Actualités du marketing digital

Core Update de Google 2024 : quels changements pour votre référencement ?

Publié le : 8 mars 2024
Image d’illustration Core Update Google mars 2024 SYNERWEB

Le 5 mars 2024, Google a annoncé la première Core Update de l'année en parallèle d'une Spam Update. Cette mise à jour complexe, aux implications majeures pour le SEO apporte des ajustements significatifs et marque une étape importante dans l'évolution des algorithmes de recherche. 

Lire la suite...

Comment la fin des cookies tiers va impacter vos campagnes ?

Publié le : 19 février 2024
Image d'illustration : la fin des cookies tiers

Après plusieurs années à attendre, Google a commencé, le 1ᵉʳ janvier 2024, à supprimer les cookies tiers de son navigateur Chrome. Une décision qui marque un tournant majeur dans le domaine de la publicité en ligne.

Lire la suite...

Marketing d'Affiliation : tout ce que vous devez savoir

Publié le : 23 janvier 2024
Image d'illustration : Marketing Affiliation

Aussi appelé "programme de partenariat", le marketing d'affiliation est un modèle commercial où une entreprise rémunère un partenaire externe lorsque celui-ci l'aide à générer des conversions. Mais de quoi parlons-nous exactement ? 

Lire la suite...

Pourquoi et comment utiliser des balises UTM pour suivre ses campagnes marketing ?

Publié le : 12 janvier 2024
Image d'illustration : Balises UTM

Les balises UTM sont un outil fondamental pour mesurer l'impact des actions marketing. En utilisant ces paramètres, il est possible d'optimiser et de suivre les performances de ses campagnes publicitaires. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Lire la suite...

Black Hat SEO : que faut-il savoir ?

Publié le : 14 décembre 2023
Image d'illustration : Black Hat SEO

Le Black Hat SEO est une tactique de référencement non éthique qui vise à exploiter certaines failles des algorithmes afin de manipuler les résultats de recherche en sa faveur. Mais de quoi parlons-nous exactement ? 

Lire la suite...

Google SGE (Search Generative Experience) : la nouvelle SERP

Publié le : 30 octobre 2023
Image d'illustration : Google SGE

Google souhaite optimiser la recherche des utilisateurs en utilisant l’IA générative. C’est ainsi qu’est née la Google SGE, une innovation majeure qui va rabattre les cartes en matière de référencement. Mais de quoi parlons-nous exactement ?

Lire la suite...

Google Analytics est-il interdit en France ?

Publié le : 25 octobre 2023
Image d'illustration : utilisation Google Analytics en France

Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a déclaré que le transfert des données personnelles depuis l’Union européenne vers les États-Unis présente des garanties suffisantes en termes de protection de la vie privée. Cette nouvelle réglementation a donc un impact sur l’utilisation de Google Analytics en France, qui avait été précédemment interdite par la CNIL.  

Lire la suite...

IA et production de contenus : de quoi parlons-nous ?

Publié le : 26 juillet 2023
Image d'illustration : IA et production de contenus

Avec le développement de l’intelligence artificielle et de nouveaux outils tels que ChatGPT, les domaines de la production de contenu et du SEO se retrouvent chamboulés. Nous vous expliquons quels en sont les avantages mais aussi les limites dans le cadre de la rédaction de contenus optimisés. 

Lire la suite...

Créer sa campagne Google Shopping en 7 étapes

Publié le : 14 juillet 2023
Campagne Google Shopping

Vous souhaitez attirer plus d’internautes vers votre boutique e-commerce ? Avez-vous pensé aux campagnes Google Shopping ? Dans ce nouvel article, découvrez de quoi parle-t-on et créez votre prochaine campagne en seulement 7 étapes.

Lire la suite...

Qu’est-ce que Matomo, l’outil Web Analytics récemment élu numéro 1 ?

Publié le : 20 juin 2023
Matomo : l'outil Web Analytics numéro 1

Elu outil d'analyse de trafic numéro 1 de l'année 2022 par W3Techs, Matomo est un outil de recueil et d’analyse statistique, en continuelle évolution depuis sa création en 2007, et est utilisé par plus d'1,5 million de sites web dans le monde, dont la CNIL. À l'approche de la fin d'Universal Analytics, Matomo apparaît comme l’alternative idéale à GA4.

Lire la suite...

Campagnes Performance Max : boostez votre ROI

Publié le : 2 juin 2023
Campagnes Performance Max

En 2022, Google a marqué une nouvelle ère dans le domaine de la publicité en ligne, en dévoilant ses campagnes Performance Max. Dans ce nouvel article, découvrons à quoi correspond cette nouvelle génération de campagnes intelligentes. Explorons leur fonctionnement et les avantages qu’elles offrent aux annonceurs.

Lire la suite...

La fin des cookies : que faut-il savoir ?

Publié le : 28 avril 2023
La fin des cookies : que faut-il savoir ?

Depuis les débuts d’internet, les cookies ont été les plus fidèles alliés de la publicité en ligne. Cependant, avec l’annonce de la fin des cookies tiers par Google, leur existence est désormais menacée. Cette situation a des implications majeures pour les annonceurs qui doivent repenser leur stratégie digitale pour continuer à atteindre efficacement leur public cible.

Lire la suite...

Le nouveau type de publicité de Twitter : Search Keywords

Publié le : 21 mars 2023
Le nouveau type de publicité de Twitter: Search Keywords

Les annonces de mots clés de recherche (Search Keyword) de Twitter Ads offrent une opportunité unique pour les annonceurs de toucher les utilisateurs de Twitter qui recherchent activement des sujets pertinents pour leurs produits ou services.

Lire la suite...

Comment se préparer à la fin de Universal Analytics ?

Publié le : 15 mars 2023
Comment se préparer à la fin de Universal Analytics ?

Dans cet article, nous vous livrons nos conseils pour aborder plus sereinement la fin programmée de Google Universal Analytics et continuer de mesurer efficacement votre audience en ligne.

Lire la suite...

Cannibalisation de mots-clés en SEO : comment la détecter et la résoudre

Publié le : 7 mars 2023
Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

Dans cet article, nous allons explorer les conséquences négatives de la cannibalisation des mots-clés, expliquer comment la reconnaître et fournir des astuces pour éviter qu’elle ne pénalise le référencement.

Lire la suite...

Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

Publié le : 28 février 2023
Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

La recherche vocale est en train de modifier les habitudes des utilisateurs sur le net. La manière de rechercher des informations en ligne et d’interagir avec les moteurs de recherche en est impactée. Il est important d’adapter votre stratégie de référencement en conséquence, en prenant en compte l’importance du SEO vocal.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager