Tendances du marketing digital

Quels sont les avantages d’utiliser Microsoft Ads plutôt que Google Ads ?

Publié le : 18 mars 2024
Image d’illustration : Microsoft Ads une alternative à Google Ads by SYNERWEB

En 2023, Google domine avec 85,53 % du marché, éclipsant Bing (6,7 %) et son offre publicitaire, Microsoft Advertising. Face à l'hégémonie de Google Ads, Microsoft Ads lutte pour s'imposer. Pourtant, derrière sa popularité moindre, se cachent des opportunités uniques pour vos campagnes. Découvrez comment Microsoft Ads se distingue et offre des fonctionnalités avantageuses, défiant ainsi le monopole de Google.

Lire la suite...

Comment les données structurées peuvent booster votre SEO ?

Publié le : 8 février 2024
Illustration SEO

En référencement naturel, de nombreuses techniques peuvent être mises en œuvre pour améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche. Parmi celles-ci, les données structurées, qui se distinguent par leur capacité à communiquer directement des informations aux moteurs de recherche sur le contenu d’une page. Eclaircissement sur un sujet souvent méconnu du grand public et pourtant très utile pour le SEO.

Lire la suite...

Révolution : quand l’intelligence artificielle prend les commandes

Publié le : 6 avril 2023
L'intelligence artificielle prend le pouvoir sur le web

L'intelligence artificielle est un sujet qui prend de plus en plus d'ampleur depuis l'apparition de ChatGPT. Nous retrouvons de nombreuses actualités digitales qui relatent de ces nouvelles fonctionnalités : création de textes, d'images, de vidéos, nouveau modèle de langage, intégration de chatbot dans les moteurs de recherche... Le monde numérique nous offre depuis plusieurs mois de belles surprises.

Lire la suite...

Shadow Ban : qu'est-ce que c'est ? Comment en sortir ?

Publié le : 28 octobre 2022
Illustration d’une personne qui découvre qu’elle a été victime de shadow ban

Saviez-vous qu’en cas de non-respect des règles d’utilisation des réseaux sociaux, vous pouviez être banni des différentes plateformes sans le savoir ? On vous en dit plus sur cette action de bannissement furtif qui se nomme le “shadow banning”.

Lire la suite...

5 outils pour faire de la veille

Publié le : 21 octobre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Être informé des dernières nouveautés en lien avec votre activité, connaître les dernières tendances de votre marché ou encore pouvoir suivre les actualités de vos concurrents est devenu primordial si vous souhaitez sortir votre épingle du jeu.

Lire la suite...

Qu’est-ce que la suroptimisation SEO ?

Publié le : 29 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Saviez-vous qu’à une époque pour référencer votre site Internet, il suffisait d’insérer votre mot clé principal 5 ou 10 fois dans la même phrase ? Et bien aujourd’hui, cela n’est plus possible.

Lire la suite...

Comment optimiser le contenu de votre format display ?

Publié le : 22 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Le display advertising est l’une des plus vieilles formes de publicité existante. Pourtant, il pèse aujourd’hui pour 1/5 de la publicité web en France. Mais qu’est-ce que le display ?

Lire la suite...

Matomo vs Google Analytics

Publié le : 15 septembre 2022
Illustration de Google Analytics vs Matomo

Actuellement, le suivi des performances des sites sur Internet se fait principalement sur Google Analytics. Mais Google Analytics n'est pas conforme aux normes CNIL par rapport à Matomo. Comment cette plateforme se compare-t-elle à Google Analytics ?

Lire la suite...

Les 3 piliers du SEO : de quoi parle-t-on ?

Publié le : 22 août 2022
illustration les 3 piliers du SEO

Le processus d’optimisation SEO peut parfois devenir tentaculaire tant les sujets à travailler sont nombreux. Distinguer les différents piliers du levier d’acquisition permet d’y voir plus clair, et de mieux structurer sa démarche d’optimisation.

Lire la suite...

Quels sont les moteurs de recherche alternatifs à Google en 2022 ?

Publié le : 5 juillet 2022
page d'accueil moteur de recherche

 

Vous cherchez une alternative au géant Google, qui collecte nos données pour les revendre à prix d'or ? La lecture de cet article pourrait vous intéresser...

Lire la suite...

8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Publié le : 6 avril 2022
8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Bien que le paramétrage de campagnes Google Ads Search puisse sembler accessible, il relève pourtant d’une véritable expertise. Choisir le bon objectif, définir des enchères appropriées et un ciblage pertinent… autant d’étapes cruciales pour assurer l’efficacité de son dispositif.

Lire la suite...

Comment apparaitre dans Google ?

Publié le : 24 mars 2022
Découvrez comment apparaitre sur Google

La population française se digitalise, plus de 80 % de la population a ainsi accès à Internet. Google fait partie des moteurs de recherche les plus populaires, il détient à lui seul 91,99 % des parts de marché de recherche en France en 2021. Il semble donc nécessaire d'apparaître sur ce moteur de recherche.

Lire la suite...

Backlinks : les techniques de gain de liens

Publié le : 11 mars 2022
Création de liens gratuits

On parle de gain de lien lorsqu’un site web créé un lien vers votre domaine de façon naturelle, sans que vous en soyez à l’origine. Bien que ces techniques demandent du temps et des ressources, grâce à elles, vous obtiendrez un réel avantage concurrentiel.

Lire la suite...

L’intention de recherche en SEO : définition et enjeux

Publié le : 2 mars 2022
illustration d'une page d'un moteur de recherche

 

Vous souhaitez affiner votre ciblage SEO, ou tout simplement mieux comprendre l’intention de recherche ? Vous êtes au bon endroit.

Lire la suite...

Backlinks : les techniques pour renforcer votre e-réputation

Publié le : 22 février 2022
Backlinks et e-réputation

Le netlinking est l’une des composantes essentielles pour booster votre classement dans les moteurs de recherche. Et bien que parfois difficiles à mettre en place, les différentes stratégies de création de liens, qu'elles soient rapides, plus traditionnelles, coûteuses en ressources, qualitatives, ou encore controversées… sont à développer, ou tout du moins, à tester…

Lire la suite...

10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

Publié le : 21 décembre 2021
10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

En tant que référenceur vous savez à quel point la création de liens sur votre site web est importante pour améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais malgré tout, les techniques de netlinking en SEO ne sont pas aisées à mettre en place…

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager