Actualités du marketing digital

L'importance des termes spécifiques en SEO

Publié le : 10 janvier 2020
Recherche d'intention Vs recherche de mot-clé, réponse de John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google

La question de la recherche de l'intention Vs la recherche de mot-clé est posée. Question qui permet à John Mueller - Webmaster Trends Analyst chez Google - de rappeler quelques évidences marquées au coin du bon sens.

Lire la suite...

SYNERWEB : Recrutement Digital Analytics à Toulouse

Publié le : 3 janvier 2020
SYNERWEB recrute à Toulouse en Digital Analytics pour renforcer son pôle Suivi de la performance.

Nous cherchons une personne capable de renforcer l’équipe sur le pôle Suivi de la performance, en particulier pour le suivi statistique et la mesure de performance.

Lire la suite...

L'engagement des utilisateurs sur le long terme, par MyFitnessPal

Publié le : 30 décembre 2019
MyFitnessPal - la connexion culturelle façonne l'ensemble de l'entreprise.

Créée il y a 15 ans, MyFitnessPal est une application ayant 160 millions d'utilisateurs, notée par ses utilisateurs 4,5/5 sur Android et 4,6/5 sur iOS. Elle partage sur Medium, la plateforme de publication minimaliste, quelques clés de sa réussite qui repose notamment sur l'engagement des utilisateurs sur le long terme.

Lire la suite...

5 outils SEO en ligne pour travailler votre référencement

Publié le : 4 novembre 2019
5 outils en ligne SEO

Le SEO est une composante essentielle à toute visibilité dans les moteurs de recherche, notamment, grâce à la génération de traficEntre les évolutions des moteurs de recherche (Google BERT, par exemple) et les changements de comportements des internautes, il est nécessaire de rester vigilant sur le référencement naturel de votre site web.

Lire la suite...

Alerte HTTPS : Chrome va bloquer les contenus non sécurisés

Publié le : 25 octobre 2019
Alerte HTTPS Chrome securise

Pourquoi le navigateur pourrait bientôt avoir un nouvel impact sur l’expérience de vos utilisateurs ? 
À travers un communiqué diffusé en début de mois, Google a fait savoir que son navigateur, Chrome, serait d’ici la fin de l’année beaucoup plus sévère avec les pages HTTPS comportant des ressources non sécurisées. 

Lire la suite...

8 points à respecter pour l'email marketing

Publié le : 17 octobre 2019

L’email marketing a pour but d’informer et de fidéliser une base de contacts intéressés par vos produits ou services et de générer de l’engagement en les incitant à visiter des landing pages de votre site.

 

Lire la suite...

Etude Emailing Marketing Attitude : quelques chiffres BtoB

Publié le : 12 octobre 2019
etude-emailing-marketing-btob

L’étude BtoC sur l’emailing en France était accompagné d’un volet BtoB. Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) nous donne donc quelques chiffres clés sur l’emailing BtoB. C’est parti !

Lire la suite...

L'Email Marketing Attitude 2019 : Résultat de l'étude BtoC

Publié le : 11 octobre 2019

Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) a publié une dernière étude sur l'emailing en France : l'Email Marketing Attitude 2019. La délivrabilité, la notoriété, le moment d'envoi, la segmentation et la pertinence du contenu en fonction de la base de contact sont des éléments clefs pour toucher votre cible. 

Lire la suite...

Google : lancement du nouveau format publicitaire Gallery Ads

Publié le : 5 septembre 2019

Google a lancé depuis le mois d’août 2019 le nouveau format d’annonces publicitaires Gallery Ads (galerie d’annonces). Celui-ci est cependant encore en version bêta et disponible pour le moment dans 11 langues (français, allemand, anglais, espagnol, hollandais, italien, japonais, polonais, portugais, russe et suédois). D’autres langues devraient arriver rapidement.

Lire la suite...

Retour sur le Seo By Night de Bordeaux 2019

Publié le : 10 juin 2019
SeoByNight Bordeaux 2019

Le jeudi 6 juin 2019 avait lieu pour la première fois une édition SeoByNight à Bordeaux. Cet évènement dédié aux dernières tendances du E-commerce et Marketing Digital était organisé par Elliott BOBIET (Pub’n’Drive) et Loïc RICHARD (CEO maison-energy).7...

Lire la suite...

Grand changement dans l'exploration des pages par Google

Publié le : 10 mai 2019
Googlebot evergreen : Google et Chromium (annonce Google I/O'19)

C'est une annonce qui va modifier le référencement de nombreux sites : l'exploration des pages par Googlebot va évoluer. 

Lire la suite...

Google My business va-t-il devenir payant ?

Publié le : 3 mai 2019

Goolge va-t-il proposer une offre premium pour Google My Business et donc le rendre payant ?

C’est la question que l’on est en droit de se poser suite au récent sondage envoyé par Google à certains webmasters et éditeurs de sites au sujet de l’offre My Business.

Lire la suite...

Google images : Shoppable ads

Publié le : 11 mars 2019

Un nouveau format publicitaire pour Google images. Google s’appuyant sur différentes études a constaté que les acheteurs américains déclaraient que les images d’un produit les encourageaient à acheter et qu’ils utilisaient de plus Google images.  

Lire la suite...

Inventaire des fraudes sur le marché publicitaire digital

Publié le : 8 mars 2019
L’Interactive Advertising Bureau est une organisation regroupant les acteurs de la publicité sur Internet et dont le but est de développer des normes, mener des recherches, et fournir un soutien juridique aux acteurs de l'industrie qu'elle représente.

Le Journal du Net partage une revue de 4 systèmes de fraude liés au marché publicitaire digital.

Lire la suite...

Les annonces textuelles Google Ads sont désormais disponibles sur YouTube Search

Publié le : 4 février 2019

Du nouveau dans les publicités sur Yahoo Search avec l'apparition des annonces textuelles de Google Ads.

Lire la suite...

PWA : le web à l’assaut des applications (et des app stores)

Publié le : 1 février 2019
Exemples de Progressive Web Apps : mobile.francetvinfo.fr, m.lequipe.fr, villecomtal.fr, etam.fr

Maximiliano Firtman, spécialiste en développement web et mobile, a partagé une expérience avec un modeste mais certain retentissement dans le domaine : l’ajout d’une Progressive Web App (PWA) dans Google Play Store avec une technique plus simple que celles disponibles jusqu’alors. Pour rappel, une PWA est une sorte d’hybride entre un site web et une application. La technologie utilisée est web, mais certaines fonctionnalités sont identiques à celles des applications : usage hors connexion, installation d’un picto identique aux apps dans les smartphones, informations d’identification conservées, etc. 

Lire la suite...

Partager