Tendances du marketing digital

Focus sur la variété des résultats Google

Publié le : 6 octobre 2015

Les différents types de résultats dans les pages de Google varient énormément selon les mots-clés tapés par l’internaute, et donc selon votre secteur d’activité. Ces résultats spécifiques permettent de bénéficier d’une visibilité accrue : publicités AdWords, résultats Google My Business, extraits enrichis, médias et actualités, etc. Ces affichages changent sans cesse, générant autant d’opportunités que de risques.

Lire la suite...

Le HTTPS, un vrai problème pour l’analyse du trafic

Publié le : 5 octobre 2015

Alors qu’il continue de se propager, le HTTPS appauvrit l’analyse du trafic en supprimant dans de nombreux cas le trafic « sites référents ».

Lire la suite...

Il est urgent de passer de Google à Universal Analytics

Publié le : 5 octobre 2015

Si votre marquage statistique n’est pas encore Universal Analytics, il ne reste que quelques mois pour (être certain de) continuer à collecter vos données. Les anciens codes de suivi seront actifs jusqu’en avril 2016. Il n’y a aucune information au-delà de cette date, à cette heure-ci. Il vous faut donc mettre à jour tous les codes de suivi Google Analytics qui ont de 5 à 8 ans selon la version.

Lire la suite...

Les dernières évolutions des filtres de Google

Publié le : 5 octobre 2015

La nouvelle version de Google Panda, filtre du moteur de recherche visant à exclure les résultats de mauvaise qualité, a été lancée en juillet 2015.

Lire la suite...

Nouvel essor de Facebook

Publié le : 5 octobre 2015

Le lundi 24 août 2015, plus d’un milliard d’utilisateurs se sont connectés à Facebook. Son envergure lui permet d’étendre son emprise, de renforcer ses services, et d’investir de nouveaux pans de la vie sociale.

Lire la suite...

Mobile Friendly : quel impact ?

Publié le : 15 juillet 2015

Annoncé par Google comme un bouleversement des résultats sur mobile, le Mobile Friendly joue finalement un rôle assez mineur après ce 21 avril.

Lire la suite...

Les évolutions à venir dans les résultats Google Mobile

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur met de plus en plus en avant les applications mobiles dans ses résultats et veut s'attaquer aux interstitiels.

Lire la suite...

Résultats localisés : la mise à jour Google Pigeon déployée en France

Publié le : 15 juillet 2015

Dans le mois de mai 2015, il y a eu de nombreuses variations dans les résultats locaux affichés sur Google Maps.

Lire la suite...

Turbulences dans les résultats de Google en mai et juin 2015

Publié le : 15 juillet 2015

Il y a eu de fortes variations dans les résultats en mai et en juin. Détectées dans le monde entier, ces changements ont changé le positionnement de très nombreuses pages.

Lire la suite...

Un partenariat entre Google Mobile et Twitter

Publié le : 15 juillet 2015

Il y a eu de fortes variations dans les résultats en mai et en juin. Détectées dans le monde entier, ces changements ont changé le positionnement de très nombreuses pages.

Lire la suite...

Bing passe en HTTPS cet été

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.

Lire la suite...

La publicité s'étend dans le monde digital

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.

Lire la suite...

Les Micro-moments de Google et leurs impacts sur le publicitaire

Publié le : 15 juillet 2015

Le taux d'impression des concurrents et des leaders est renseigné, les avis/notations de produits peuvent être affichés dans les annonces.

Lire la suite...

Améliorations dans Google Adwords

Publié le : 15 juillet 2015

Le taux d'impression des concurrents et des leaders est renseigné, les avis/notations de produits peuvent être affichés dans les annonces.

Lire la suite...

Le téléphone, un élément important dans Google AdWords

Publié le : 15 juillet 2015

La régie instaure une validation des numéros affichés, et propose les numéros de transfert Google pour une vraie mesure des appels.

Lire la suite...

Périls sur la qualité des données

Publié le : 15 juillet 2015

Une nouvelle forme de SPAM (« Ghost Referral ») s’est fortement développée ces dernières semaines dans Google Analytics, pouvant gonfler les volumes de trafic artificiellement.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager