Audits SEO : un bilan du référencement naturel de votre site web et les clés pour l’optimiser

Les audits SEO de l’agence Synerweb ne livrent pas de mystères : le SEO n’est pas une science exacte mais nous vous garantissons un bilan complet, clair et porteur de résultats pour le référencement naturel de votre dispositif digital.

Audits SEO

Pourquoi plusieurs audits SEO ?

Le SEO s'appuie sur des règles techniques incontournables ainsi que sur des approches sémantiques et notoriété dont les grandes lignes sont assez établies. Les analyses SEO approfondies permettent :

  • d’identifier les points forts et les points faibles de votre référencement naturel
  • de les comparer aux bonnes pratiques SEO et à la performance de vos concurrents 
  • de choisir les leviers les mieux adaptés pour faire progresser la visibilité de vos pages dans les moteurs de recherche, générer ainsi un trafic qualifié


La démarche d’audit SEO peut être initiée pour des raisons variées : 

  • apporter des informations pour la définition de votre stratégie digitale
  • répondre à un besoin plus ponctuel, par exemple déterminer la cause d'une baisse de trafic
  • avoir un éclairage dans le cadre d’un projet, par exemple avant de rédiger le cahier des charges d’une refonte

 

Pour être en mesure de piloter votre référencement naturel de façon performante et obtenir des résultats, il est nécessaire d’explorer tous les aspects du référencement, et notamment les aspects techniques, sémantiques, notoriété, netlinking, et temps de chargement.

Il y a en revanche des circonstances où il ne paraît pas nécessaire d’effectuer un analyse approfondie de tous ces aspects, et de faire appel à seulement quelques expertises spécifiques : par exemple, dans le cadre d’un “simple” changement de nom de domaine, la principale préoccupation SEO sera de déterminer les liens qui pointent vers votre nom de domaine pour préparer les transferts de notoriété pour conserver votre visibilité.

Quels sont les vérifications réalisées lors des audits SEO ? 

Les analyses de qualité explorent généralement les principaux piliers du SEO sur vos pages :

  • les élément techniques, incluant l’intégration des balises, les performances web, les bonnes pratiques d’indexation
  • le contenu et la sémantique, en vérifiant si les contenus proposés dans les pages de votre site internet sont en phase avec le marché et avec la visibilité que vous cherchez sur les moteurs de recherche, Google en particulier
  • la popularité et la notoriété issus des signaux détectés grâce au netlinking (liens externes et internes), mais aussi la visibilité dans les moteurs de recherche et sur le web par rapport à la concurrence.

Elles peuvent aussi approfondir des spécificités de ces 3 grands piliers du référencement naturel, en fonction du secteur d’activité, des enjeux, du dispositif digital : le temps de chargement, les médias images, vidéos, PDF, le référencement localisé, l’architecture de vos gabarits de page, etc.

 

Notre approche des audits SEO

Audits SEO SynerwebLa démarche est présente dans tout projet de référencement chez Synerweb : cela nous permet, en tant qu’agence SEO, de déterminer les meilleurs axes de progression du référencement pour votre site, et donc de vous conseiller plus efficacement pour votre référencement. Nous réalisons des vérifications quotidiennement et ajustons nos pratiques et outils SEO pour suivre l’évolution permanente des technologies web, ainsi que la complexification de l’optimisation pour les moteurs de recherche. 

Pour être pertinente, l’analyse SEO nécessite au préalable un questionnement et une prise d’informations pour tenir compte du contexte et permettre de délivrer des recommandations utiles et porteuses de performance. Nous accompagnons donc votre feuille de route avec un éclairage SEO à toutes les étapes de vie de votre projet (conception, réalisation, déploiements, exploitation, orientations stratégiques) afin de maximiser le potentiel de visibilité dans les moteurs, et éviter les déconvenues.

Que pouvez-vous faire avec des audits SEO  ?

Le but est d’apporter des informations qui seront utiles à votre référencement. Ces informations sont de différentes natures : il s’agit d’analyses vous donnant les clés pour mettre en place un SEO au service de votre stratégie digitale, mais aussi de recommandations d’optimisations spécifiques permettant d’améliorer votre référencement. 

 

Nos savoir-faire

 

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