Actualités du marketing digital

Instagram : du changement pour le fil d'actualité

Publié le : 21 avril 2022
Changement du fil d'actualité d'Instagram

Sur Instagram, il n'y a qu'un feed qui permet de consulter les publications des comptes suivis et les publications suggérées. Cependant, le réseau social est en train de faire des tests pour changer ce fameux fil d’actualité…

Lire la suite...

Google Ads : la fin des annonces textuelles agrandies

Publié le : 14 avril 2022
Google Ads : La fin des annonces textuelles agrandies

Google a annoncé qu'à compter du 30 juin 2022, vous ne pourrez créer ou modifier que des annonces responsives dans les campagnes sur le Réseau de Recherche et Display. Les annonces textuelles ne pourront plus être modifiées, ni même créées.

Lire la suite...

Synerweb obtient la certification Qualiopi

Publié le : 17 février 2022
Logo Qualiopi Synerweb

Synerweb, l’agence de croissance digitale spécialisée dans les domaines du référencement naturel et publicitaires, du web analytics et des réseaux sociaux, a obtenu le 15 février 2022, et ce pour une durée de 3 ans, la certification QUALIOPI.

Lire la suite...

Sanctions RGPD : la solution pour être en conformité

Publié le : 17 janvier 2022
La solution pour être en conformité RGPD

La menace de sanctions brandie dès le départ par la CNIL est devenue réalité, certains acteurs doivent faire face à de sévères sanctions pour non-respect du règlement. Tel est le cas de quelques géants du web comme Google et Facebook début 2022, mais pas seulement, tous les sites sont concernés.

Lire la suite...

Google Page Experience bientôt appliquée sur les résultats Desktop

Publié le : 12 janvier 2022
photo d'un ordinateur affichant la page d'accueil du moteur Google

Conformément à ce qui avait été annoncé en Novembre dernier, la mise à jour Page Experience du moteur de recherche Google s’appliquera à compter du mois prochain aux résultats Desktop. Cette mise à jour sera basée sur les mêmes signaux d’expérience de...

Lire la suite...

[Etude] L’impact des liens entrants sur le SEO

Publié le : 20 décembre 2021
Illustration d'une personne en train de travailler à son bureau

Google a été le premier moteur de recherche à prendre en compte dans son algorithme la présence de liens entrants (liens HTML entre les sites web). Cette évolution lui a permis à l’époque d’améliorer considérablement la pertinence de ses résultats, et...

Lire la suite...

Google My Business devient Google Business Profile et annonce des évolutions

Publié le : 9 novembre 2021
capture d'écran de l'accueil du moteur de recherche Google

Dans un billet de blog publié il y a quelques jours, Google a annoncé le renommage de sa solution « Google My Business » en « Google Business Profile ». Ce nouveau nom s’accompagne de quelques évolutions sur la procédure à utiliser pour gérer ses...

Lire la suite...

Comment éviter que Google ne modifie les balises Title ?

Publié le : 14 octobre 2021
Image illustrant un internaute effectuant une recherche depuis Google

Depuis Août dernier, Google utilise une nouvelle méthode de génération de titres pour ses résultats. Nous en savons désormais davantage sur les critères de qualité utilisés par le moteur de recherche pour l’évaluation des balises Title. Il y a plus d’un...

Lire la suite...

La fin des "Swipe Up" links dans les stories Instagram

Publié le : 27 septembre 2021
Fin des swipe up link Instagram

Suite à l’annonce d’Instagram fin août 2021, certains d'entre vous ont certainement constaté l’arrivée d’un nouveau sticker dans les stories ! Bye bye le “swipe up” link traditionnel réservé aux comptes certifiés ou aux comptes de plus de 10 000 abonnés… Place aux partages de liens pour tous les créateurs de contenu.

Lire la suite...

Modification par Google des titres dans les SERPs : Explications

Publié le : 30 août 2021

Depuis plus d’une semaine, Google utilise une nouvelle méthode pour générer les titres qui s’affichent dans les pages de résultats (il s’agit des liens bleus cliquables). Si depuis toujours, Google se basait largement sur les balises Title pour...

Lire la suite...

Infographie interactive, un modèle d’inspiration

Publié le : 24 août 2021
Tableau périodique des éléments par experiments.withgoogle.com, Californium

La conception des contenus est de plus en plus essentielle sur le web et les possibilités offertes par le digital sont souvent sous-exploitées. Contre-exemple avec une infographie proposée par Experiments with Google.

Lire la suite...

TikTok Business Creative Hub : la plateforme d'inspiration pour les entreprises

Publié le : 20 avril 2021

Votre audience est présente sur TikTok mais vous ne savez pas comment l’aborder ? Pas évident de se démarquer en publiant des contenus originaux, et comme la plupart des marques, vous êtes confronté au manque d’inspiration… Plus d’inquiétude ! TikTok propose désormais aux utilisateurs de TikTok Business une plateforme d’inspiration regroupant conseils sur la création de contenus et tendances vidéo.

Lire la suite...

La Search Console autorise les Regex dans les rapports de performances

Publié le : 9 avril 2021
Les expressions régulières dans la Google Search Console

La Google Search Console prend à présent en charge l'utilisation des expressions régulières (Regex) dans les filtres des rapports de performances. Cela a été annoncé sur le blog officiel de la firme de Mountain View le 7 avril 2021.

Lire la suite...

Le HTTP/2 pris en charge par l’outil Google Pagespeed Insights

Publié le : 15 mars 2021
Résultat Pagespeed Insights

L’outil Pagespeed Insights prend désormais en charge le protocole HTTPS/2. C’est ce que Google a annoncé il y a quelques jours via la mise à jour de la documentation de son outil.

Lire la suite...

Limiter l’impact SEO en cas d’indisponibilité d'un site web

Publié le : 11 mars 2021
Serveur informatique

John Mueller, voix de Google bien connue des référenceurs, a rappelé les bonnes pratiques en cas de problème d’indisponibilité d’un site : il faut en effet apporter le plus rapidement possible des réponses, sous peine de constater dans les résultats des moteurs de recherche la disparition du site en quelques heures.

Lire la suite...

Des frais supplémentaires pour diffuser vos annonces Google Ads

Publié le : 3 mars 2021

C’est officiel, à partir du 1er mai 2021, la régie publicitaire de Google facturera des frais supplémentaires aux annonceurs diffusant des annonces publicitaires en France et en Espagne. Si vous n’étiez pas encore informé, Google Ads peut appliquer des frais supplémentaires, liés au coût de l’exercice d’une activité, en s’appuyant sur des réglementations ou des taxes spécifiques à chaque pays ou région.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
Partager