Google Tag Manager, une V2 et des améliorations
Google Tag Manager a de très nombreux avantages. Les possibilités de suivis augmentent, tant pour les outils de Google que pour ceux d’autres acteurs.
Google Tag Manager a de très nombreux avantages. Les possibilités de suivis augmentent, tant pour les outils de Google que pour ceux d’autres acteurs.
Google Analytics domine le marché pour longtemps, et les larges possibilités de sa version Universal sont le principal axe éditorial de son blog dédié.
Le nouveau rapport de Google Analytics favorise l'analyse des évolutions des usages.
Cette nouvelle visualisation facilite l'analyse dans Google Analytics mais l'outil reste loin des capacités des solutions spécialistes de la visualisation de données.
Le digital est devenu le second poste d'investissement publicitaire après la télévision, notamment grâce aux supports mobiles. Google Play s’ouvre d’ailleurs à la publicité.
Les annonceurs pourront désormais positionner leur annonce sur les recherches des noms de concurrents sans risque d’être poursuivis.
Il est maintenant possible de créer des campagnes AdWords entières sans site web. Certaines données de la plateformes seront également actualisées plus fréquemment.
Google+ va être scindé en deux : Stream pour communiquer entre utilisateurs et Photos pour la communication visuelle.
Après le lancement du centre Google Actualités pour les éditeurs, le bloc « Dans l'actualité » s'ouvre et Google Consumer Surveys fait son arrivée en France.
Facebook a annoncé plusieurs nouveautés : intégration de ses vidéos sur les sites, Messenger Business, ouverture de l’API Facebook Messenger aux développeurs, …
Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.
Le programme Local Guide incite tout internaute à noter et commenter les adresses qu’il visite pour profiter de nombreux avantages.
80% des pages en HTTPS ne peuvent pas être indexées correctement parce qu’au moins une information trouvée par Google est incorrecte.
Les contenus déclinés à travers des pages ou sites « écrans » pour drainer le trafic du moteur seront mieux détectés et pénalisés par Google.
Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.
Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile.