Maximiser votre retour sur investissement avec Snapchat Ads

Snapchat a été mis sur le marché en 2011 et fait donc partie de la deuxième vague des réseaux sociaux. Snapchat a maintenant le même nombre d'utilisateurs qu'Instagram, la différence réside dans le type de l'audience. Ce réseau social dispose d’une audience plus jeune mais qui génère un meilleur ROI que les réseaux sociaux les plus souvent utilisés (Facebook, Instagram, Youtube et Twitter).

Snapchat dispose d'une grande communauté qui est amatrice de contenu vidéo, ce réseau social est donc idéal pour une campagne vidéo marketing. Les publicités Snapchat vous permettent de créer des publicités qui répondent à tous vos besoins, qu'il s'agisse de visibilité, de trafic ou de génération de leads.

 

Snapchat Ads transforme vos prospects en clients

Qu’est ce que Snapchat Ads ?

Sur la régie publicitaire de Snapchat, vous pouvez sponsoriser des snaps, des images ou des vidéos, pour les diffuser auprès de votre public cible. Ce format vous permet d'accroître la notoriété d'un produit ou d'une marque en particulier là où il est le plus susceptible d'être remarqué.

Comment fonctionne Snapchat Ads ?

Snapchat vous permet d'afficher votre annonce dans les fils d'actualités des utilisateurs de Snapchat. Ces utilisateurs sont touchés par vos annonces en fonction de leur intention d'achat et de leur comportement sur l'application.  L'espace publicitaire est attribué selon un système d'enchères.

 

Notre approche Snapchat Ads

Pour notre agence, une entreprise mérite un plan marketing différent en fonction de ses besoins, de ses équipes et de sa marque.

Phase de découverte

Au cours d’un kick-off, nous nous entretenons sur vos besoins, votre marché, vos acteurs et vos concurrents. Nous pourrons ainsi connaître quels sont les concurrents et les acteurs qui sont incontournables pour vous.

Analyse de Synerweb

Nous effectuons des recherches avec vos concurrents. Nous répertorions leurs stratégies et les tendances actuelles du marché sur les publicités Snapchat.

Proposition

Notre agence vous répondra avec un panel de plans d'actions basés sur différents critères que nous aurons définis. Chacun sera accompagné d'objectifs SMART, de KPI, de ROAS (Retour sur investissement du budget pour les publicités) pour mieux suivre les résultats des campagnes.

Briefing

Suite à votre choix de la stratégie marketing et ces possibles modifications. Nous vous accompagnons lors de la création de vos annonces publicitaires sur Snapchat Ads.

Monitoring

Vous pourrez suivre les résultats des campagnes sur notre plateforme interne en temps réel grâce à des tableaux de bord interactifs. Au cours de votre campagne publicitaire Snapchat, nous surveillons ces résultats pour d'éventuelles améliorations. À la fin de chaque campagne, nous organiserons une rétrospective pour discuter des performances et des axes d'optimisation possibles.

 

Notre savoir-faire sur Snapchat Ads

Snapchat vous permet d'exécuter une stratégie de marketing vidéo efficace car la plupart des contenus partagés sont sous ce format. Si votre entreprise vise une cible de moins de 28 ans, alors Snapchat fait partie des réseaux que vous pouvez cibler, puisque 60 % des internautes ont entre 18 et 34 ans.

Un format optimisé

Il est nécessaire de respecter strictement les restrictions publicitaires de Snapchat et de choisir le bon type de format pour votre annonce. Sinon, votre format desservira vos objectifs marketing.

 

  • Les "Snapchat Ads vidéo" ou "Snap Ads", qui apparaissent dans les onglets Snap Stories ou Discovery pour l’utilisateur. Ce contenu est utilisé pour générer de la conversion ou du trafic. Elles se fondent au travers des différentes stories que le snapchatter peut voir, il pourra ainsi interagir de manière naturelle avec votre publicité Snapchat comme il le ferait une story. Ces vidéos ou images sont conçues pour générer un swipe pour rediriger les utilisateurs vers votre site web ou une page de produit. La durée de ce contenu doit être comprise entre 3 et 10 secondes.
  • Les "story ads" sont du contenu utilisé pour générer des conversions. Vous créez une vidéo ou image qui apparaît dans l'onglet découverte parmi les autres stories. Lorsqu'un utilisateur clique sur votre story, 3 à 20 espaces publicitaires s'ouvrent pour votre annonce. Vous pourrez ainsi facilement mettre en valeur vos différents produits ou gammes spécifiques.
  • les “collection ads” ou carrousel sont conçues pour convertir et augmenter les ventes de votre catalogue de produits. Elles prennent la forme de vidéos ou d’images défilantes qui montrent une collection de produits aux utilisateurs. Vous pouvez directement rediriger les utilisateurs vers la page web du produit.
  • Les filtres Snapchat vous permettent de gagner en notoriété et de créer de l'User Generated Content. Les snapchatters adorent les filtres, les essayer et les partager avec leurs proches. Les filtres de Snapchat classiques sont une source d'inspiration, mais n'hésitez pas à sortir des sentiers battus ! Il y a quelques points à garder à l'esprit : il faut que la marque ou le produit soient reconnaissables, que les utilisateurs utilisent ce filtre et savoir pourquoi.
  • Les lentilles de réalité augmentée ont pour objectif la notoriété. Ce type de publicités vous permet de créer des moments interactifs avec votre cible en réalité augmentée
Un objectif pour un meilleur ROAS

Sur Snapchat vous sélectionnez le type de campagne que vous souhaitez. En fonction de votre budget et de vos objectifs, il est préférable de choisir un certain type d'annonces. Nous vous donnerons un aperçu des types de campagnes existantes et de la manière dont elles peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

  • Objectif de sensibilisation et de vue de vidéo : le but principal est d'être visible et d'augmenter votre notoriété. L'ad fatigue (baisse des performances d’une publicité, résultat de la visualisation répétée de la même publicité) est atteinte plus rapidement sur Snapchat que sur les autres plateformes. Pour éviter cet effet, il est nécessaire de varier le format, la publicité et minimiser la répétition.
  • Objectif de vues du site web : l'objectif est de convertir les utilisateurs de l'application en prospects, puis en clients. Il s'agit du type d'objectif le plus courant pour exécuter une campagne publicitaire d'audience Snapchat. Votre annonce est conçue pour encourager les utilisateurs à effectuer l'action qui les amène sur votre page.
  • Objectif de génération de lead : vous souhaitez pousser le public qui voit vos publicités Snapchat dans votre entonnoir d'acquisition et générer des ventes. Vous créez des formats qui proposent à l'utilisateur de télécharger un document, remplir un formulaire ou s'enregistrer.
  • Objectif d'installation ou vues d'application : l'objectif est l'engagement de votre cible. Vous cherchez à ce que vos prospects téléchargent ou soient redirigés vers votre application. Vous avez l'avantage avec Snapchat de savoir que la totalité du trafic provient de mobile face aux autres réseaux sociaux. Le "deep link" ou "lien profond" a révolutionné les publicités sur mobiles. Il vous permet de rediriger un utilisateur directement sur une partie spécifique de votre application. Vous pouvez ainsi diriger les utilisateurs exactement où vous voulez qu'ils soient, ce qui améliore votre ROAS.
  • Objectif d'engagement : l’intérêt est d'amener votre audience à interagir avec votre contenu.
  • Objectif de ventes de catalogue : Le but est de générer de l'engagement et des ventes. Snapchat vous permet de proposer vos collections de produits. Les acheteurs passent plus de temps sur mobile que sur ordinateur.
Un ciblage efficient

Augmentez votre roi avec Snapchat AdsIl existe plusieurs façons de cibler votre audience et de la segmenter en fonction de votre publicité ou de votre produit. Nous vous présentons les fonctions les plus importantes qui vous permettent un meilleur retour sur investissement. 

Vous pouvez cibler vos audiences en fonction de certains critères: âge, sexe, langue, etc., pour diffuser votre publicité à l’audience la plus représentative de votre persona.

Comme Google Ads,vous pouvez créer une variété d'audience ultra ciblée. Par exemple : les auditeurs de Nostalgie, les pères ayant des enfants en bas âge, les visiteurs récents d'un garage ou les personnes intéressées par le jardinage. Ce type de ciblage vous permet d’être plus représentatif de votre persona.

Pour les filtres et les lentilles de réalité augmentée, Snapchat vous demande de sélectionner une localisation, mais cela n'est pas seulement limité à ce type de publicité. Vous pouvez choisir une ville, un état, un code postal ou un radius de kilomètres parfait pour partager vos publicités en tant que commerce local.

Le réseau social Snapchat vous permet de créer des audiences personnalisées et des audiences similaires pour le retargeting et le remarketing. Vous pouvez générer ces audiences depuis votre fichier CRM ou depuis les visiteurs de votre site web. Ces audiences touchent les mêmes utilisateurs, ou l'audience qui ont déjà interagi avec vos publicités.

 

Pourquoi Snapchat Ads ? 

 

En France, Snapchat représente 22 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Snapchat vous permet de toucher une population jeune : en France, 60 % des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans. Snapchat est également le réseau social de prédilection des moins de 13 ans. Ce réseau social est parfait pour les entreprises ciblant les jeunes. Il faut savoir que 76 % des snapchatters font des achats réguliers en ligne, ce sont donc des utilisateurs matures pour l'achat sur internet. Ces informations montrent que les sites e-commerce ont toute leur place sur cette application. La moitié des utilisateurs sont prêts à ouvrir un snap de marque qu'ils ne connaissent pas, vous laissant la chance de vous faire découvrir. Enfin, ces utilisateurs recherchent des promotions.

 

Les enjeux de Snapchat Ads

 

Snapchat est un réseau social qui vous permet de gagner en popularité avec un petit budget. Il est nécessaire de s'insérer sur cette plateforme maintenant, avant que la régie publicitaire ne soit saturée. Actuellement, 15 % des stories proviennent d'entreprises.

Pour monitorer vos contenus, les améliorer et avoir un meilleur ROAS (ROI pour les publicités), il est nécessaire de passer par une agence experte dans ce domaine.

 

Nos savoir-faire

 

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