Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
      • Agence GEO
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Tester et améliorer le temps de chargement des pages web

Publié le : 6 Mai 2021
Le temps de chargement a été un enjeu fort au début du web, et c'est un sujet qui reprend une grande importance : le mobile est souvent majoritaire, les...
Lire la suite

Création de site web : comment déterminer ses objectifs ?

Publié le : 27 Avril 2021
Tout bon projet de création de site web repose sur une phase de recueil des besoins. Cette première étape, structurante pour la suite du projet, se traduit, entre autres, par l’identification des objectifs du site web.
Lire la suite

TikTok Business Creative Hub : la plateforme d'inspiration pour les entreprises

Publié le : 20 Avril 2021
Votre audience est présente sur TikTok mais vous ne savez pas comment l’aborder ? Pas évident de se démarquer en publiant des contenus originaux, et comme la plupart des marques, vous êtes confronté au manque d’inspiration… Plus d’inquiétude ! TikTok...
Lire la suite

Les bases du Marketing Automation

Publié le : 15 Avril 2021
Au-delà de la dimension stratégique reposant sur l’analyse des besoins des consommateurs, le marketing est un ensemble d’actions permettant de créer un lien entre votre entreprise et vos prospects / clients. Bien que plusieurs types de marketing...
Lire la suite

La Search Console autorise les Regex dans les rapports de performances

Publié le : 9 Avril 2021
La Google Search Console prend à présent en charge l'utilisation des expressions régulières (Regex) dans les filtres des rapports de performances. Cela a été annoncé sur le blog officiel de la firme de Mountain View le 7 avril 2021.
Lire la suite

Faire de la publicité sur TikTok Ads

Publié le : 6 Avril 2021
Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuellement âgés de moins de 34 ans en moyenne, TikTok est la plateforme sociale qui enregistre...
Lire la suite

Créer une campagne Google Ads Display

Publié le : 23 Mars 2021
Vous maîtrisez désormais les campagnes Google Ads sur le réseau de recherche et souhaitez développer votre activité en diffusant des annonces...
Lire la suite

SEO : Définir son audience cible

Publié le : 17 Mars 2021
Optimiser son contenu avec des mots-clés spécifiques à son activité, ses services, etc. fait partie de toute bonne stratégie de référencement naturel. Seulement pour que cette stratégie SEO porte ses fruits, et que les visiteurs de votre site web ou...
Lire la suite

Le HTTP/2 pris en charge par l’outil Google Pagespeed Insights

Publié le : 15 Mars 2021
L’outil Pagespeed Insights prend désormais en charge le protocole HTTPS/2. C’est ce que Google a annoncé il y a quelques jours via la mise à jour de la documentation de son outil.
Lire la suite

Limiter l’impact SEO en cas d’indisponibilité d'un site web

Publié le : 11 Mars 2021
John Mueller, voix de Google bien connue des référenceurs, a rappelé les bonnes pratiques en cas de problème d’indisponibilité d’un site : il faut en effet apporter le plus rapidement possible des réponses, sous peine de constater dans les résultats...
Lire la suite

Le référencement naturel (SEO) : C'est quoi ?

Publié le : 9 Mars 2021
Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), consiste à améliorer la position de votre site internet dans les pages...
Lire la suite

Des frais supplémentaires pour diffuser vos annonces Google Ads

Publié le : 3 Mars 2021
C’est officiel, à partir du 1er mai 2021, la régie publicitaire de Google facturera des frais supplémentaires aux annonceurs diffusant des annonces publicitaires en France et en Espagne. Si vous n’étiez pas encore informé, Google Ads peut appliquer...
Lire la suite

Google Ads : Le guide des contenus inappropriés

Publié le : 23 Février 2021
La régie publicitaire de Google, prônant des valeurs de diversité et de respect d’autrui, resserre une fois de plus sa réglementation en matière de contenus inappropriés. Ces règles, bien que mises en place pour limiter voire stopper la diffusion...
Lire la suite

Le contenu dupliqué en SEO

Publié le : 22 Février 2021
Le contenu dupliqué ou “Duplicate content” en anglais correspond à des pages identiques accessibles depuis deux adresses. Cette duplication de contenu crée des problèmes de...
Lire la suite

Comment agir face aux impacts de l’évolution du RGPD sur le suivi de la performance des sites internet ?

Publié le : 18 Février 2021
En 2020, la réglementation sur la protection des données s’est sensiblement durcie, que ce soit au niveau européen ou français. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) veille au respect des conditions et moyens d’application...
Lire la suite

Créer une campagne Google Ads Search

Publié le : 9 Février 2021
Vous maîtrisez les bases du référencement payant et souhaitez lancer vos premières campagnes Google Ads Search ? Alors cette fiche est faite pour...
Lire la suite

Stratégies SEO & SEA : le combo gagnant

Publié le : 4 Février 2021
Le SEO (Search Engines Optimization), autrement appelé référencement naturel, consiste à optimiser le positionnement, et donc la notoriété, de votre site internet dans les moteurs de recherches. Le SEA (Search Engine...
Lire la suite

Google propose des informations sur les sites présents dans les SERP

Publié le : 3 Février 2021
Google a indiqué le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans les pages de résultats de son moteur. Il s’agit d’un menu permettant d’obtenir des informations sur la source proposant le contenu.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre