Google : lancement du nouveau format publicitaire Gallery Ads

Publié le : 5 septembre 2019

Google a lancé depuis le mois d’août 2019 le nouveau format d’annonces publicitaires Gallery Ads (galerie d’annonces). Celui-ci est cependant encore en version bêta et disponible pour le moment dans 11 langues (français, allemand, anglais, espagnol, hollandais, italien, japonais, polonais, portugais, russe et suédois). D’autres langues devraient arriver rapidement.

La disponibilité auprès des annonceurs (en commençant par ceux qui génèrent le plus de trafic) se fait progressivement et devrait s’étendre jusqu’à la fin de l’année.

Ce format d’annonces a été présenté pour la première fois lors la conférence « Google Marketing Live 2019) du mois de mai.

En quoi consiste ce nouveau format d’annonces Gallery Ads ?
Ce format permet d’intégrer des publicités visuelles dans les pages de résultats de recherche de Google. Jusqu’à présent elles étaient textuelles (hors Google Shopping standard et showcase).
Ces annonces illustrées combinant textes et visuels peuvent être balayées du doigt par les utilisateurs. Elles apparaissent en haut de la page de résultats uniquement sur les smartphones.

Ces annonces peuvent être composées de :

  • 4 à 8 images d’une résolution de 600 x 314 px minimum (PNG, JPG ou GIF statiques)
  • 3 titres de 70 caractères
  • Un slogan de 70 caractères pour chaque image

Ces annonces sont facturées de deux façons différentes :

  • Soit lorsqu’un utilisateur clique sur le titre pour accéder au site de l’annonceur (équivalent à une annonce textuelle classique)
  • Soit après que l’utilisateur ait balayé trois images dans la galerie. Le nombre minimum d’images à intégrer sur l’annonce étant quatre.

 

Exemple d'une annonce au format Gallery Ads

Voici ce qu’a déclaré Google à propos de cette nouveauté :
« C’est un nouveau format d'annonces de recherche qui rend disponible une plus grande partie de votre contenu dans les résultats de recherche. En combinant l'intention de recherche avec un format visuel plus interactif, les Gallery Ads vous permettent de montrer plus facilement les atouts de votre marque. Nous avons constaté qu'en moyenne, les groupes de publicités incluant une ou plusieurs Gallery Ads ont jusqu'à 25 % d'interactions en plus (clics ou swipes). »

L’arrivée de ce nouveau format d’annonces pour Google Ads et son taux de clics qui devrait être important risque encore de diminuer l’engagement sur les résultats naturels.

 

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