Tendances du marketing digital

8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Publié le : 6 avril 2022
8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Bien que le paramétrage de campagnes Google Ads Search puisse sembler accessible, il relève pourtant d’une véritable expertise. Choisir le bon objectif, définir des enchères appropriées et un ciblage pertinent… autant d’étapes cruciales pour assurer l’efficacité de son dispositif.

Lire la suite...

Comment apparaitre dans Google ?

Publié le : 24 mars 2022
Découvrez comment apparaitre sur Google

La population française se digitalise, plus de 80 % de la population a ainsi accès à Internet. Google fait partie des moteurs de recherche les plus populaires, il détient à lui seul 91,99 % des parts de marché de recherche en France en 2021. Il semble donc nécessaire d'apparaître sur ce moteur de recherche.

Lire la suite...

Backlinks : les techniques de gain de liens

Publié le : 11 mars 2022
Création de liens gratuits

On parle de gain de lien lorsqu’un site web créé un lien vers votre domaine de façon naturelle, sans que vous en soyez à l’origine. Bien que ces techniques demandent du temps et des ressources, grâce à elles, vous obtiendrez un réel avantage concurrentiel.

Lire la suite...

L’intention de recherche en SEO : définition et enjeux

Publié le : 2 mars 2022
illustration d'une page d'un moteur de recherche

 

Vous souhaitez affiner votre ciblage SEO, ou tout simplement mieux comprendre l’intention de recherche ? Vous êtes au bon endroit.

Lire la suite...

Backlinks : les techniques pour renforcer votre e-réputation

Publié le : 22 février 2022
Backlinks et e-réputation

Le netlinking est l’une des composantes essentielles pour booster votre classement dans les moteurs de recherche. Et bien que parfois difficiles à mettre en place, les différentes stratégies de création de liens, qu'elles soient rapides, plus traditionnelles, coûteuses en ressources, qualitatives, ou encore controversées… sont à développer, ou tout du moins, à tester…

Lire la suite...

10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

Publié le : 21 décembre 2021
10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

En tant que référenceur vous savez à quel point la création de liens sur votre site web est importante pour améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais malgré tout, les techniques de netlinking en SEO ne sont pas aisées à mettre en place…

Lire la suite...

Comment renforcer sa stratégie SEO grâce au netlinking ?

Publié le : 17 décembre 2021
Des personnes d'une équipe de référencement naturel travaillant sur un projet de création de liens et collaborant avec d'autres sites Web pour améliorer leur classement sur les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez que votre site soit classé parmi les premiers dans les pages de résultats des moteurs de recherche, vous ne pouvez pas ignorer l’importance du netlinking. Faisant partie des critères les plus importants aux yeux de Google, ce n’est qu’en mettant en place une stratégie de link building solide que vous obtiendrez des liens qualitatifs et enverrez des signaux positifs aux algorithmes.

Lire la suite...

Pourquoi votre stratégie SEO ne fonctionne pas ?

Publié le : 8 décembre 2021
homme désespéré devant son ordinateur portable

Vous avez élaboré une stratégie de référencement et réalisé des optimisations sur votre site. Pourtant, plusieurs mois après vos premières actions, votre site ne progresse pas dans les résultats ? De nombreux facteurs sont évalués par les algorithmes...

Lire la suite...

Social Media Analytics : mesurer l’impact de sa présence sociale

Publié le : 1 décembre 2021
social-media-analytics-synerweb

De la mesure de votre performance à la mise en place d’une veille stratégique et concurrentielle, après la lecture de cet article, le social media analytics n’aura plus de secrets pour vous ! Il ne vous restera plus qu’à appliquer les bonnes pratiques en interne pour faire des réseaux sociaux un levier performant dans l’atteinte de vos objectifs business.

Lire la suite...

SEO : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Publié le : 25 novembre 2021
illustration d'une page de résultats du moteur de recherche Google

Avec 93% des expériences en ligne qui commencent par une requête dans un moteur de recherche, le référencement naturel reste un levier d’acquisition particulièrement important pour les entreprises sur le web. Nombreuses sont les sociétés qui misent sur...

Lire la suite...

Concevoir une stratégie E-mailing efficace

Publié le : 18 novembre 2021
emailing-strategie-synerweb

L’e-mailing est un des leviers du marketing digital indispensable pour entretenir et renforcer votre relation client. Mais en tant que marque, vous êtes-vous déjà posé les bonnes questions afin de rendre votre dispositif subtil et efficace ?

Lire la suite...

Maillage interne : Guide des optimisations SEO

Publié le : 3 novembre 2021
Maillage interne pour optimisations SEO

En tant qu’acteurs du digital, nous souhaitons tous voir notre site web apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche Google. Qu’il s’agisse d’optimisations de contenus ou encore techniques, toutes les stratégies de référencement naturel sont bonnes à appliquer… Mais qu’en est-il du maillage interne ?

Lire la suite...

Le guide de la vente sur les Marketplaces e-commerce

Publié le : 15 septembre 2021
Guide de la vente sur les marketplaces

En tant que e-commerçant, B2C ou B2B, il est désormais indispensable d’étudier le potentiel que ces places de marché représentent pour votre activité. Et pourquoi pas, de les intégrer à votre stratégie e-commerce ! Pour vous lancer avec succès et optimiser la présence de votre business en ligne, suivez le guide...

Lire la suite...

Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2021

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

Lire la suite...

Comment élaborer une stratégie Social Media efficace

Publié le : 15 juillet 2021

La grande majorité des entreprises se lancent trop rapidement dans l’animation de leurs communautés sur les réseaux sociaux ; elles passent directement à la partie opérationnelle sans pour autant formaliser de stratégie. Pourtant, la réussite de vos communications réside dans l’élaboration d’une stratégie Social Media en amont. 

Lire la suite...

Stratégies web-to-store : Augmentez votre trafic en magasin

Publié le : 29 juin 2021
Stratégies web-to-store : Augmentez votre trafic en magasin

La recherche d’informations en ligne, d’avis, de photos, etc. fait désormais partie intégrante du processus d’achat de vos consommateurs, alors plutôt que de voir le web comme un canal de plus favorisant la concurrence, pourquoi ne pas y voir une réelle opportunité ? Générer plus de trafic en magasin en s’appuyant sur des solutions web, c’est possible, même si vous ne possédez pas de site e-commerce... Comment ? Grâce aux solutions web-to-store !

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
Partager