Actualités du marketing digital

Google donne priorité au mobile dans son index

Publié le : 4 novembre 2016

Google vient d’annoncer que l'évaluation d'un site sera mobile.

Lire la suite...

Google Tag Manager intègre nativement l'AMP HTML

Publié le : 4 novembre 2016
Illustration représentant Google Tag Manager et l'AMP HTML

Une large adoption de l’AMP HTML (Pages Accélérées pour le Mobile) semble être un des objectifs principaux de Google, qui est désormais intégré nativement dans Google Tag Manager.

Lire la suite...

L'utilisation du HTTPS majoritaire pour Google

Publié le : 3 novembre 2016
Graphique de Google sur la part des sites HTTPS chargés par système d'exploitation

Google partage des données sur l'usage du HTTPS, après avoir convertit de nombreux acteurs dans la démarche "Let’s Encrypt".

Lire la suite...

3 nouveaux outils accessibles avec Google Analytics

Publié le : 29 septembre 2016
Interface d'accueil de Google Data Studio

Google déploie progressivement une partie des fonctionnalités de sa suite 360 à l'ensemble des utilisateurs. Il ne s'agit pas d'un accès complet et illimité aux outils haut-de-gamme, mais cela...

Lire la suite...

Penguin fonctionne désormais en temps réel

Publié le : 26 septembre 2016

Le 23 septembre 2016 après de longs mois de développement et de tests Google a intégré l’algorithme Penguin aux algorithmes du moteur de recherche. Le déploiement est en cours dans toutes les...

Lire la suite...

Résultats Mobile : AMP préféré à l'App Indexing ?

Publié le : 23 septembre 2016

Pour ceux qui bénéficient à la fois de pages web mobile au format AMP (Accelerated Mobile Pages) et d’une application mobile permettant d’ouvrir ces mêmes contenus, deux déclarations peuvent...

Lire la suite...

Résultats Google localisés : des avis supplémentaires

Publié le : 19 septembre 2016
Affichage de notation dans la page Google My Business d'un restaurant

Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...

Lire la suite...

Les résultats AMP intégrés comme résultats de recherche

Publié le : 5 août 2016

Le déploiement de l’AMP dans les résultats n’est pas imminent, mais il ne tardera pas et il n’y aura plus de restriction aux seuls sites d’actualité ou de recettes de cuisine. La plupart...

Lire la suite...

Un vrai compte Google Analytics de démonstration

Publié le : 5 août 2016

Le compte Google Analytics Google Merchandise Store est accessible pour de multiples usages. Il permet à ceux qui apprennent à se servir de Google Analytics d’une belle opportunité : pouvoir...

Lire la suite...

Google I/O 2016, des annonces marquantes pour le web

Publié le : 8 juin 2016
Logo Google IO 2016

Le groupe Alphabet influe très fortement sur les technologies digitales. Il confirme et étend son périmètre, notamment vers l’intelligence artificielle au quotidien (Google Now, assistant...

Lire la suite...

Google : un nouvel outil de test de compatibilité mobile devices

Publié le : 8 juin 2016
Capture d'écran du formulaire de test mobile friendly

Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...

Lire la suite...

Une nouvelle documentation de Google qui en dit long

Publié le : 20 mai 2016
Capture d'écran de la documentation de Google

Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...

Lire la suite...

Une nouvelle appli Google Analytics agréable et utile

Publié le : 22 avril 2016
Présentation de la nouvelle interface Google Analytics sous plusieurs formats

L’application Google Analytics sur iOS et Android a fait peau neuve et va pouvoir séduire plus d’utilisateurs. Elle parait même plus adaptée aux novices que la consultation sur ordinateur, si...

Lire la suite...

La compatibilité mobile de retour, un an plus tard

Publié le : 17 mars 2016

Encore une fois, les sites ne proposant aucune version mobile de leurs contenus peuvent trembler. Google vient d’annoncer qu’il va accroître à partir du mois de mai l’importance de la...

Lire la suite...

Lancement de Google Analytics 360 Suite

Publié le : 15 mars 2016
Image rerpésentant deux personnes regardant un téléphone

La toute nouvelle suite Analytics de Google est composée de six outils, dont trois sont encore en version beta. Extrêmement attractive, cette suite est toutefois réservée à un « club »...

Lire la suite...

Nouveautés pour la promotion publicitaire des jeux

Publié le : 15 mars 2016

AdWords avait proposé à la fin de l’année des annonces « essai en streaming » dans le réseau Display. Il annonce donc naturellement l’arrivée de ces annonces sur le réseau de recherche....

Lire la suite...

Partager