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Stratégies SEO & SEA : le combo gagnant

Publié le : 4 février 2021

Le SEO (Search Engines Optimization), autrement appelé référencement naturel, consiste à optimiser le positionnement, et donc la notoriété, de votre site internet dans les moteurs de recherches. Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, quant à lui, s’apparente à de la publicité en ligne : cela consiste à acheter des mots-clés pour avoir une annonce et des liens visibles en première position des pages de résultats des moteurs de recherches. Bien que ces techniques s’opposent à première vue, ce n’est qu’en creusant le sujet qu’on prend conscience des liens qui existent entre elles. En effet, tout est une question de timing, il est donc essentiel de construire votre stratégie d’acquisition en vous aidant de ses deux leviers. Et bien qu’une seule de ces méthodes puisse répondre aux besoins de votre marque à un instant t, il est fortement déconseillé d’en mettre une autre de côté. On vous explique pourquoi.

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Google propose des informations sur les sites présents dans les SERP

Publié le : 3 février 2021
Google : Nouvelle fonctionnalité dans les pages de résultats

Google a indiqué le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans les pages de résultats de son moteur. Il s’agit d’un menu permettant d’obtenir des informations sur la source proposant le contenu.

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Le référencement payant (SEA) : C'est quoi ?

Publié le : 2 février 2021

Le référencement payant, également appelé SEA (Search Engine Advertising), consiste à acheter des espaces publicitaires pour apparaître en première position des pages de résultats des moteurs de recherche ou sur des sites web. Cette méthode repose sur la publication d’annonces, au format texte ou images, lorsqu’un internaute tape une requête en lien avec notre offre. Ces annonces commerciales sont visibles sur Google, Yahoo, ou Bing par exemple.

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Les Web Stories de Google : Ce qu'il faut savoir

Publié le : 26 janvier 2021

Visibles sur le réseau de recherche de Google, sur Google Discover et sur Google Images, le format Web Stories est basé sur le même concept que les “Stories” des réseaux sociaux populaires comme Snapchat et Instagram par exemple. Propulsées sous le format AMP (Accelerated Mobile Page), les Web Stories sont un nouveau moyen de faire vivre votre marque et de développer votre visibilité au travers d’un format optimisé pour le mobile qui permettra d’améliorer l’expérience utilisateur de vos internautes.

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Google My Business de nouveaux rapports sur les performances

Publié le : 25 janvier 2021

Google déploie actuellement de nouveaux rapports sur les performances dans la section "Google My Business" > "Statistiques". Cela permet d’accéder à davantage d’informations directement à partir du profil de l'établissement.

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Le guide Google Ads pour les débutants

Publié le : 21 janvier 2021

Google Ads est une plateforme publicitaire destinée aux entreprises qui souhaitent faire la promotion de leurs produits et de leurs services sur le réseau de recherche Google, sur YouTube, Gmail et sur d'autres sites web. Grâce à cette solution, vous pouvez créer des campagnes publicitaires correspondant à vos objectifs en définissant vos propres messages, vos cibles et vos zones de diffusion. 

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Les chiffres clés de la 1ère semaine de 2021, par la revue des médias de l'INA

Publié le : 8 janvier 2021
Part de marché Netflix en France : 50% de la SVOD/TV à péage

Comme chaque semaine, la revue des médias de l'INA publie sur Twitter quelques chiffres clés intéressants pour les curieux des médias au sens large.

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Des évolutions pour les pages Facebook

Publié le : 8 janvier 2021

Facebook a annoncé le 6 janvier 2021 par l’intermédiaire d’Asad Awan, (Head of Public Connections and Monetization chez Facebook) le déploiement de pages Facebook “repensée”. L'objectif est de proposer une expérience améliorée aux possesseurs de pages comme les personnalités publiques, les entreprises en leur permettant de développer plus facilement une communauté et la partie commerciale.

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Les erreurs 404 : Comment les corriger ?

Publié le : 22 décembre 2020

Comme nous l'avons précédemment vu (Qu'est ce qu'une erreur 404), les erreurs 404 correspondent à des erreurs de navigation. Après avoir parcouru les impacts, les ressources et l'intérêt d'effectuer un suivi de vos erreurs 404, regardons de plus près, comment les recueillir, les identifier et les traiter selon un plan d'action.

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Les erreurs 404 : C'est quoi ?

Publié le : 22 décembre 2020

Les erreurs 404 correspondent à des pages demandées qui n’existent pas. Ces erreurs arrivent à cause de liens incorrects, d’erreurs de saisie, de pages supprimées, de redirections incorrectes, d’erreurs techniques, etc. Pour s'en occuper, il faut avoir une page d'erreurs 404 correctement configurée, vérifier régulièrement et corriger les erreurs.

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Microsoft intègre son outil analytics Clarity dans Bing Webmaster Tools

Publié le : 18 décembre 2020
Découvrez l'outil d'analyse de votre

Environ deux mois après avoir lancé son outil analytics gratuit nommé Clarity, Microsoft l’intègre dans sa console pour webmasters, les Bing Webmaster Tools.

Clarity fournit un ensemble d'outils puissants sous la forme de Heatmaps et de “replay” des sessions des utilisateurs.

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Hotjar : suppression du suivi des formulaires et des tunnels de conversion

Publié le : 15 décembre 2020

C’est officiel, depuis hier et comme annoncé en août dernier, Hotjar évolue en retirant ses fonctionnalités d’analyse de formulaires et de tunnels pour se concentrer sur ses outils phares et avoir la possibilité de développer de nouvelles solutions qui répondent mieux aux problèmes rencontrés par ses utilisateurs.

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Décembre 2020 : mise à jour pour le moteur de recherche Google

Publié le : 10 décembre 2020
Mascotte de Google Search : spider, araignée qui parcourt la toile du web

Google a annoncé une mise à jour importante de son moteur de recherche le 03 décembre 2020 : voici quelques réponses sur la nature de cette mise à jour et ses impacts.

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Google Ads : Découvrez les dernières améliorations d’extensions de formulaires pour prospects

Publié le : 8 décembre 2020

 

Google Ads a récemment introduit des extensions de formulaires pour prospects afin d’aider les utilisateurs de l’outil à générer d’avantages de leads qualifiés.

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Comment Google organise les informations pour trouver ce que vous recherchez

Publié le : 4 décembre 2020
Google en constante évolution pour des SERP pertinentes

Google a publié sur son blog un article qui explique comment son index de recherche est organisé et comment il rend les SERP (Search Engine Result Page) pertinentes.

Le document décrit les principaux objectifs de Google en ce qui concerne la présentation des résultats de recherche.

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Bibliothèque publicitaire Facebook : Analysez la stratégie publicitaire de vos concurrents

Publié le : 2 décembre 2020

Vous avez envie de développer votre notoriété sur les réseaux sociaux, mais vous manquez d’inspiration ? Que ce soit de manière organique ou payante, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mais la première chose à faire afin d’appréhender le positionnement publicitaire de ses concurrents est tout de même de pouvoir consulter les publicités qu’ils diffusent sur leurs pages actuellement.

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SEO Camp, l'association du référencement
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