Actualités du marketing digital

Un vrai compte Google Analytics de démonstration

Publié le : 5 août 2016

Le compte Google Analytics Google Merchandise Store est accessible pour de multiples usages. Il permet à ceux qui apprennent à se servir de Google Analytics d’une belle opportunité : pouvoir...

Lire la suite...

Google I/O 2016, des annonces marquantes pour le web

Publié le : 8 juin 2016
Logo Google IO 2016

Le groupe Alphabet influe très fortement sur les technologies digitales. Il confirme et étend son périmètre, notamment vers l’intelligence artificielle au quotidien (Google Now, assistant...

Lire la suite...

Google : un nouvel outil de test de compatibilité mobile devices

Publié le : 8 juin 2016
Capture d'écran du formulaire de test mobile friendly

Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...

Lire la suite...

Une nouvelle documentation de Google qui en dit long

Publié le : 20 mai 2016
Capture d'écran de la documentation de Google

Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...

Lire la suite...

Une nouvelle appli Google Analytics agréable et utile

Publié le : 22 avril 2016
Présentation de la nouvelle interface Google Analytics sous plusieurs formats

L’application Google Analytics sur iOS et Android a fait peau neuve et va pouvoir séduire plus d’utilisateurs. Elle parait même plus adaptée aux novices que la consultation sur ordinateur, si...

Lire la suite...

La compatibilité mobile de retour, un an plus tard

Publié le : 17 mars 2016

Encore une fois, les sites ne proposant aucune version mobile de leurs contenus peuvent trembler. Google vient d’annoncer qu’il va accroître à partir du mois de mai l’importance de la...

Lire la suite...

Lancement de Google Analytics 360 Suite

Publié le : 15 mars 2016
Image rerpésentant deux personnes regardant un téléphone

La toute nouvelle suite Analytics de Google est composée de six outils, dont trois sont encore en version beta. Extrêmement attractive, cette suite est toutefois réservée à un « club »...

Lire la suite...

Nouveautés pour la promotion publicitaire des jeux

Publié le : 15 mars 2016

AdWords avait proposé à la fin de l’année des annonces « essai en streaming » dans le réseau Display. Il annonce donc naturellement l’arrivée de ces annonces sur le réseau de recherche....

Lire la suite...

Valider et vérifier des scénarios dans AdWords

Publié le : 15 mars 2016

Avec ces nouvelles fonctionnalités dédiées aux optimisations, AdWords facilite un peu des tâches qui nécessitaient non seulement des compétences pointues mais aussi une charge de travail...

Lire la suite...

Google filtre enfin le SPAM dans Analytics

Publié le : 10 mars 2016

Les commentaires et les réseaux sociaux célèbrent cette heureuse nouvelle : le SPAM dans Google Analytics est maintenant beaucoup moins important. Cela devrait permettre de se concentrer davantage...

Lire la suite...

Moins de publicité AdWords et plus de succès pour Google

Publié le : 29 février 2016
Illustration des changements dans Google Adwords

Pour tous ceux qui utilisent les publicité Google AdWords, il s’agit un grand changement. Voici quelques-unes des nombreuses conséquences : 1) Pour les annonceurs en général, la concurrence...

Lire la suite...

Des pages beaucoup plus rapides avec AMP HTML visibles dans Google

Publié le : 26 février 2016
Exemple d'affichage des pages AMP HTML dans Google

L'AMP HTML version Google tient ses promesses et arrive dans les temps sur les résultats mobile. Les grands sites médias ont pour la plupart déployé cette technologie. Bien qu'il faille être...

Lire la suite...

Les statistiques calculées de Google Analytics

Publié le : 11 janvier 2016
Interface de création de statistiques calculées dans Google Analytics

Apparue à l'automne mais toujours en version béta, cette nouvelle fonctionnalité améliore la souplesse de l'outil. Elle permet de croiser deux statistiques existantes au sein d'un indicateur à...

Lire la suite...

Gérer ses implantations locales dans Google My Business avec la nouvelle API

Publié le : 11 janvier 2016

Sujet épineux, la visibilité dans les résultats localisés de Google est indispensable pour toute activité à composante locale. Sa gestion est souvent laborieuse dès qu'il s'agit de gérer des...

Lire la suite...

Des objectifs intelligents dans Google Analytics et AdWords

Publié le : 11 janvier 2016

Issu de l'analyse des données de milliers de sites et fonctionnant grâce au machine learning, ce nouvel indicateur aide à identifier les visites les plus intéressantes. A partir d'éléments tels...

Lire la suite...

Fin de la plateforme Topsy

Publié le : 18 décembre 2015
Ecran de smartphone

Topsy faisait parti des outils les plus pratiques pour suivre des tendances (mot-clé, hashtag) sur Twitter, et ce service est désormais fermé. Il existe des alternatives mais l'outil acheté par...

Lire la suite...

Partager