Campagnes publicitaires : boostez votre trafic et votre visibilité pour atteindre vos objectifs

Vous souhaitez développer votre notoriété, améliorer votre image de marque ou générer plus de trafic sur votre site web ou votre application mobile pour maximiser vos ventes et vos conversions ? Quel que soit votre objectif, il existe une mécanique de campagne publicitaire pour y parvenir !

De la réflexion stratégique à la programmation de vos campagnes en passant par le reporting, l’analyse et l’interprétation de vos performances, les experts publicitaires Synerweb vous accompagnent.

Qu’est-ce qu'une campagne publicitaire ?

Toute action de promotion d’une marque, d’un produit ou d’un service au travers de supports de communication et médias peut être considérée comme une campagne publicitaire. Dans le cadre du digital, il s’agit également de la promotion de messages, mais sur le web. Les supports de communication et médias utilisés diffèrent alors des supports traditionnels tels que la presse, ou tout autre support print.

 

Les campagnes publicitaires digitales prennent alors différents formats en fonction des médias où elles sont diffusées et en fonction des cibles auxquelles elles s’adressent. Vous entendrez alors parler de campagnes Google Ads, Microsoft Ads, Social Ads, Display, Facebook Ads, etc. 

 

Il faut toutefois bien noter la différence entre les régies publicitaires (Facebook, Google, Microsoft, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) et les formats de publicités (Display, Search, Vidéos, Stories, etc.) qui sont souvent confondus. Les régies publicitaires vous permettront de diffuser vos annonces publicitaires contre rémunération, autrement dit il s’agit d’achat média. Ce n’est qu’une fois votre régie choisie que vous pourrez définir un ciblage approprié pour toucher votre audience et finalement choisir vos formats d’annonces publicitaires.

Pourquoi faire de la publicité digitale ?

Le but de votre campagne publicitaire digitale est d’inciter votre cible à entrer en contact avec votre marque en allant la chercher là où elle se trouve (achat sur un site e-commerce, complétion de formulaire, visite d’une page web, téléchargement d’une application, etc.). 

 

Elle vous aide donc à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés à court, moyen ou long terme, mais ne doit pas être menée indépendamment de vos autres actions digitales (SEO, UX, Social Media, etc.). Les campagnes publicitaires sont donc un levier digital de plus à activer pour remplir les objectifs que vous vous êtes fixés dans votre stratégie marketing digital globale

Comment créer une campagne publicitaire digitale ?

A l’heure de l'avènement du web, les campagnes de publicité ne sont plus seulement réservées aux grandes entreprises. Le digital a ouvert les portes de la publicité aux petites et moyennes entreprises ne disposant pas de budget illimité. Mais plutôt que de se lancer seul dans la création de campagnes digitales et risquer de mauvais retour sur investissement, mieux vaut se rapprocher d’une agence publicitaire experte. 

 

En effet, définir ses cibles, ses objectifs, ses axes de communication et établir un plan de communication et de marquage afin de suivre correctement ses conversions relèvent d’une réflexion stratégique et de compétences opérationnelles spécifiques au secteur de la publicité et du digital. 

 

Notre approche des campagnes publicitaires

Notre connaissance de vos cibles et notre expertise dans le domaine publicitaire nous permettent de mettre en place des campagnes publicitaires digitales efficaces et pertinentes pour votre activité. Notre équipe d’experts de la publicité digitale travaille main dans main avec les différents pôles de l’agence allant du pôle référencement naturel au pôle digital analytics et CRO sans oublier le pôle réseaux sociaux pour assurer l’atteinte de vos objectifs. 

 

Notre approche test and learn en trois temps fondée sur l’optimisation de vos campagnes, l’analyse de vos performances et la consolidation de vos données garantit des retours sur investissement et une méthodologie agile permettant d’adapter votre stratégie à vos besoins évolutifs. 

L’analyse de votre stratégie et la définition de vos objectifs publicitaires

Suite à la prise de brief et afin de garantir des performances publicitaires, nos experts vous aident à fixer des objectifs SMART dès le début du projet. L’étude de votre marché et l'identification de vos cibles nous permettent de définir les types de campagnes publicitaires les plus adaptées à votre activité.  

