Actualités du marketing digital

Intégrer une page Facebook dans son site, avec plus de fonctionnalités

Publié le : 18 décembre 2015
Une publication de Facebook Developper

Le module de Page Facebook est de plus en plus facile à mettre en place, et il gère désormais les messages et les événements. Cela permet d'intégrer fortement une dimension sociale à un site....

Lire la suite...

Deux nouveaux formats AdWords pour les applications sur mobile

Publié le : 18 décembre 2015

Décrites comme particulièrement immersives, ces nouvelles annonces AdWords proposent pour les jeux une démo de 60 secondes sans avoir installé le jeu, et pour les autres applications un format...

Lire la suite...

AMP HTML dans les résultats Mobile dans deux mois

Publié le : 18 décembre 2015
Exemple d'article en AMP HTML

Google renforce à nouveau le poids du mobile dans les esprits et annonce le nouveau format AMP dans les résultats mobile dès le début de l'année. Ce qui avait l'air d'une confidence au mois...

Lire la suite...

Google teste systématiquement le HTTPS (et privilégie son indexation)

Publié le : 18 décembre 2015

Aujourd'hui chez Google, les principes de l'exploration et de l'indexation ont été légèrement changés. Google annonce qu'il commence à explorer la version HTTPS des pages de façon...

Lire la suite...

Suppression du nombre de followers Google plus dans les annonces Adwords

Publié le : 14 décembre 2015

Depuis le 10 décembre 2015, Google Adwords n’affiche plus le nombre de followers des annonceurs. Que ce soit sur les pages de recherches ou les sites partenaires du réseau de recherche de Google....

Lire la suite...

AdWords pour les applications, cross-media

Publié le : 23 novembre 2015
Interface Adwords avec les différents canaux d'acquisitions

La publicité dans le réseau Alphabet-Google porte désormais très loin. Pour les applications mobiles, tous les champs sont ouverts : sur le web avec la recherche Google et le display de la régie...

Lire la suite...

Amazon, la part du lion dans les recherches transactionnelles

Publié le : 20 novembre 2015
Un colis Amazon

En 2012, la part d’Amazon dans les recherches transactionnelles s’élevait à 30%. Amazon atteint maintenant la première place, avec 44% des recherches. La personnalisation est mise en avant...

Lire la suite...

Facebook, pour les collectes de fonds

Publié le : 20 novembre 2015
Illustration des collectes de fond Facebook

Facebook est un canal de communication particulier. C'est La plateforme digitale sur laquelle on partage des informations personnelles avec des amis, des amis d'amis, et qui pourtant n'est pas...

Lire la suite...

Les résultats de Google s'ouvrent entièrement aux applications

Publié le : 19 novembre 2015

Dorénavant, Google indexe les écrans d’applications, qu’elles soient ou non associée à une page web. Jusqu’à aujourd’hui, la recherche Google peut nous diriger directement vers...

Lire la suite...

Plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur

Publié le : 13 novembre 2015
Logo de Google

Google avait annoncé au printemps 2015 que le nombre de recherches sur mobile avaient dépassé le nombre de recherches sur ordinateur dans dix pays dont les Etats-Unis et le Japon. En octobre,...

Lire la suite...

Google met fin à ses recommandations sur la prise en charge de l’AJAX

Publié le : 13 novembre 2015

L’AJAX est une version du langage JavaScript permettant de nombreuses applications (notamment des chargements de contenus plus rapides et fluides). L’AJAX s’est répandu depuis une dizaine...

Lire la suite...

Google My Business : permet d’indiquer des horaires d’ouverture exceptionnels

Publié le : 5 novembre 2015

Il est à présent possible en France d’ajouter sur sa page Locale Google My Business des horaires d’ouverture (et de fermeture) exceptionnels.Cela permet par exemple d’indiquer des horaires...

Lire la suite...

Google Adwords : un outil afin d’estimer les conversions multiappareils

Publié le : 8 octobre 2015

Google Adwords à déployé un outil qui permet aux annonceurs de mesurer les conversions d’une campagne pouvant débuter sur un ordinateur et se finissant dans une application ou inversement. Avec...

Lire la suite...

Google Adwords : Amélioration des annonces dynamiques du Réseau de Recherche

Publié le : 6 octobre 2015

Google a informé les annonceurs Adwords que la généralisation des annonces dynamiques du réseau de recherche était en cours.Cette fonctionnalité permet de générer automatiquement des annonces...

Lire la suite...

Le trafic des sites gouvernementaux US ouvert au public

Publié le : 5 octobre 2015

Le suivi d'audience web ou web analytics a de plus en plus de visibilité au sein des organisations. En revanche, la culture web analytics reste très loin du grand public. Les Etats-Unis, largement...

Lire la suite...

Blogspot passe en HTTPS

Publié le : 1 octobre 2015
Paramètres HTTPS de Blogspot

Les services de Google et les géants du web passent les uns après les autres au HTTPS, suivis petit à petit par une part croissante de site de moindre envergure. Ce mouvement ne doit pas faire...

Lire la suite...

Partager