TikTok Business Creative Hub : la plateforme d'inspiration pour les entreprises

Publié le : 20 Avril 2021

Votre audience est présente sur TikTok mais vous ne savez pas comment l’aborder ? Pas évident de se démarquer en publiant des contenus originaux, et comme la plupart des marques, vous êtes confronté au manque d’inspiration… Plus d’inquiétude ! TikTok propose désormais aux utilisateurs de TikTok Business une plateforme d’inspiration regroupant conseils sur la création de contenus et tendances vidéo.


L’intérêt de TikTok Business Creative Hub

Lancés l’année dernière, les comptes TikTok business permettent aux marques de publier des contenus de manière organique pour renforcer leur visibilité auprès des utilisateurs de TikTok. Ces comptes professionnels, comme sur les autres réseaux sociaux, donnent accès à une variété d’outils dont l’analyse de l’audience et des statistiques, l’ajout de boutons call to action, etc.

Seulement les contenus qui fonctionnent sur TikTok sont en tous points différents de ceux des autres plateformes… Et au vu des remontées utilisateurs, TikTok a décidé d’agir en mettant à disposition des professionnels une plateforme d'inspiration pour les aider à créer des contenus originaux à fort potentiel viral.

Directement intégré à l’application, et disponible gratuitement, le Business Creative Hub offre des conseils sur la création de contenu et un flux de contenu vidéo tendance. L’objectif est d’aider les entreprises à tirer parti des bonnes pratiques et à transformer leurs idées créatives en vidéos TikTok.

Comment accéder au TikTok Business Creative Hub ?

Pour accéder au Business Creative Hub de TikTok il faudra tout d’abord que vous possédiez un compte professionnel (cela ne prend que quelques secondes à activer). Si c’est le cas, ou une fois activé, il vous suffira d’accéder à la section “Ensemble d’entreprise” de votre menu “Paramètres et confidentialité”, directement depuis votre application. Vous devrez ensuite cliquer sur “Centre des créateurs professionnels". Deux ressources s’offriront alors à vous : le guide de contenu professionnel ou la vitrine de vidéos tendance !

Le guide de contenu professionnel

Le guide de contenu professionnel du Business Creative Hub permet aux marques de se familiariser facilement avec TikTok à l’aide d’une liste d’étapes répondant à toutes les questions qu’elles peuvent se poser : “Comment trouver du contenu TikTok intéressant en rapport avec mon Compte pro ?”.

Le guide propose également des conseils sur la bonne stratégie de contenu à adopter, sur des idées de scénarios, sur les meilleures heures de publication, etc. Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’un guide pour vous permettre de tirer parti de votre compte professionnel !

La vitrine de vidéos tendance

La vitrine de vidéo, elle, propose les vidéos les plus populaires des 30 derniers jours répartis en trois catégories :

  • Le flux de vidéos “Trending Business” qui met en avant les vidéos d'autres comptes professionnels du même pays, classées par popularité (en fonction du nombre de likes qu'elles ont reçus).
  • Le flux de vidéos “Engaging Business” qui présente une sélection de vidéos similaires à celles de votre marque, classées par engagement (en fonction du rapport entre les commentaires et les vues).
  • Le flux de vidéo “Trending Community” qui affiche les vidéos les plus populaires de TikTok sans prendre en compte le type de compte (en fonction du nombre de likes qu'elles ont reçus).

Le Business Creative Hub de TikTok est donc un outil plus qu’utile à tout acteur souhaitant se lancer sur la plateforme ou tout simplement diversifier son contenu pour accroître sa notoriété. Dans les deux cas, il peut être judicieux d’allier vos contenus organiques à des contenus publicitaires pour booster votre visibilité et atteindre vos objectifs à court terme grâce à TikTok Ads Manager !

 

 

 

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