Tendances du marketing digital

Google Tag Manager, une V2 et des améliorations

Publié le : 15 juillet 2015

Google Tag Manager a de très nombreux avantages. Les possibilités de suivis augmentent, tant pour les outils de Google que pour ceux d’autres acteurs.

Lire la suite...

Outils de Web Analytics et évolutions des usages

Publié le : 15 juillet 2015

Google Analytics domine le marché pour longtemps, et les larges possibilités de sa version Universal sont le principal axe éditorial de son blog dédié.

Lire la suite...

Cohortes, une nouvelle analyse aiguisée

Publié le : 30 mars 2015

Le nouveau rapport de Google Analytics favorise l'analyse des évolutions des usages.

Lire la suite...

Visualisations Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 30 mars 2015

Cette nouvelle visualisation facilite l'analyse dans Google Analytics mais l'outil reste loin des capacités des solutions spécialistes de la visualisation de données.

Lire la suite...

Encore plus de publicité dans le digital

Publié le : 30 mars 2015

Le digital est devenu le second poste d'investissement publicitaire après la télévision, notamment grâce aux supports mobiles. Google Play s’ouvre d’ailleurs à la publicité.

Lire la suite...

Juridique : annonces sur les noms de marques concurrentes

Publié le : 30 mars 2015

Les annonceurs pourront désormais positionner leur annonce sur les recherches des noms de concurrents sans risque d’être poursuivis.

Lire la suite...

Nouveautés et améliorations dans Google AdWords

Publié le : 30 mars 2015

Il est maintenant possible de créer des campagnes AdWords entières sans site web. Certaines données de la plateformes seront également actualisées plus fréquemment.

Lire la suite...

Google+ devient Stream et Photos

Publié le : 30 mars 2015

Google+ va être scindé en deux : Stream pour communiquer entre utilisateurs et Photos pour la communication visuelle.

Lire la suite...

Google Actualités en phase de conquête

Publié le : 30 mars 2015

Après le lancement du centre Google Actualités pour les éditeurs, le bloc « Dans l'actualité » s'ouvre et Google Consumer Surveys fait son arrivée en France.

Lire la suite...

Annonces de la conférence annuelle de Facebook

Publié le : 30 mars 2015

Facebook a annoncé plusieurs nouveautés : intégration de ses vidéos sur les sites, Messenger Business, ouverture de l’API Facebook Messenger aux développeurs, …

Lire la suite...

Les liens entre digital et achat en boutique à l’étude

Publié le : 30 mars 2015

Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.

Lire la suite...

Local Guides au service de la qualité des résultats localisés

Publié le : 30 mars 2015

Le programme Local Guide incite tout internaute à noter et commenter les adresses qu’il visite pour profiter de nombreux avantages.

Lire la suite...

La migration vers HTTPS n’est pas si simple

Publié le : 30 mars 2015

80% des pages en HTTPS ne peuvent pas être indexées correctement parce qu’au moins une information trouvée par Google est incorrecte.

Lire la suite...

Pénalisations prévues sur les pages et sites satellites

Publié le : 30 mars 2015

Les contenus déclinés à travers des pages ou sites « écrans » pour drainer le trafic du moteur seront mieux détectés et pénalisés par Google.

Lire la suite...

L’évolution des pages de résultats et des comportements

Publié le : 30 mars 2015

Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.

Lire la suite...

MobileFriendly, MobileMadness : mobile anyway

Publié le : 30 mars 2015

Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager