Actualités du marketing digital

Reprendre le contrôle de ses données personnelles

Publié le : 10 janvier 2022
Comment créer sa stratégie Social Media Advertising ?

En ce 28 janvier, nous célébrons la Journée mondiale de la protection des données personnelles. Une journée particulière puisqu’elle vise à sensibiliser les internautes sur l’importance de leurs données personnelles. À cette occasion, découvrons ensemble pourquoi et comment protéger vos données personnelles.

Lire la suite...

Comment créer sa stratégie Social Media Advertising ?

Publié le : 10 janvier 2023
Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Aussi appelé SMA, le Social Media Advertising désigne l’ensemble des publicités que l’on retrouve sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Twitter…). Rapides et faciles à mettre en place, les social ads permettent d’augmenter sa visibilité et sa notoriété en un temps record. Dans ce nouvel article, élaborons ensemble votre stratégie SMA.

Lire la suite...

Comment indexer des pages dans Google ?

Publié le : 21 décembre 2022
Quels sont les différents types d’extensions d’annonces et quels sont leurs avantages ?

L'indexation des pages Google consiste à parcourir, analyser, répertorier et classer les pages d’un site internet. Focus sur le processus de crawling...

Lire la suite...

Qu'est-ce que le Social Media Advertising (SMA) ?

Publié le : 13 décembre 2022
Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Plus que jamais, les réseaux sociaux sont un canal stratégique pour faire connaitre votre marque. A cet effet, le Social Media Advertising (SMA) peut être un levier efficace pour développer sa marque. Mais qu'est-ce que le Social Media Advertising ?

Lire la suite...

Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Publié le : 5 décembre 2022
Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Peu après avoir racheté le réseau social Twitter, Elon Musk annonçait en décembre qu'il démissionnerait de son poste lorsqu'il aurait trouvé son successeur. Des revirements de situation qui impactent grandement les campagnes publicitaires, à tel point que mercredi 30 novembre, la Commission européenne tirait la sonnette d’alarme face au chaos du réseau social...

Lire la suite...

Les extensions d’annonces et leurs avantages

Publié le : 20 juillet 2022
Quels sont les différents types d’extensions d’annonces et quels sont leurs avantages ?

Les extensions d'annonces sont une fonctionnalité qui permet d'augmenter la visibilité et le taux de clics de vos annonces textuelles sur Google Search.

Lire la suite...

Snapchat, l'application numéro un des 15-49 ans en France

Publié le : 22 juin 2022
Snapchat, l'application numéro un pour les 15-49 ans en France

En France, 94% des 15-24 ans utilisent Snapchat au quotidien. Elle est récemment devenue l'application la plus utilisée en France pour les 15-49 ans.

Lire la suite...

Instagram : du changement pour le fil d'actualité

Publié le : 21 avril 2022
Changement du fil d'actualité d'Instagram

Sur Instagram, il n'y a qu'un feed qui permet de consulter les publications des comptes suivis et les publications suggérées. Cependant, le réseau social est en train de faire des tests pour changer ce fameux fil d’actualité…

Lire la suite...

Google Ads : la fin des annonces textuelles agrandies

Publié le : 14 avril 2022
Google Ads : La fin des annonces textuelles agrandies

Google a annoncé qu'à compter du 30 juin 2022, vous ne pourrez créer ou modifier que des annonces responsives dans les campagnes sur le Réseau de Recherche et Display. Les annonces textuelles ne pourront plus être modifiées, ni même créées.

Lire la suite...

Synerweb obtient la certification Qualiopi

Publié le : 17 février 2022
Logo Qualiopi Synerweb

Synerweb, l’agence de croissance digitale spécialisée dans les domaines du référencement naturel et publicitaires, du web analytics et des réseaux sociaux, a obtenu le 15 février 2022, et ce pour une durée de 3 ans, la certification QUALIOPI.

Lire la suite...

Sanctions RGPD : la solution pour être en conformité

Publié le : 17 janvier 2022
La solution pour être en conformité RGPD

La menace de sanctions brandie dès le départ par la CNIL est devenue réalité, certains acteurs doivent faire face à de sévères sanctions pour non-respect du règlement. Tel est le cas de quelques géants du web comme Google et Facebook début 2022, mais pas seulement, tous les sites sont concernés.

Lire la suite...

Google Page Experience bientôt appliquée sur les résultats Desktop

Publié le : 12 janvier 2022
photo d'un ordinateur affichant la page d'accueil du moteur Google

Conformément à ce qui avait été annoncé en Novembre dernier, la mise à jour Page Experience du moteur de recherche Google s’appliquera à compter du mois prochain aux résultats Desktop. Cette mise à jour sera basée sur les mêmes signaux d’expérience de...

Lire la suite...

[Etude] L’impact des liens entrants sur le SEO

Publié le : 20 décembre 2021
Illustration d'une personne en train de travailler à son bureau

Google a été le premier moteur de recherche à prendre en compte dans son algorithme la présence de liens entrants (liens HTML entre les sites web). Cette évolution lui a permis à l’époque d’améliorer considérablement la pertinence de ses résultats, et...

Lire la suite...

Google My Business devient Google Business Profile et annonce des évolutions

Publié le : 9 novembre 2021
capture d'écran de l'accueil du moteur de recherche Google

Dans un billet de blog publié il y a quelques jours, Google a annoncé le renommage de sa solution « Google My Business » en « Google Business Profile ». Ce nouveau nom s’accompagne de quelques évolutions sur la procédure à utiliser pour gérer ses...

Lire la suite...

Comment éviter que Google ne modifie les balises Title ?

Publié le : 14 octobre 2021
Image illustrant un internaute effectuant une recherche depuis Google

Depuis Août dernier, Google utilise une nouvelle méthode de génération de titres pour ses résultats. Nous en savons désormais davantage sur les critères de qualité utilisés par le moteur de recherche pour l’évaluation des balises Title. Il y a plus d’un...

Lire la suite...

La fin des "Swipe Up" links dans les stories Instagram

Publié le : 27 septembre 2021
Fin des swipe up link Instagram

Suite à l’annonce d’Instagram fin août 2021, certains d'entre vous ont certainement constaté l’arrivée d’un nouveau sticker dans les stories ! Bye bye le “swipe up” link traditionnel réservé aux comptes certifiés ou aux comptes de plus de 10 000 abonnés… Place aux partages de liens pour tous les créateurs de contenu.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager