Fiches

Tester et améliorer le temps de chargement des pages web

Publié le : 6 mai 2021
illustration vitesse

Le temps de chargement a été un enjeu fort au début du web, et c'est un sujet qui reprend une grande importance : le mobile est souvent majoritaire, les utilisateurs sont plus exigents, habitués à des standards élevés. Les gains potentiels sont nombreux : amélioration de l'expérience utilisateur, du référencement, mais aussi économies de ressources et réduction de l'empreinte numérique. Pour vérifier les performances d'une page et comprendre les leviers d'amélioration du temps de chargement, suivez le guide !

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Faire de la publicité sur TikTok Ads

Publié le : 6 avril 2021

Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuellement âgés de moins de 34 ans en moyenne, TikTok est la plateforme sociale qui enregistre les meilleurs taux d’engagements. Les opportunités qu’offre sa régie publicitaire sont donc potentiellement intéressantes pour votre activité si vous souhaitez développer votre notoriété auprès de la jeune génération. Il est donc temps d’apprendre à faire de la publicité sur ce réseau social !

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Créer une campagne Google Ads Display

Publié le : 23 mars 2021

Vous maîtrisez désormais les campagnes Google Ads sur le réseau de recherche et souhaitez développer votre activité en diffusant des annonces visuelles sur certains sites web ? Alors cette fiche est faite pour vous. Grâce aux campagnes sur le réseau Display de Google, vous vous assurerez de diffuser des annonces auprès de vos interlocuteurs cibles lorsqu'ils naviguent sur leurs sites web préférés, vous permettant d'intégrer ces annonces facilement dans votre stratégie marketing.

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Le référencement naturel (SEO) : C'est quoi ?

Publié le : 9 mars 2021

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), consiste à améliorer la position de votre site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de manière organique (non publicitaire). Cette méthode reposant sur la maîtrise et l’application de nombreuses techniques a pour principal objectif de vous rendre visible lorsque les internautes tapent des requêtes en lien avec vos offres.

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Le contenu dupliqué en SEO

Publié le : 22 février 2021
contenu dupliqué illustration

Le contenu dupliqué ou “Duplicate content” en anglais correspond à des pages identiques accessibles depuis deux adresses. Cette duplication de contenu crée des problèmes de parcours utilisateur et de référencement (SEO).

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Créer une campagne Google Ads Search

Publié le : 9 février 2021

Vous maîtrisez les bases du référencement payant et souhaitez lancer vos premières campagnes Google Ads Search ? Alors cette fiche est faite pour vous. En mettant en place une campagne sur le réseau de recherche, vous vous assurerez que vos annonces s’affichent au-dessus des résultats de recherche lorsqu’un internaute recherche les produits ou services que vous proposez.

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Le référencement payant (SEA) : C'est quoi ?

Publié le : 2 février 2021

Le référencement payant, également appelé SEA (Search Engine Advertising), consiste à acheter des espaces publicitaires pour apparaître en première position des pages de résultats des moteurs de recherche ou sur des sites web. Cette méthode repose sur la publication d’annonces, au format texte ou images, lorsqu’un internaute tape une requête en lien avec notre offre. Ces annonces commerciales sont visibles sur Google, Yahoo, ou Bing par exemple.

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Les Web Stories de Google : Ce qu'il faut savoir

Publié le : 26 janvier 2021

Visibles sur le réseau de recherche de Google, sur Google Discover et sur Google Images, le format Web Stories est basé sur le même concept que les “Stories” des réseaux sociaux populaires comme Snapchat et Instagram par exemple. Propulsées sous le format AMP (Accelerated Mobile Page), les Web Stories sont un nouveau moyen de faire vivre votre marque et de développer votre visibilité au travers d’un format optimisé pour le mobile qui permettra d’améliorer l’expérience utilisateur de vos internautes.

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Les erreurs 404 : Comment les corriger ?

Publié le : 22 décembre 2020

Comme nous l'avons précédemment vu (Qu'est ce qu'une erreur 404), les erreurs 404 correspondent à des erreurs de navigation. Après avoir parcouru les impacts, les ressources et l'intérêt d'effectuer un suivi de vos erreurs 404, regardons de plus près, comment les recueillir, les identifier et les traiter selon un plan d'action.

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Les erreurs 404 : C'est quoi ?

Publié le : 22 décembre 2020

Les erreurs 404 correspondent à des pages demandées qui n’existent pas. Ces erreurs arrivent à cause de liens incorrects, d’erreurs de saisie, de pages supprimées, de redirections incorrectes, d’erreurs techniques, etc. Pour s'en occuper, il faut avoir une page d'erreurs 404 correctement configurée, vérifier régulièrement et corriger les erreurs.

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SEO Camp, l'association du référencement
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