Les recommandations stratégiques et budgétaires

Une fois votre audience cible définie, nous travaillons les différentes mécaniques de campagnes envisageables pour répondre à vos objectifs de croissance (campagnes Search, Display, App, Vidéos, sur les réseaux sociaux, etc.). Ces recommandations stratégiques en termes de plateforme de diffusion, de paramétrages de campagnes, de cadrage des ciblages (achats de mots-clés, audience d’affinité, centres d'intérêt, remarketing, etc.), de calendrier et de messages clés à diffuser sont présentées sous forme de Media Planning. Nos plans médias sont toujours accompagnés d’estimations de performances et de charge budgétaire à prévoir pour assurer de tels résultats. 

Le pilotage et l’optimisation des campagnes publicitaires

Une fois le plan média validé par vos soins, nous assurons un suivi continu des campagnes publicitaires et procédons à des optimisations pour en améliorer les performances. De l’analyse des résultats aux recommandations stratégiques pour le futur à la mise en place d’A/B testing pour juger des mécanismes les plus efficaces, Synerweb se porte garant de votre stratégie publicitaire et de l’atteinte de vos objectifs. Nous mettons également un point d’honneur à être transparents quant aux conversions générées par les campagnes publicitaires que nous créons. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition des tableaux de bord des performances accessibles en temps réel dans un espace extranet dédié. 

 

Notre savoir-faire au service de vos campagnes publicitaires

Avec plus de 15 années d’expériences dans le domaine publicitaire digital, Synerweb vous accompagne dans la création, la gestion, l’optimisation et l’analyse de vos campagnes publicitaires sur les principales régies publicitaires : Google Ads, Microsoft Ads, YouTube Ads, Facebook et Instagram Ads, TikTok Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, etc. 

 

Notre expertise en stratégies d'acquisition payantes nous permet également d’assurer à nos clients que leurs messages seront visibles auprès de leurs communautés cibles B2C ou B2B et au travers des bons formats : réseau de recherche (Search), sites partenaires (Display), videos, formulaires natifs, carrousels, liens sponsorisés, Shopping, etc. 

 

Quelle que soit la mécanique de campagne publicitaire sélectionnée, nous assurons un pilotage basé sur les performances générées (approche data driven) pour tirer des enseignements et proposer des arbitrages pertinents. Notre savoir-faire réside donc également dans le suivi et la mesure de vos performances, la recherche continuelle d’un meilleur ROI, nos propositions d’A/B testing et la mise à disposition de rapports d’analyse en temps réel accompagnés de recommandations stratégiques

 

Les avantages des campagnes publicitaires

Les campagnes publicitaires digitales répondent à tous vos objectifs de croissance (génération de leads, notoriété, trafic, etc.). Développer une stratégie publicitaire vous permet donc d’obtenir des résultats rapides (contrairement aux stratégies de référencement naturel qui prennent plusieurs mois pour porter leurs fruits) et d’en mesurer les résultats et retours sur investissement facilement.  

 

L’autre avantage majeur des campagnes publicitaires est la possibilité de parfaitement cibler vos audiences et de les retargeter par la suite si vous le souhaitez (toujours en respectant le RGPD). Vous avez également l’avantage de parfaitement maîtriser vos budgets et donc de contrôler vos dépenses quotidiennement. Étant définis à l’avance, vous êtes certains de ne jamais dépasser vos limites. 

 

Les campagnes publicitaires, et ce quelque soit la régie, doivent donc être un des leviers de votre stratégie d'acquisition puisqu’elles permettent de conjuguer performances, rapidité et ciblage. Si correctement définies, elles permettent également de renforcer les synergies avec vos autres leviers d’acquisition et donc d’en améliorer les performances.

 

Les enjeux liés aux campagnes publicitaires

Nécessitant des compétences techniques, le lancement de campagnes publicitaires ne s’improvise pas… Pour qu’elles soient réussies, vos campagnes doivent être basées sur votre modèle économique afin de déterminer correctement quels sont vos objectifs, les budgets corrects à allouer, les indicateurs clés de performance à suivre, les devices à cibler ainsi que la typologie de cible à adresser. 

 

Une fois ces aspects définis, vous devrez également optimiser vos landing page et vos parcours clients, à la fois sur desktop et mobile. Ces arbitrages doivent bien évidemment se faire sur la base du comportement de vos internautes et sur l’analyse de vos données statistiques

 

Finalement, vous devrez consacrer du temps au suivi et à l'optimisation de vos campagnes pour assurer un retour sur investissement positif. Ce n’est que si tous ces aspects sont respectés que vos campagnes publicitaires seront puissantes. Les avantages sont certes nombreux, mais les enjeux également. Pensez donc à vous faire accompagner par une agence de marketing digitale spécialisée pour assurer la réussite de vos campagnes publicitaires.

 

Nos savoir-faire

 

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