La place toujours grandissante de Google dans Google
Google, passage quasi obligé des internautes avant d’arriver sur un site, souhaite maintenant retenir les internautes sur ses pages de résultats voire ses propres contenus ou services.
Google, passage quasi obligé des internautes avant d’arriver sur un site, souhaite maintenant retenir les internautes sur ses pages de résultats voire ses propres contenus ou services.
Google+, le réseau social de Google, est encore secondaire Vs Facebook ou Twitter et Google cherche à le rendre incontournable.
L’intégration des contenus de profils sociaux dans une page web est désormais plus complète, avec des interactions de type « J’aime », partages, etc.
L’outil a pour but de faciliter et optimiser la mise en place et le suivi de marquages statistiques et publicitaires sur un site web, en réduisant au minimum le travail d’intégration et de codage.
En version bêta depuis quelques mois, Universal Analytics va remplacer Google Analytics.
Si vous utilisez Google Analytics, vous aurez remarqué que l’interface change de plus en plus régulièrement.
La modification des segments avancés a été profonde, tant au niveau de la forme qu’au niveau de la définition même de certains segments.
L'objectif est de faciliter aux annonceurs et leurs partenaires agences agrées le ciblage des internautes aussi bien sur leurs ordinateurs, tablettes que sur leurs mobiles, notamment quand ils sont proches d'un magasin ou site physique.