google a modifié ses règles d'indexation des vidéos. Désormais, seules les vidéos considérées comme le contenu principal de la page seront indexées et affichées dans l'onglet "Vidéos" des résultats de recherche Google.
Lire la suite

Microsoft Ads : une alternative à Google Ads ?

Publié le : 18 Mars 2024
En 2023, Google domine avec 85,53 % du marché, éclipsant Bing (6,7 %) et son offre publicitaire, Microsoft Advertising. Face à l'hégémonie de Google Ads, Microsoft Ads lutte pour s'imposer. Pourtant, derrière sa popularité moindre, se cachent des...
Lire la suite

Core Update de Google 2024 : quels changements pour votre référencement ?

Publié le : 8 Mars 2024
Le 5 mars 2024, Google a annoncé la première Core Update de l'année en parallèle d'une Spam Update. Cette mise à jour complexe, aux implications majeures pour le SEO apporte des ajustements significatifs et marque une étape importante dans...
Lire la suite

Comment la fin des cookies tiers va impacter vos campagnes ?

Publié le : 19 Février 2024
Après plusieurs années à attendre, Google a commencé, le 1ᵉʳ janvier 2024, à supprimer les cookies tiers de son navigateur Chrome. Une décision qui marque un tournant majeur dans le domaine de la publicité en ligne.
Lire la suite

Comment les données structurées peuvent booster votre SEO ?

Publié le : 8 Février 2024
En référencement naturel, de nombreuses techniques peuvent être mises en œuvre pour améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche. Parmi celles-ci, les données structurées, qui se distinguent par leur capacité à communiquer...
Lire la suite

Marketing d'Affiliation : tout ce que vous devez savoir

Publié le : 23 Janvier 2024
Aussi appelé "programme de partenariat", le marketing d'affiliation est un modèle commercial où une entreprise rémunère un partenaire externe lorsque celui-ci l'aide à générer des conversions. Mais de quoi parlons-nous exactement ? 
Lire la suite

Pourquoi et comment utiliser des balises UTM pour suivre ses campagnes marketing ?

Publié le : 12 Janvier 2024
Les balises UTM sont un outil fondamental pour mesurer l'impact des actions marketing. En utilisant ces paramètres, il est possible d'optimiser et de suivre les performances de ses campagnes publicitaires. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Lire la suite

Black Hat SEO : que faut-il savoir ?

Publié le : 14 Décembre 2023
Le Black Hat SEO est une tactique de référencement non éthique qui vise à exploiter certaines failles des algorithmes afin de manipuler les résultats de recherche en sa faveur. Mais de quoi parlons-nous exactement ? 
Lire la suite

Google SGE (Search Generative Experience) : la nouvelle SERP

Publié le : 30 Octobre 2023
Google souhaite optimiser la recherche des utilisateurs en utilisant l’IA générative. C’est ainsi qu’est née la Google SGE, une innovation majeure qui va rabattre les cartes en matière de référencement. Mais de quoi parlons-nous exactement ?
Lire la suite

Google Analytics est-il interdit en France ?

Publié le : 25 Octobre 2023
Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a déclaré que le transfert des données personnelles depuis l’Union européenne vers les États-Unis présente des garanties suffisantes en termes de protection de la vie privée. Cette nouvelle réglementation...
Lire la suite

6 balises HTML importantes en SEO

Publié le : 20 Octobre 2023
Parmi les nombreux facteurs à prendre en compte pour votre référencement, l'utilisation adéquate des balises HTML les plus importantes est essentielle pour une stratégie de...
Lire la suite

IA et production de contenus : de quoi parlons-nous ?

Publié le : 26 Juillet 2023
Avec le développement de l’intelligence artificielle et de nouveaux outils tels que ChatGPT, les domaines de la production de contenu et du SEO se retrouvent chamboulés. Nous vous expliquons quels en sont les avantages mais aussi les limites dans le...
Lire la suite

Comment référencer ses images sur les moteurs de recherche ?

Publié le : 20 Juillet 2023
La recherche visuelle connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Il est crucial d’optimiser les images de votre site pour les moteurs de recherche : une image bien...
Lire la suite

Créer sa campagne Google Shopping en 7 étapes

Publié le : 14 Juillet 2023
Vous souhaitez attirer plus d’internautes vers votre boutique e-commerce ? Avez-vous pensé aux campagnes Google Shopping ? Dans ce nouvel article, découvrez de quoi parle-t-on et créez votre prochaine campagne en seulement 7 étapes.
Lire la suite

Qu’est-ce que Matomo, l’outil Web Analytics récemment élu numéro 1 ?

Publié le : 20 Juin 2023
Elu outil d'analyse de trafic numéro 1 de l'année 2022 par W3Techs, Matomo est un outil de recueil et d’analyse statistique, en continuelle évolution depuis sa création en 2007, et est utilisé par plus d'1,5 million de sites web dans le monde, dont...
Lire la suite

Campagnes Performance Max : boostez votre ROI

Publié le : 2 Juin 2023
En 2022, Google a marqué une nouvelle ère dans le domaine de la publicité en ligne, en dévoilant ses campagnes Performance Max. Dans ce nouvel article, découvrons à quoi correspond cette nouvelle génération de...
Lire la suite

Les attributs alt des images : pourquoi et comment les optimiser ?

Publié le : 12 Mai 2023
L'un des éléments essentiels dans l'optimisation des images est l'attribut alternatif, également connu sous le nom d'attribut "alt". Dans cet article, nous allons expliquer ce...
Lire la suite

La fin des cookies : que faut-il savoir ?

Publié le : 28 Avril 2023
Depuis les débuts d’internet, les cookies ont été les plus fidèles alliés de la publicité en ligne. Cependant, avec l’annonce de la fin des cookies tiers par Google, leur existence est désormais menacée. Cette situation a des implications majeures...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre