Fiches

6 balises HTML importantes en SEO

Publié le : 20 Octobre 2023
Illustration minimaliste d'un ordinateur avec des balises HTML à l'écran

Parmi les nombreux facteurs à prendre en compte pour votre référencement, l'utilisation adéquate des balises HTML les plus importantes est essentielle pour une stratégie de référencement réussie. Dans cet article, notre agence vous guide à travers six...

Lire la suite...

Comment référencer ses images sur les moteurs de recherche ?

Publié le : 20 Juillet 2023
Illustration minimaliste d'un appareil photo

La recherche visuelle connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Il est crucial d’optimiser les images de votre site pour les moteurs de recherche : une image bien référencée peut permettre d’attirer du trafic qualifié vers votre site....

Lire la suite...

Les attributs alt des images : pourquoi et comment les optimiser ?

Publié le : 12 Mai 2023
Illustration surréaliste d'une personne en train d'optimiser une image

L'un des éléments essentiels dans l'optimisation des images est l'attribut alternatif, également connu sous le nom d'attribut "alt". Dans cet article, nous allons expliquer ce qu'est un attribut alternatif, pourquoi il est important de le renseigner,...

Lire la suite...

Titre H1 : à quoi correspond-il et pourquoi est-il important en SEO ?

Publié le : 18 Avril 2023
Illustration minimaliste d'un illustrateur en train de travailler son SEO

Il est important de connaitre les différents éléments qui influencent la position d'une page web dans les résultats des moteurs de recherche. Le titre H1 est l'un de ces éléments et joue un rôle crucial. Dans cet article, nous allons expliquer ce...

Lire la suite...

Le SMO : un levier nécessaire pour ma stratégie digitale ?

Publié le : 14 Octobre 2022
Le SMO : un levier nécessaire pour ma stratégie digitale ?

L’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui un facteur clef de succès à ne pas négliger si l’on souhaite optimiser la notoriété de sa marque. Et cela passe par le SMO. Mais qu’est-ce que le SMO ? Quels en sont les intérêts ? Comment mettre en...

Lire la suite...

Comment créer une stratégie SEO ?

Publié le : 3 Août 2022
Illustration style isométrique représentant un internaute effectuant une recherche dans Google

Qu’il s’agisse de générer un trafic qualifié sur votre site web, de toucher une nouvelle audience, de répondre aux interrogations de vos internautes ou encore de mieux vous positionner dans les pages de résultats de recherches (SERP), la création...

Lire la suite...

Pourquoi employer une stratégie de mots-clés de longue traîne en SEO ?

Publié le : 20 Mai 2022
La longue traine en SEO

La base du référencement naturel, ou SEO, ce sont les mots-clés sur lesquels on veut se positionner. Il est indispensable, pour tout acteur du web ayant une véritable stratégie marketing, de réaliser une étude mots-clés qui aboutit à l’élaboration...

Lire la suite...

Le SEO technique : c’est quoi ? Pourquoi est-ce important ?

Publié le : 10 Mai 2022
Le SEO technique : c’est quoi ? Et pourquoi est-ce important ?

Une redirection permet de renvoyer automatiquement un utilisateur d'une url (d'une page) à une autre. De nombreux cas de figure peuvent nécessiter la mise en place de redirections : redirection d'un nom de domaine à un autre, redirection d'une adresse...

Lire la suite...

Les redirections (301, 302,3xx) : c'est quoi ? Quand les utiliser ?

Publié le : 26 Janvier 2022
Les redirections (301, 302,3xx) : C'est quoi ?

Une redirection permet de renvoyer automatiquement un utilisateur d'une url (d'une page) à une autre. De nombreux cas de figure peuvent nécessiter la mise en place de redirections : redirection d'un nom de domaine à un autre, redirection d'une adresse...

Lire la suite...

Comment améliorer le taux de clics de vos résultats SEO sur Google ?

Publié le : 27 Octobre 2021
Illustration style isométrique représentant un internaute effectuant une recherche dans Google

Bien que ça ne soit pas le premier levier d’optimisation auquel on pense quand il s’agit de référencement naturel, travailler l’apparence des résultats est une brique importante du processus d’optimisation SEO. Positionner ses pages dans les moteurs...

Lire la suite...

Fichier sitemap.xml : pourquoi et comment y avoir recours pour le SEO ?

Publié le : 7 Octobre 2021
Image d'illustration de l'article "Pourquoi et comment optimiser les images ?"

Les fichiers sitemap.xml (à ne pas confondre avec les plans de sites html) permettent de lister les pages et les documents (images, vidéos, PDF…) que vous souhaitez faire référencer par les moteurs de recherche, et de donner diverses informations sur...

Lire la suite...

Pourquoi il ne faut pas modifier les url de son site sans précautions ?

Publié le : 16 Septembre 2021
Image d'illustration de l'article "Pourquoi il ne faut pas modifier les url de son site sans précautions ?"

La stabilité des URL n’est pas toujours le premier facteur qui est évoqué lorsqu’il est question d’optimisations SEO. Pourtant, la modification d’URL n’est pas sans impact pour le référencement. Au contraire, c’est toute la visibilité d’un site qui...

Lire la suite...

Pourquoi et comment optimiser les images pour le web ?

Publié le : 9 Septembre 2021
Image d'illustration de l'article "Pourquoi et comment optimiser les images ?"

Les images ne cessent de gagner en importance au fil des ans sur le Web. S'il n’est pas rare qu’elles soient préférées à des paragraphes de texte par les internautes, elles sont aussi bien souvent responsables des mauvaises performances (en moyenne...

Lire la suite...

Les erreurs 500, 503, 50x : C’est quoi ?

Publié le : 8 Juillet 2021
Erreurs 500 c'est quoi ? Comment les détecter, les corriger ?

Les erreurs 500 font référence à un problème provenant du serveur quand celui-ci n’arrive pas à répondre à la requête demandée par l’utilisateur. Un message s’affiche alors dans votre navigateur “500 Erreur interne du serveur” (500 Internal Server...

Lire la suite...

Comment créer des contenus SEO friendly ?

Publié le : 25 Mai 2021

Qu’il s’agisse de générer un trafic qualifié sur votre site web, de toucher une nouvelle audience, de répondre aux interrogations de vos internautes ou encore de mieux vous positionner dans les pages de résultats de recherches (SERP), l’optimisation...

Lire la suite...

Web core vitals / le chargement des pages web en 2021, par Google

Publié le : 6 Mai 2021
illustration mesure de vitesse

En 2021 (juin-juillet a priori), Google introduit de nouvelles mesures dans les critères de classement des résultats de son moteur. Tout ceux qui sont concernés par la visibilité et la qualité d'un site web, de près ou de loin, ont...

Lire la suite...

Partager