Actualités du marketing digital

Google SGE (Search Generative Experience) : la nouvelle SERP

Publié le : 30 octobre 2023
Image d'illustration : Google SGE

Google souhaite optimiser la recherche des utilisateurs en utilisant l’IA générative. C’est ainsi qu’est née la Google SGE, une innovation majeure qui va rabattre les cartes en matière de référencement. Mais de quoi parlons-nous exactement ?

Lire la suite...

Google Analytics est-il interdit en France ?

Publié le : 25 octobre 2023
Image d'illustration : utilisation Google Analytics en France

Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a déclaré que le transfert des données personnelles depuis l’Union européenne vers les États-Unis présente des garanties suffisantes en termes de protection de la vie privée. Cette nouvelle réglementation a donc un impact sur l’utilisation de Google Analytics en France, qui avait été précédemment interdite par la CNIL.  

Lire la suite...

IA et production de contenus : de quoi parlons-nous ?

Publié le : 26 juillet 2023
Image d'illustration : IA et production de contenus

Avec le développement de l’intelligence artificielle et de nouveaux outils tels que ChatGPT, les domaines de la production de contenu et du SEO se retrouvent chamboulés. Nous vous expliquons quels en sont les avantages mais aussi les limites dans le cadre de la rédaction de contenus optimisés. 

Lire la suite...

Créer sa campagne Google Shopping en 7 étapes

Publié le : 14 juillet 2023
Campagne Google Shopping

Vous souhaitez attirer plus d’internautes vers votre boutique e-commerce ? Avez-vous pensé aux campagnes Google Shopping ? Dans ce nouvel article, découvrez de quoi parle-t-on et créez votre prochaine campagne en seulement 7 étapes.

Lire la suite...

Qu’est-ce que Matomo, l’outil Web Analytics récemment élu numéro 1 ?

Publié le : 20 juin 2023
Matomo : l'outil Web Analytics numéro 1

Elu outil d'analyse de trafic numéro 1 de l'année 2022 par W3Techs, Matomo est un outil de recueil et d’analyse statistique, en continuelle évolution depuis sa création en 2007, et est utilisé par plus d'1,5 million de sites web dans le monde, dont la CNIL. À l'approche de la fin d'Universal Analytics, Matomo apparaît comme l’alternative idéale à GA4.

Lire la suite...

Campagnes Performance Max : boostez votre ROI

Publié le : 2 juin 2023
Campagnes Performance Max

En 2022, Google a marqué une nouvelle ère dans le domaine de la publicité en ligne, en dévoilant ses campagnes Performance Max. Dans ce nouvel article, découvrons à quoi correspond cette nouvelle génération de campagnes intelligentes. Explorons leur fonctionnement et les avantages qu’elles offrent aux annonceurs.

Lire la suite...

La fin des cookies : que faut-il savoir ?

Publié le : 28 avril 2023
La fin des cookies : que faut-il savoir ?

Depuis les débuts d’internet, les cookies ont été les plus fidèles alliés de la publicité en ligne. Cependant, avec l’annonce de la fin des cookies tiers par Google, leur existence est désormais menacée. Cette situation a des implications majeures pour les annonceurs qui doivent repenser leur stratégie digitale pour continuer à atteindre efficacement leur public cible.

Lire la suite...

Le nouveau type de publicité de Twitter : Search Keywords

Publié le : 21 mars 2023
Le nouveau type de publicité de Twitter: Search Keywords

Les annonces de mots clés de recherche (Search Keyword) de Twitter Ads offrent une opportunité unique pour les annonceurs de toucher les utilisateurs de Twitter qui recherchent activement des sujets pertinents pour leurs produits ou services.

Lire la suite...

Comment se préparer à la fin de Universal Analytics ?

Publié le : 15 mars 2023
Comment se préparer à la fin de Universal Analytics ?

Dans cet article, nous vous livrons nos conseils pour aborder plus sereinement la fin programmée de Google Universal Analytics et continuer de mesurer efficacement votre audience en ligne.

Lire la suite...

Cannibalisation de mots-clés en SEO : comment la détecter et la résoudre

Publié le : 7 mars 2023
Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

Dans cet article, nous allons explorer les conséquences négatives de la cannibalisation des mots-clés, expliquer comment la reconnaître et fournir des astuces pour éviter qu’elle ne pénalise le référencement.

Lire la suite...

Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

Publié le : 28 février 2023
Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

La recherche vocale est en train de modifier les habitudes des utilisateurs sur le net. La manière de rechercher des informations en ligne et d’interagir avec les moteurs de recherche en est impactée. Il est important d’adapter votre stratégie de référencement en conséquence, en prenant en compte l’importance du SEO vocal.

Lire la suite...

Pourquoi le fil d'Ariane est important en SEO ?

Publié le : 27 février 2023
Pourquoi le fil d'Ariane est important en SEO ?

Ne laissez plus vos visiteurs se perdre sur votre site ! Aujourd’hui, parlons du fil d’Ariane, cet élément de navigation qui peut améliorer significativement votre référencement naturel.

Lire la suite...

Reprendre le contrôle de ses données personnelles

Publié le : 28 janvier 2023
Comment créer sa stratégie Social Media Advertising ?

En ce 28 janvier, nous célébrons la Journée mondiale de la protection des données personnelles. Une journée particulière puisqu’elle vise à sensibiliser les internautes sur l’importance de leurs données personnelles. À cette occasion, découvrons ensemble pourquoi et comment protéger vos données personnelles.

Lire la suite...

Comment créer sa stratégie Social Media Advertising ?

Publié le : 10 janvier 2023
Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Aussi appelé SMA, le Social Media Advertising désigne l’ensemble des publicités que l’on retrouve sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Twitter…). Rapides et faciles à mettre en place, les social ads permettent d’augmenter sa visibilité et sa notoriété en un temps record. Dans ce nouvel article, élaborons ensemble votre stratégie SMA.

Lire la suite...

Comment indexer des pages dans Google ?

Publié le : 21 décembre 2022
Quels sont les différents types d’extensions d’annonces et quels sont leurs avantages ?

L'indexation des pages Google consiste à parcourir, analyser, répertorier et classer les pages d’un site internet. Focus sur le processus de crawling...

Lire la suite...

Qu'est-ce que le Social Media Advertising (SMA) ?

Publié le : 13 décembre 2022
Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Plus que jamais, les réseaux sociaux sont un canal stratégique pour faire connaitre votre marque. A cet effet, le Social Media Advertising (SMA) peut être un levier efficace pour développer sa marque. Mais qu'est-ce que le Social Media Advertising ?

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager