Performance digitale : pilotez votre croissance

Quelle campagne de marketing digital a le meilleur ROI pour mon objectif ? Les dernières évolutions ont-elles rendu mon dispositif plus efficace ? 

Dans le digital, le pilotage peut s’appuyer sur des données complètes en temps réel, si elles sont correctement récoltées, traitées et interprétées. L'agence Synerweb vous accompagne de la définition de votre stratégie d’évaluation de la performance à la définition de vos KPI, de la mise en place de votre marquage à l’analyse des mesures.

 

La performance au cœur du digital

Le digital est souvent le premier et principal point de contact avec un client ou un utilisateur. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et en perpétuelle mutation, toutes les entreprises, collectivités, associations, structures ont des enjeux d'efficacité.

 

Développer sa performance digitale passe par 2 axes :

  • L’acquisition, c’est-à-dire la capacité à générer du trafic et à toucher ses cibles par les canaux de communication les plus efficaces - SEO, campagnes SEA, Display et Social Media, E-mailing, Sites partenaires, etc.
  • La conversion, qu’il s’agisse d’une action, d’un achat, d’une demande de devis, d’une candidature

 

Pour piloter sa croissance digitale, il est donc indispensable de pouvoir s’appuyer sur des indicateurs-clés de performance basés sur des mesures statistiques fiables et pertinentes. Grâce à l'expertise et aux conseils de notre équipe en marquage, web analyse, data reporting et CRO, vous êtes en mesure de mettre les objectifs de votre stratégie au cœur de votre dispositif digital.

 

Notre approche de l'évaluation de la performance

Le digital a apporté une véritable mesure des performances qui n'avait jamais existé. Les enjeux liés à la performance digitale ont explosé au cours des dernières années : 

  • Les outils de mesure Web Analytics sont de plus en plus riches et complexes
  • Les dispositifs digitaux sont plus nombreux et variés : sites internet, applications, plateformes, réseaux sociaux, etc.
  • La réglementation impose des bonnes pratiques, parfois dans la douleur
  • La concurrence croissante dans tous les secteurs contraint à chercher une efficacité maximale

 

En tant qu'agence, nous avons bien conscience des difficultés que cela représente pour la plupart des organisations. Notre objectif est de conseiller et d'accompagner nos clients dans la mise en place d’une démarche solide et durable d’évaluation et de mesure de la performance.

Stratégie d’évaluation des performances et KPI

Face aux enjeux actuels, la définition d'indicateurs-clés de performance pertinents et mesurables est indispensable dès le démarrage d'un projet : l’évaluation du succès des actions de communication et de marketing digital doit pouvoir se vérifier sur quelques chiffres-clés, reflétant les objectifs de la stratégie digitale et globale.

Qualité des données

Le déploiement d’une solution Web Analytics et son maintien sont des missions essentielles : c’est à partir de données correctement récoltées que l’on peut faire des choix éclairés. Cela nécessite une compréhension experte des mécaniques de récolte des données, et une grande rigueur dans la validation des données et leur monitoring. 

 

Notre savoir-faire au service de votre performance digitale

Les experts de l'agence Synerweb maîtrisent les aspects techniques du suivi de la performance et peuvent accompagner votre développement, qu'il s'agisse d'optimisation de votre taux de conversion, de consolidation de vos data business et acquisition, de la création d'un site web ou de l'audit de la mesure de vos actions de marketing digital.

 

Solutions Web Analytics

Pour mesurer et analyser l'efficacité d’un dispositif digital, il est nécessaire de choisir une solution de récolte de data adaptée, mesurant de façon précise et aussi exhaustive que possible les parcours et flux de trafic - tout en respectant les choix des utilisateurs et les exigences du RGPD et de la CNIL

 

Conversion Rate Optimization

La croissance digitale d’une structure dépend directement de sa capacité à générer un trafic qualifié et à améliorer son taux de conversion. L’analyse des données, qu’elle porte sur la nature de l’audience ou l’ergonomie d’une fonctionnalité, est incontournable pour progresser dans un univers de plus en plus concurrentiel.

 

Datavisualisation et Reporting

La datavisualisation permet à tous les membres de votre équipe de baser leurs décisions sur vos résultats réels.

  • Le tableau de bord de pilotage est un outil indispensable qui permet de comprendre globalement, à partir d’un nombre d’informations limitées, les résultats enregistrés sur une période donnée.
  • De nombreuses autres mesures sont sollicitées pour identifier le détail des variations des performances. Elles nécessitent donc des tableaux de bord plus opérationnels exploitables de façon plus granulaire.
  • Parce que les questionnements peuvent apparaître de façon inopinée, nous nous mettons à votre disposition pour écouter vos interrogations et vous apporter des réponses intelligibles en explorant les données pertinentes.
 

Nos prestations

 

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